Sous Les Jupes Des Filles
Note moyenne
2,6
4634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

735 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
174 critiques
3
143 critiques
2
94 critiques
1
101 critiques
0
131 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 juin 2014
nul, nul et archi-nul!!!! Moi qui suis d'habitude bon public, surtout avec les films français, j'ai été déçu par cette pseudo comédie. Pas de scénario, mal réalisé, des acteurs mauvais, des situations improbables, des dialogues ras les pâquerettes tout est mauvais dans ce film. Sous les jupes des filles ou comment perdre 2 heures de sa vie.... Un conseil, passez votre chemin ou allez voir un autre film....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2014
Un premier film, c'est toujours tentant. Fait par une femme : la rareté, c'est séduisant. un film français : méfiance ... mais curiosité. Je suis revenue de cette comédie assez bousculée : aller-retour entre le réalisme et le comique presque burlesque, gros rires francs puis petits rires grinçants puis larmes puis retour aux rires, personnages faussement simplistes, on affleure les clichés sans jamais tomber dedans, on s'amuse ... Elles s'amusent et ça se voit. Ce film est un moment de partage : je me suis retrouvée un peu (voire beaucoup) dans chacune de ces femmes, j'ai découvert certaines actrices dans des fonctions radicalement opposées à ce qu'elles jouent d'habitude, j'ai été séduite par la générosité de la réalisatrice. je ne lis jamais les critiques et viens d'en lire quelques unes : ces femmes qui jugent ce film vulgaire n'ont pas accès à ces rapports spontanés avec leurs copines ? Comme je les plains ... On voit tant de films français pétris d'auto-satisfaction, de nombrilisme, de dénonciations bien-pensantes, de prétention et d'arrogance ... Là est la vulgarité. Ici, le seul propos est de parler aux femmes en leur disant "Tu vois, on est ainsi faites" et d'en apprendre un peu plus aux hommes. Une comédie. Française. Par une femme avec des femmes. Enfin ! Enfin l'on quitte ces beaux films de mecs, d'amitié virile, les films italiens des 70's, les films français des 80's, le renouveau du genre avec les hommes et leur cœur plus récemment ... Et les femmes, si peu de choses ... Quelques rôles d'amies-ennemies, de rivales, de mères de famille célibataires abandonnées et souffrantes, de moches (l'amitié des femmes, c'est moche, quand on est belle, on n'a pas d'amie ?) ... Ce film rendrait fière n'importe quelle femme d'en être une, pourvu qu'elle soit lucide et décomplexée. C'est fait. Hier, j'en suis revenue joyeuse et cette émotion est rare, un jour de printemps pluvieux et foireux (tiens, comme dans le film). C'est rare au cinéma. Et je vous promets que, pourtant, j'étais en phase descendante.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 juin 2014
Cela fait des années que je viens sur Allociné pour lire les critiques de films sans jamais en poster une seule, puis "Sous les jupes des filles" est arrivé ! Immense déception, je me dois d'écrire ces quelques lignes ! On reprend depuis le début. La bande-annonce de "Sous les jupes des filles" me vend du rêve, il a l'air drôle, émouvant, avec des actrices au top, bref je la mate deux-trois fois en attendant vivement la semaine du 4 juin pour le voir sur grand écran ! J'y vais avec enthousiasme et là déjà, première scène, premier choc des cultures…Vous êtes beaucoup vous à vous mettre un tampon dans le lit ?! Je me suis dit et allez, encore une film où on met tout sur le compte des hormones et des règles, pas si moderne que ça quoi, mais on ne juge pas à la première scène ! Ensuite, je vois Géraldine Nakach, ah la la Géraldine, heureusement qu'elle est là, c'est l'une des rares actrices du film à jouer correctement ! C'est un comble quand même quand on voit les noms sur l'affiche. J'ai l'impression qu'elles se doublent, c'est gênant. Laetitia Casta joue mal, Julie Ferrier s'en sort bien mais c'est surjoué et pas forcément drôle sur 2h de film, Marina Hands un peu exagérée et Isabelle Adjani, parlons-en ! Je ne vais pas revenir sur son visage tout marqué par divers excès (chirurgicaux notamment…) sauf si c'est à cause de cela que j'ai trouvé son jeu pitoyable ! Par contre, j'ai été agréablement surprise par Alice Belaïdi, tout en finesse, un peu de douceur dans ce film ! Oui parce que de la douceur, il y en a pas beaucoup ! C'est vrai, on nous a pas vendu ce film comme étant une comédie romantique, mais on nous a dit que c'était un film fait par les femmes pour les femmes. Pourquoi je m'y suis pas retrouvé un seul instant dans ce film ? La femme est soit une grosse s***** (c'est bien connu, une femme libre c'est une femme qui b**** à tout va avec tout le monde) avec Audrey Dana, soit une idiote idéaliste (mixe de Laetitia Casta et Marina Hands), soit une mère jalouse (un peu quand même) de sa fille à la Isabelle Adjani, ou une working girl égoïste sans amie à la Vanessa Paradis. Heureusement qu'on avait la femme bouffée par son rôle d'épouse et de mère qui cherche un peu d'aventure dans sa vie, ou la discrète assistante qui rencontre de grave difficultés dans sa vie ou encore (et là c'est pas mal d'aborder ce thème), la jolie femme qui a du mal à prendre son pied au lit. Mais le problème c'est que tout ces problèmes ont été traités de manière totalement superficielle (heureusement pour certains) et c'est dommage pour la talentueuse Sylvie Testud où on ne comprend pas grand-chose puisque rien n'est expliqué ! Nan, vraiment, ce film est un gâchis. C'est trop décousu, les scènes sont coupées n'importe comment, même la musique. Pour ma part, je le qualifie vraiment de film nul. Ce n'est pas Audrey Dana qui aura réussi dans la comédie moderne pour femme. On attend la prochaine qui s'y risquera et j'espère cette fois-ci apprécier le film !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juin 2014
je trainais des pieds avec ma femme pour y aller, j'en suis ressorti avec un grand sourire ! certaines scenes sont hilarantes et chacune des actrices jouent merveilleusement bien ! vraiment un tres bon moment :)
Severine S
Severine S

10 abonnés 137 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juin 2014
Affligeant! Comment les producteurs peuvent ils manquer d'imagination a ce point et nous montrer des femmes en manque de cul car ce film ne parle que de même temps vu les actrices,Vanessa paradis et Geraldine nakache qui sont des pétasses ca ne m'etonne pas d'elles! Un film qui déshonore les francaises,montre des femmes en rut sans aucune finesse ni esprit..pathétique! Cest ca les francaises?Et bien je ne me reconnais pas dans ces profils votre but ou celui des producteurs est celui de nous faire passer pour des chiennes en chaleur aux yeux du monde entier cest MINABLE..La Bande annonce est éia casta et Marina hands sont les plus jolies,les plus fraiches mais montrent une facette d'elles mêmes qui ne leur va pas du tout..elles ont mieux joué quand même!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2014
Pour moi c'est la comédie du moment. Une vraie tuerie ce film, il est frais, drôle, décapant, décomplexé... Un fou rire toutes les trois minutes... J'ai "Adoré, Surkiffé" !!! Il n'y a pas de vedette "de Star", on ne regarde pas un film d'actrices, non juste des femmes, des femmes de notre époque... J'ai eut l'impression d'espionner les coulisses des soirées filles de mes copines/amies... ;-) Ce film est un régal, un bonbon tout rose !!! Bravo Audrey Dana !!! Et surtout MERCI <3
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juin 2014
Super casting super rythme musique raccord, le top ! Les femmes sont très bien représentées. Elle parlent d'elles sans féminisme c'est réussi ! Mention spéciale a Audrey Dana :-))
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 juin 2014
Je suis très déçue par ce film qui ne correspond pas à la bande annonce, je m'attendais à rire aux éclats, ce ne fut pas le cas. Les femmes sont réduites à leur cycle menstruel et à leurs pulsions sexuelles... Le point positif est l'excellent jeu des comédiennes (souvent à contre-emploi).
Je ne le conseille pas.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 novembre 2014
Un film frais enfin tenu par des femmes, les comédiennes sont efficaces et donnent l'impression d'être naturelles, du coup le film est crédible et on peut aisément s'attacher aux personnages.
PLV : un moment de détente bien mérité et bien récompensé
Olivia Nouvel
Olivia Nouvel

19 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juin 2014
Très bonne comédie, j'ai passé un excellent moment: Du rire jusqu'aux larmes (mention spéciale à Julie Ferrier et Laetitia Casta hilarantes), de la bonne humeur, de l'émotion (la scène du tribunal d'Alice Belaïdi qui joue Adeline), des personnages attachants qui nous ressemblent, et pas un seul moment d'ennui !
On en sort avec le sourire, et ça fait vraiment du bien ! Bravo à la réalisatrice, j'adhère totalement !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2014
Très bon film, on ressort de là avec une envie de bouffer le monde. ca fait du bien et quelles merveilles d'actrices. Pour un premier film félicitation à Audrey Dana. N'hésitez plus courrez-y.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 juin 2014
LES GAZELLES. On se demande si c'est pas Jean Marie Bigard qui a écrit les dialogues. Et du Bigard dans la bouche des filles, c'est pas joli !!! C'est vulgaire et même pas drôle. Tout est trop appuyé (au cas ou l'on n'aurait pas compris), Adjani est déformée, Paradis, Testud c'est trop... un bal des actrices désastreux. Et la vie toute entiere, absorbés par cette affaire, par ce jeu de dupes, voir sous les jupes des filles...
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 juin 2014
Le film d'une femme, sur les femmes, pour les femmes. J'espère que toutes les femmes ne se retrouveront pas dans ce film car sinon il y a beaucoup de femmes facilement assujetti aux malaises, dépendantes des hommes et si elles ne le sont pas, elles sont froides comme la pierre... Il faut reconnaître que les actrices sont toutes sur le même piédestal et que quelques répliques sur la condition féminine, la pression sociale de la sexualité et les attentes des femmes vis-à-vis des hommes sont percutantes et intéressantes. Mais au delà de ça, on va vite l'oublier...
missalila
missalila

11 abonnés 205 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2014
Pourquoi tant de mauvaises critiques ?
En y regardant de plus près, les pires critiques étant principalement masculines, j'y suis allée par curiosité...
Et quelle bonne surprise : j'ai bien ri, et compris pourquoi ce film pouvait être dérangeant pour la gente masculine. Quoi la femme serait un homme comme les autres ?
Certaines situations sont drôles vraiment proches de la réalité et pour d'autres le trait a été grossi car oui c'est une comédie avant tout.
Le film mérite les 3 étoiles mais vu les mauvaises critiques j'en rajoute 2, pour que sa note globale s'améliore :-)
Le temps passe très vite, on ne s’ennuie pas, aussi allez y !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juin 2014
Début du film un peu déroutant, et malgré quelques répliques effectivement un peu vulgaires, ça fonctionne bien! on rit, il y a plein de scènes très drôles et les actrices jouent vraiment bien leur rôle, un peu toutes déjantées à leur manière. Mention spéciale à Laëtitia Casta, complètement à contre-emploi.
J'ai passé un très bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse