Sous Les Jupes Des Filles
    2,6
    4347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous Les Jupes Des Filles ?

Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 9 juin 2014
    Un film drôle et sincère porté par un excellent casting et des répliques percutantes. Un portrait multiple de la Femme.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Nad I
    Nad I

Publiée le 14 juin 2014
    En colère !
    Comment apprécier ce film lorsqu'on est une femme?
    Ce film est une succession de clichés et apporte à la femme une image vulgaire et grossière , aucune finesse, aucune subtilité, aucune émotion. Chaque femme est censée se retrouver à travers ce film, je m'y suis perdue ! Je ne m'y retrouve pas ni aucune de mes amis et entourage ! Le pendant féminin du film "les infidèles " ! Dommage car belle distribution !
    Publiée le 24 mai 2014
    Vu en avant première à Bordeaux. Je me demande bien quel va être l’accueil de ce film ?

Sur un plan scénaristique et purement cinématographique, c’est très moderne, bourré d’originalité, rapide (presqu’un peu trop parfois !) . Sur joué, c’est certain, mais il le fallait.

Les embrouilles de filles sont célèbres ! mais alors là !!!!.

A raison de 3 séances hebdomadaires depuis 30 ans, je ne pensais pas pouvoir être encore surpris à ce point, par un « cinéma nouveau »……et pourtant oui !…. Surpris agréablement et ce sentiment d’avoir vu quelque chose de « jamais vu » justement.
    A l’extrême limite on pourrait évoquer une analogie, au moins sur la façon de filmer, avec The bling Ring de Sofia Coppola. Cette dernière utilisait la passion , du luxe, et du people et du « dress code » comme Audrey Dana utilise la passion amoureuse.
    Dans les deux cas on se rend bien compte de l’effet délétère des œstrogènes sur le sexe faible. Vengeance masculine un peu mesquine….(OK !!) Mais les hommes sont si mal- traités dans ce film que je m’en suis octroyé le droit.
    Courrez y !
    Publiée le 6 juin 2014
    C'est trop. Trop de sexe, trop de cris, trop de personnages, trop de "blagues" lourdes, .... Et pas très bien fait. Même pas très bien joué! Et surtout : aucun fil conducteur. Pas d'histoire.
    Et de toute manière, je n'aime pas les films "à gros casting".
    Bref, pas pour moi. Et pourtant...
    Nigivir G
    Nigivir G

Publiée le 6 juin 2014
    Un film très frais (a aller voir entre filles bien sur) beaucoup de scènes très drôles mais a la fois émouvantes. On s'attache a ces femmes toutes différentes les unes des autres et on se retrouve forcément dans l'une d'elle. Un bon moment pour une soirée entre copines !
    diki2
    diki2

Publiée le 7 juin 2014
    Fuyez pauvres fous!! ce film est épouvantable . Attiré par le casting comme beaucoup, j'ai assisté à un florilège de scénettes de (très) mauvais goût. Film outrancier qui me fait demander ce qui a pu motiver autant d'actrices que j'aimais bien à se fourvoyer ainsi. Préférez sans modération la chanson de Souchon.
    Publiée le 4 juin 2014
    Hormis une Isabelle Adjani pas vraiment au top, cette comédie est parfaite pour un bon moment de détente. C'est frais, marrant, touchant, sexy, ça parle de vous, de nous, de celles qui sont heureuses en couple, celles qui ne jouissent jamais, celles qui trompent, les working girls, les cruches, les rêveuses... bref à voir entre amies et courir ensuite au café d'en face se boire un coup !
    Publiée le 7 juin 2014
    Rassembler un tel casting pour tant de vulgarité , quel gâchis ! C'est n'est même pas du niveau des plus grands navets du cinéma français, on atteint là le caniveau.
    Les actrices embauchées ou plutôt débauchées dans cette galère se sont peut être amusées dans cette pétaudière, mais elles s'amuseront certainement moins en regardant le résultat final. Quant à Audrey Dana je pense qu'elle devrait faire un autre boulot pour le plus grand bonheur du cinéma francais.
    Bref encore une catastrophe pour la production française, sortie juste au moment du lobbying des intermittents du spectacle et des gréves pour sauvegarder leur régime exorbitant du droit commun en matière d'indemnisation chômage.
    Le résultat de cette exception culturelle a la française c'est qu'on finance avec une partie du prix d'une place de ciné tout et n'importe quoi. Et là c'est vraiment du n'importe quoi.
    Publiée le 5 juin 2014
    En synchronisation avec le temps qu'il fait... dans nos vies dans nos cœurs et sous nos jupes... Bravo !! Il fallait oser !! Et seulement une femme bien dans sa peau pouvais diriger toutes ces femmes ! Ces femmes qui aiment les femmes !! Et qui aime la vie !! Il fait du bien ce film !! a voir entre amies avec son homme sa mère etc...
    Publiée le 4 juin 2014
    Fou rire garantie !!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Un film qui fait du bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    sabofmars
    sabofmars

Publiée le 5 juin 2014
    Je me suis régalée. Je ne saurais même pas dire depuis combien de temps je n'ai pas ri autant au ciné. La salle était pleine et tout le monde était hilare. Les actrices sont toutes plus géniales les unes que les autres avec un bémol pour Adjani dont le visage est malheureusement trop figé pour transmettre une quelconque émotion. Faire attention aux plus jeunes quand même car les dialogues sont très crus. J'ai passé un très très bon moment. Merci Audrey Dana.
    Publiée le 18 juin 2014
    On essayait de nous vendre ce film comme féministe, mais comme l'a indiqué une femme dans les critiques allociné, on se demande si la réalisatrice aime les femmes ou les déteste.
    C'est affligeant du début à la fin (et long en plus de ça...). C'est très mal écrit, du coup ça joue mal, pas naturel, c'est mauvais, et c'est très mal réalisé/monté. Je me demande comment ils osent sortir des films de cette qualité? Est-ce que qqun a revu le film après montage? Par exemple on change de plan et soudain les acteurs ont une position différente?
    On parle de vulgarité, je n'ai même pas trouvé ça vulgaire, juste ridicule. On rentre dans tous les clichés sur la femme, on a l'impression qu'un homme machiste au possible aurait écrit chacun de ces personnages. On a le droit à la femme de pouvoir avec trop de testostérone et qui n'a pas d'amis, ou l'idiote sans cervelle qui se fait tromper, ou l'idiote qui cherche absolument à se marier et se retrouve avec le mari de l'autre, ou encore l'idiote avocate qui pète dès qu'elle tombe en face d'un homme.. qui comme un fait exprès est toujours très digne, calme et intelligent etc. C'est fou non? Je vais pas reprendre chaque personnage, mais ils sont tous aussi stupide les uns que les autres.

Le pire dans tout ça, c'est :
    1) qu'on sort du cinéma avec le sentiment de s'être fait voler. Sur le papier ça avait l'air sympa, les actrices avaient l'air contentes quand elles en parlaient... Après coup, on se rend compte que finalement toutes ces actrices sont un peu dans la difficulté depuis quelques temps. Comment les rédactions peuvent recevoir ces gens dans leur JT? Il n'y a vraiment pas d'autres films à promouvoir? Ah oui c'est vrai, copinage...
    2) que des gens vont apprécier ce film. Rien que d'y penser ça me fait perdre toute espoir en l'humanité. Sérieusement quel cerveau faut-il avoir pour apprécier quelque chose comme ça?

C'est ma première critique sur allociné, pourtant je suis un habitué du cinéma, mais un moment donné c'est pas possible, c'est l'un des pire films qui m'ait été donné de voir, et il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
    Capucine L.
    Capucine L.

Publiée le 10 juin 2014
    Une bouffée d’air frais ! Ce film n’est autre qu’un remontant. Il donne un petit coup de boost au moral. 1h50 d’humour garantie.
    On peut, chacune, se reconnaître dans l’un des personnages : mère de famille, gérante d’une grande entreprise, fraîche célibataire etc. Ce groupe ne cessera jamais de nous faire sourire, voir rire.
    Le film a, je pense, plus tendance à être à destination des filles. Cependant, cela n’empêche pas les hommes d’aller le voir. Au contraire, messieurs, n’hésitez pas, foncez !
    Aucune actrice n’est plus valorisée que l’autre, c’est un bon casting, un mélange parfait !
    Le point négatif que je relève est que j’ai été déçue par la fin. Certes elles sont toutes réunies, mais c’est un petit peu abrupt. C’est une bonne fin mais … je l’aurais préféré autrement.
    En bref, vous ne pourrez que passer un bon moment.
    jpam1
    jpam1

Publiée le 5 juin 2014
    Excellent moment de cinéma. Les filles jouent super bien dans leurs rôles un peu Trash mais elles restent pleine de vie et de sincérité.
    Publiée le 7 juin 2014
    Comment peut on financer des nullités pareilles. Aucun intérêt, ça n'est même pas caricatural tant le propos est confus, grossier. Adjani aurait mieux de garder ses distances avec les caméras, le spectacle vire a l'horreur