Derniers Avis : Sous Les Jupes Des Filles - Page 14
Sous Les Jupes Des Filles
Note moyenne
2,6
4634 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
735 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
174 critiques
3
143 critiques
2
94 critiques
1
101 critiques
0
131 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juillet 2014
C'est dans l'ensemble un film pour filles ! Les interprétations sont aussi parfois différentes ! Quelquefois extravagantes ! Toutefois on y passe un moment agréable !
Je pensais passer un bon moment en regardant un vrai "film de filles". C'est vrai que j'ai beaucoup ri mais pas que.... Des personnages intéressants et beaucoup d'émotion sous-jacente. Une vrai bonne surprise!
C'est une comédie assez sympa. on rit sur certaines situations cocasses, il y a de bons jeux de mots, film moderne , mots crues dans certaines scènes mais on rigole bien. Quel casting ! le rôle d'Audrey Dana, la maitresse hystérique, j'adore.
Retrace plutôt bien le parcours de femmes un peu perdues dans leur vie, toutes sortes de femmes. Cependant le sujet ne tourne qu'autour des "plaisirs charnels" et je trouve ça dommage car ce nest pas la seule préoccupation des femmes !
inégal... des moments très justes, très touchants, très drôles, mais d'autres qui tombent à plat, ou qui sont un peu trop "lourds" à mon goût... un film audacieux en tout cas, et qui parle à la femme que je suis, et à pas mal d'entre nous, j'imagine.... Chacune peut trouver, parmi la brochettes de nanas, celle à qui s'identifier....
Film super, les rôles de chacun ne peuvent pas être mieux répartis, on s'identifie dans ce film...merci à la réalisatrice, moment de rire infini...je conseille.
Par les filles, pour les filles ? Soit on pense que c'est salutaire de ramener la comédie féminine au niveau des très moyennes comédies de mâle, soit on espère que si une femme s'empare du sujet elle ne le fasse pas avec le même dilettante que ce qui se fait de déjà de très moyen. Il y a trop de personnages et le film est trop éparpillé pour laisser se développer les personnages, chacune aura néanmoins son moment de gloire, une scène forte, multipliée par six, six scènes fortes, mais pas de quoi sauver la mise parce qu'avec un tel procédé on est obligés de retrouver des caricatures mal dégrossies, dommage.
Film bien enlevé qui démontre s'il en était besoin que sous les jupes des filles se cachent des envies et des soucis qui cousinent avec ceux qu'on trouve dans les pantalons des hommes.
Toutes ces filles sont magnifiques et arrivent à nous transporter dans leur histoire ! OK on voit parfois les choses venir et c est parfois un peu lourd mais ça reste un film que j'ai apprécié car un peu de légèreté ne fait pas de mal
Pour ceux qui disent que c'est vulgaire et qu'elles ne pensent qu'au cul, n'ont pas vu le même film ! Certes, y'a des scènes et des dialogues crus mais quand c'est dans "Le coeur des hommes" ça passe ! Sous les jupes des filles, c'est plusieurs portraits de femmes. Le rôle de Vanessa Paradis par exemple n'est pas du tout accès cul mais plutôt sur sa personnalité ! Quand d'autres disent qu'il n'y a pas d'amour, le rôle d'Audrey Dana, même si c'est celui que je trouve le plus "too much" ou trop caricatural, c'est quand même elle qui justement, rêve d'amour, de mariage et cie ! Marina Hands, elle, croît en la fidélité ! Bref, donc, il y a différents profils, non pas une globalité vulgaire et basé que sur le sexe. Côté réalisation, j'ai aimé cette façon dont les filles se rencontrent, se croisent. Il n'y a pas d'histoire au sens large, ce sont des suites de vie de chacune de nos actrices ! Soit dit en passant, tous plus belles les unes que les autres : Laetitia Casta est, je trouve, rayonnante dans son rôle, pourtant pas le plus élégant ^^, Alice Taglioni est juste sublime avec ce sourire ravageur, Vanessa Paradis aussi avec ses différentes tenues et cette certitude d'être parfaite... Seul hic, c'est Adjani, elle a une drôle de tête quand même maintenant je trouve, et son rôle n'est pas le plus intéressant ! ;-) Je pense que les filles aussi ont le droit de parler comme ça, de penser comme ça, ça n'est pas réservé qu'aux hommes ! Côté casting, c'était forcément prometteur et j'en ressors satisfait ! Elle donne de leurs personnes. La scène du tribunal est réussi, la scène chorale également. Bref, j'ai passé un bon moment à voir ces filles essayaient de vivre leurs vies ! Oui, c'est caricatural mais pas que ! Beaucoup de petites références à nos vies de tous les jours : le papa joue t'il son rôle de papa ? Ne suis-je plus qu'une maman et plus une femme ? Me trompe t-il ou pas ? Serai-je capable d'être fidèle ??? Toutes ses questions y sont posés assez subtilement.
Ce film est très bien ..... pour se divertir et rire, bien sur, il ne faut pas aller voir ça trop sérieusement, en se prenant la tête et en analysant ce qu'y s'y passe sinon c'est pas terrible mais moi quand je vais au ciné c'est aussi parfois, pour rire et me divertir, oublier tout et me détendre, et là c'est très bien, très efficace, j'étais éclatée, surtout sur certaines scènes qui peuvent me renvoyer à mon vécu ou à celui d'une amie.... vraiment c'est sympas pour se marrer..... il ne faut pas tout analyser et tout prendre au sérieux dans la vie....et puis c'est vrai que certaines femmes sont un peu zinzin parfois.... moi j'ai aimé et mon mari aussi, il a bien rigolé. Anne
L'irrévérence, la potacherie, la vulgarité, la grossièreté n'ont pas que des défauts au cinéma. Elles ont parfois accouché de choses intéressantes, et j'en suis même un assez bon client. Ici, le problème n'est pas là, on se retrouve face à un film qui n'aurait peut être jamais du naître. Un objet embarrassant dont certaines fulgurances semblent tout droit sorties d'un esprit dérangé. Quelques exemples de dialogues : "tes ovaires seront bientôt tellement secs que tu pourras les donner à manger à mes enfants"... ou "je vais faire couler de la cire sur tes yeux et quand elle sera sèche, tapoter avec une aiguille jusqu'à ce que j'atteigne ton iris"... Les pets incontrôlés de Laetitia Casta, Audrey Dana s'enfonçant un tampax les doigts plein de sang ou la scène de danse finale totalement ahurissante ne sont finalement que de petites péripéties pour ce film galère naviguant sur un océan de merde scénaristique. Reste quelque acteurs capables de faire en sorte que l'embarcation ne s'y enfonce pas totalement. D'où la demi étoile.