Sous Les Jupes Des Filles
    2,6
    4348 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous Les Jupes Des Filles ?

Fred P
    Fred P

Publiée le 21 février 2024
    Quel film incroyable
    Tellement drôle et bien écrit jouer par de grandes actrices et acteurs
    Un petit bijou de comédie sur les femmes pour les femmes et les hommes également
    A voir et revoir
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 31 août 2014 ( par Michel Crotti )
    Un film sympathique... qui montre un peu de façon outrancière les multiples facettes des femmes.... Je trouve très sympa qu'elles se lâchent, et bien des portraits sont "vérité". Personnellement suis un peu las des histoires tordues, classiques - maitresse qui est une copine, courant lesbien presque "obligatoire".... comme plus belle la vie qui part en torche dans les faits divers... je m'égare...!! De très beaux rôles, (Audrey Dana par exemple, Alice que l'on retrouve avec grand plaisir, Julie toquée à merveille, l'autre Audrey - la rousse - très volontaire...,Geraldine mignonne, Laetitia adorable : bonne surprise, Marina assez juste) par contre Isabelle A. => quelle horreur ... à fuir ... et pardon encore Vanessa ... ça ne passe pas non plus, même bien apprêtée !!! Finalement assez déçu !! **
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 29 mai 2023
    Voilà le genre de film dont on se passerait bien. Tout est absolument cliché et mièvre.
    À première vue, quand on voit le casting, on s’attend à une réalisation de qualité.
    Sauf que justement, on sent que le film se contente de sa distribution gigantesque pour se passer de scénario.
    Ils arrivent même à faire passer la violence conjugale pour un petit truc tiède & sans intérêt. On dirait des dialogues des « feux de l’amour ».
    La prestation d’Alice Beledi, et d’ailleurs quelque peu consternante. Je ne sais pas si c’est dû justement à la médiocrité de la réalisation ou à son jeu, tout simplement mauvais.
    Bref, passez votre chemin.
    PrYscA
    PrYscA

Publiée le 16 avril 2023
    Un film sans histoire, qui pose spoiler: la vie de la bobo-parisienne-célibattante-et-surtout-sexy-dominante
    en modèle... J'avais été alléchée par le magnifique casting, mais quel gâchis !!!
    At Da
    At Da

Publiée le 24 février 2023
    Minable film avec beaucoup de scène gênante
    Pas de scenario dommage. ………………………………………..,,….,,,,,,,,
    Elo Die
    Elo Die

Publiée le 7 juillet 2022
    J'ai ADORÉ ce film, le casting de ces femmes est merveilleux. Je ne comprends pas les notes aussi nulles que les autres abonnés ont mis à vrai dire.... Moi, femme de 39 ans, célibataire après des dizaines et des dizaines d essais, plus ou moins grands, je me suis retrouvée ds absolument toutes les situations hormis celles d épouse avec les 4 enfants bien sûr et le vieux couple '' qui ne baise plus ''. Alors, personnellement, jamais j'aurais aimé me retrouver ds ces femmes, car oui, les situations sont souvent tristes, déplorables, sexualisées, mais je suis désolée, mais c'est la vie d'aujourd'hui. La vie peut être de débauche, je le reconnais, mais pourquoi en est on arrivé à ce point ? La société, les hommes aussi ont une responsabilité sur Nous. Être toujours plus mince, aux seins fermes et aux fesses rebondies, être intelligente mais vraiment pas trop sinon '' on est trop testosteronisées'' comme Vanessa Paradis, être belle mais pas trop (je suis du genre mannequin 1m77 taille 38 faites un procès à mes parents) alors on nous convoite puis on nous largue parce que ces Messieurs n'ont pas assez de courage pour assumer, et puis il faut pouvoir être mère, mais encore faut il être encore parfaite pour monsieur. Est-ce monsieur qui nous l'inflige ? Il y a de ça mais surtout notre éducation. Encore une fois, j'aurais aimé ne pas me retrouvée là dedans, être mariée, avoir un enfant, connaître la fidélité et les bons sentiments, les vrais, le good sex aussi, celui complice et amusant, pas celui qui souille.
    Merci au casting, merci à Audrey Dana car, vraisemblablement, ce soir, je me sens moins seule au monde à avoir vécu / vivre ces moments là, pénibles, dramatiques, dont on se relève souvent difficilement. La vie d'aujourd'hui.... De certaines femmes sans doute, mais c'est la mienne.
    Beatryce06
    Beatryce06

Publiée le 2 juillet 2022
    Je suis très étonnée des avis négatifs,.. Il ne faut pas voir le film comme un portrait des femmes bizarroides... Se dire que c'est pour rigoler.., et pour ma part je l'ai revu plusieurs fois et Julie Ferrier mérite la palmé du zygomatique... 😊Casta aussi, qui décidément peut tout jouer avec brio.. Personne ne se prend au ser8, Adjani en tête et bon sang ça fait du bien merci les filles
    Sylvie B.
    Sylvie B.

Publiée le 30 juin 2022
    Toutes les facettes des femmes en 11 femmes. Bcp de sourires, du cash, des rebondissements... Proche d'un vaudeville, un tantinet sans trame, mais amusant. Les actrices sont épatantes, le scénario pas à la hauteur ms la légèreté m'a plie.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 30 juin 2022
    Le défaut du film est qu'il y a tellement de personnages que l'on s'y perd. Impossible de suivre toutes les histoires et encore plus de se souvenir où ces histoires censées être individuelles se croisent. C'est trop foisonnant, et même si les actrices ne se ressemblent pas, elles sont d'ailleurs visuellement bien caractérisées, on n'arrive pas à bien comprendre la trame du scénario. Ce n'est cependant pas bien grave dans la mesure où l'important est plutôt dans les scénettes.
    L'ensemble est assez féminin. Il s'agit de femmes, des femmes normales, ni bonnes ni mauvaises, des femmes qui vivent et ressentent des désirs et des colères, des femmes qui ont des qualités et des défauts, qui sont sages et qui sont folles, qui se comportent comme les plus chastes ou comme des "sal..es" (dernier mot du film, prononcé plusieurs fois dans le film comme dans le sketch des Inconnus). Il y a un peu de ce que faisait le génial Philippe de Broca, un côté anar de droite avec une touche parisianiste d'aujourd'hui bobo. Au final tout cela n'est pas crédible mais ce n'est pas plus le but du divertissement que Broca n'a cherché à faire en sorte que l'on imagine que ses films représentaient quelque chose de crédible. C'est bien mieux, sans grandes prétentions, c'est tout simplement la vie.
    Clara Bibi
    Clara Bibi

Publiée le 29 juin 2022
    Film vraiment sympa je mets 5/5 pour remonter la moyenne
    J’ai ri, c’est drôle c’est le quotidien de beaucoup
    Le film passe vite et les actrices sont bonnes surtout Vanessa paradis et Adjani
    Bon casting histoires entremêlées 4,5/5
    jennifer di piazza
    jennifer di piazza

Publiée le 29 juin 2022
    Un film sympa qui se regarde facilement tu passes un bon moment avec de très bonnes actrices sa reflète très bien ce qui peut passer dans notre vie de toutes en chacun pour les coincés qui ont mis des mauvaises critiques il faut un peu se décoincer du string on ai en 2022😅😅
    Lassalle Victoria
    Lassalle Victoria

Publiée le 3 février 2022
    Génial ce film de nana, très bon film d'Audrey Dana. Mention particulière pour Geraldine Nakache et Alice Belaidi qui jouent très très bien. Très bien comme casting.
    Til
    Til

Publiée le 28 décembre 2021
    Grosse déception avec un film décousu, sans intérêt qui abuse des clichés et présente les femmes et actrices de manière ridicule. On ne comprend pas comment certaines d'entre elles qui ont un vrai talent ont pu se compromettre dans ce navet. Alice Taglioni, femme de classe, qui n'arrive même pas à nous faire croire à un rôle de composition et s'est bien rabaissée à s'afficher dans des situations peu glorieuses.
    Sarah Brh
    Sarah Brh

Publiée le 29 juin 2021
    Quelle honte pour mon sexe et mon genre!

Je n’ai plus aucune estime pour ces actrices minables, prêtes à tout pour être filmées et regardées…ah narcissisme quand tu nous tiens!

J’ai l’impression que ce film a été écrit et filmé par une sous « journaliste » de presse dite féminine.

Ce n’est pas le coup du tampax qui m’a choquée.
    S’il n’y avait que ça…

Regardez ce film, faites vous vôtre opinion

Il sera ressorti dans plusieurs décennies pour monter le sexisme dont sont capables de faire preuve les femmes entre elles.

Et puis toujours les mêmes sujets…les mecs, le boulot, les enfants, les fringues…

Film d’un autre âge.

Nous autres féministes sommes en train de tout démonter et ringardiser ce genre de films misogynes
    Alasky
    Alasky

Publiée le 13 mai 2021
    Film choral attendrissant et réaliste, même si c'est plein de clichés certes, on passe un super moment grâce au casting charmant et convaincant. Une petite dose d'humour et de tendresse. Vu et revu, je ne pense pas que ce film soit un navet.