ouais, une pleiade de bonnes actrices qui jouent meme tres bien, mais ca s'arrete la, le film apres est un peu comme une mauvaise composition, malgre le tres bon jeu des caracteres.
aller un petit effort : je vais regarder ce film en me mettant dans la peau du public ciblé : une femme dans la trentaine. ensuite je fait abstraction pour le dégout d'isabelle adjani, en tout cas ce qu'il en reste apres nombreux liftings ratés , j'oublis mon égo d'homme des cavernes , et je met de coté ma pudeur et mon bon gout pour regarder ce film. malheureusement, je n'ai pas réussi tant ce film est , au mieux banal et cliché, au pire : vulgaire et de mauvais gout. on a l'habitude que les hommes en prennent pour leur grade, et je ne suis pas contre, mais ici les personnages sont mal écrits, sans surprise et caricaturaux a souhait pour le genre féminin. ainsi le film voulant prendre parti des femmes et de leurs maux, devient une critique violente et rempli de vulgarité des la premiere scène ( pas besoin de montrer le sang sur les doigts pour nous faire comprendre que le personnage a css regles. la mise du tampon nous avait un peu mis sur la voix! ).
on notera quand meme vanessa paradis qui joue très bien son role de patronne coincée et la scène de la braderie qui est assez sympathique.
Après un bon début, le film s'enlise un peu dans les clichés ringards et les blagues faciles. Les actrices sont plutôt sympas, Casta est juste parfaite dans son rôle de coincée qui rêve du grand amour, j'ai adoré. Mais bon, on en retiendra vraiment pas grand chose car l'ennui pointe assez vite le bout de son nez, dès la moitié du film.
J'ai visionné ce film avec beaucoup d'apprehension au vu des critiques acerbes à son encontre et au final j'avoue ne pas les comprendre J'ai rit et même été très emue par ces portraits de femmes très réelles et actuelles il n'y a rien de vulgaire ou de choquant si l'on montre une scène identique avec un homme on aura rarement une autre réaction qu'un éclat de rire Le casting est superbe c'est bien joué il y a peut etre quelques maladresses mais dans quelques temps audrey dana sera plus aguerrie à l'exercice
Degrés 0 du jeu d'acteur, aucun scénario, aucune émotion, aucun sourire. C'est plat et fade, je m'en veux d'avoir gâché une heure et demie pour regarder ce navet. Et puis alors... Le malaise lorsque ADJANI apparaît à l'écran... J'ai presque honte pour elle. Je réserve la demie étoile à Audrey FLEUROT qui devrait pourtant savoir avec qui elle s'embarque...
Désolé pour celles et ceux qui trouveraient quelques rares moments sympathiques, ce film qui se voulait être une belle comédie féminine n'en demeure pas moins un réel gâchis. Oui un réel gâchis à la vue du casting de qualité et le plaisir de confronter de grandes actrices de plusieurs générations. Mais alors qu'est-ce que c'est que ces dialogues !!?? Ça part dans tous les sens !! Parfois loufoque, on dirait que le montage fausse le rythme du film et on a vraiment du mal à croire dans les personnages. Désolé donc mais c'est un beau petit navet que j'ai eu l'instinct de ne voir qu'en DVD !
même si le film n'est pas égal, il n'en demeure pas moins qu'il dégage une vraie générosité par sa galerie de portraits féminins piquants et truculents, réserve une tonne de scènes drôlatiques et son énergie communicative finit par emporter le spectateur. Trop rarement les comédies sont bonnes et emportent mon adhésion, celle-ci, tellement pêchu, m'a enthousiasmé. Une bulle de champagne !
Film sans intérêt... très très mauvais montage, on est perdu dans l'histoire et la blagues sont tellement mal présentées qu'au final, ce n'est pas marrant du tout!!!
Quelle tristesse! la réalisatrice nous dresse un tableau de caricature de femmes, le film ne reflète pas les femmes d'aujourd'hui et encore moins comment elle vive leur sexualité, encore heureux! Le scénario est terriblement vulgaire rien que les 2 premières minutes j'ai eu des hauts le cœur. Les actrices ne sont pas convaincantes, quel dommage car certaines scènes ont quand même réussi à me tirer un sourire.Le film manque trop de finesse,de subtilité et de tendresse!
que le pouvoir doit aussi revenir aux femmes, c'est ok. mais de là à reprndre tous les clichés du parfait matcho et le transposer chez les femmes... ouaih... assez vulgaire, ce film est fait par des femmes, pour des femmes. elles vont bien rire de leurs regles, des parties de jambe en l'air.... et laisseront les hommes sur le bas coté. c'est assez dynamique, mais le jeu de certaines actrices et limité au néant (adjani, que fait elle là au final?) . mention à laetitia casta et Alice Belaïdi touchantes. un moment "sympatoche" mais qui ne casse au final pas grand chose....
Quelle catastrophe, je n'ai pas accroché du tout. Le scénario est lourd, les actrices en font des caisses, il n'y a aucune blague. Comment un tel casting a-t-il pu accepter un projet comme celui-là?
Sympathique et inoffensive compilation de sketchs portés par une pléiade d'actrices visiblement contentes de jouer sur cette partition trop inédite en France. Un peu trop long, un peu trop décousu, trop de personnages donc (forcément) certains sont sacrifiés (Testud, Adjani, Fleurot) et d'autres inutiles car redondants (Dana, Casta) On oscille entre (dans les bon moments) un Sex and the City branchouille et (dans les mauvais) une sacrée mauvaise pub pour déodorant Narta. Les segments ont parfois du mal à s'imbriquer ensemble tant le ton et le jeu des acteurs diffèrent d'une scène à l'autre (Ferrier, burlesque s'intègre mal au reste du film) Bref un sympathique foutoir qui aurait mérité d'être plus recentré d'où émergent Géraldine Nakache, Guillaume Gouix, et le tandem Paradis - Belaïdi.
Malgré une idée de départ intéressante et un casting de grande qualité, cette comédie, première réalisation de la nouvelle arrivée Audrey Dana, ne propose qu'un scénario vulgaire, indécent et manquant cruellement d'humour. Une déception...