Sous Les Jupes Des Filles
Note moyenne
2,6
4634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

735 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
174 critiques
3
143 critiques
2
94 critiques
1
101 critiques
0
131 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 novembre 2014
Un film frais enfin tenu par des femmes, les comédiennes sont efficaces et donnent l'impression d'être naturelles, du coup le film est crédible et on peut aisément s'attacher aux personnages.
PLV : un moment de détente bien mérité et bien récompensé
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2014
En affichant un casting aussi prestigieux, on ne pouvait qu'espérer que "Sous les jupes des filles" soit LA comédie féminine de l'année.
Malheureusement, ce film ne restera qu'une grosse déception.
Si certains portraits nous amuse (Laetitia Casta, Julie Ferrier), le film semble néanmoins ne pas avoir de ligne conductrice précise et il arrive que l'on se perde dans cette gallerie de personnages, tous plus fantasques les uns que les autres.
Le scénario se veut un brin provocateur en affichant librement le désir féminin sans tabou mais là encore, cela ne fonctionne qu'à moitié.
Une comédie mignonnette qui ne brille que par la flopée de stars réunie pour l'occasion.
Ismail33
Ismail33

22 abonnés 624 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 novembre 2014
Une bonne comédie toutes pleines de talentueuses actrices, avec la particularité d'avoir chacune un moment pour elles de leurs intimités.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 novembre 2014
Dans "Sous les jupes des filles", la femme est fondamentalement malheureuse. Qu'elle ait réussit ou non, qu'elle soit mariée ou non, qu'elle ai des enfants ou pas, qu'elle soit jeune ou vieille, qu'elle soit gay ou hétéro.

Un concept de départ discutable, mais dont on peut faire quelque chose. Malheureusement, les dialogues lamentables (il n'y a pas d'autre mot), les situations improbables, les clichés ridicules en font un navet au casting 5 étoiles.

On a ici tenté un "Le cœur des hommes" version féminine et (beaucoup trop) féministe, mais en plus on s'est gravement planté.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 novembre 2014
Un film de filles fait par des filles avec des filles et pour des filles... C'est vulgaire et dénué d'intelligence, des personnages stéréotypés ou improbable, nous sommes au degré zéro du cinéma, au prix actuel de la pellicule je trouve ça très dommageable !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2014
Tout simplement excellent! En regardant les commentaires, j'ai commencé avec un apriori. Et en réalité, j'ai été surpris. Le film est drôle, touchant et même si cela reste une fiction, je pense que cela met en avant la réalité d’aujourd’hui. Si certains sont choqués ou pense que ce n'ai pas possible, il faut arrêter de regarder son nombril et vivre avec son temps. je vous le recommande si vous avez envie de passer un bon moment... louez le
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 novembre 2014
Hier soir, j'ai eu la malchance de voir "Sous les jupes des filles" et, en plus de porter atteinte à Alain Souchon, je l'ai trouvé révoltant de connerie, faux, en dessous de la ceinture, mal joué, sexiste et surtout d'un intérêt nul de chez nul !
Et si j'étais allé le voir au ciné, même avec ma carte UGC, je serais parti avant la fin...
Ne perdez donc pas votre temps :)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 novembre 2014
Une bonne actrice que cette réalisatrice, mais le film ne mérite alors pas d'éloges, tant il culbute les habituelles recettes et lieux communs, jusqu'à montrer une pauvreté qui en fait presque un de ces fameux film "chorale", enfin quand ils sont réussis.Ici, des morceaux d'histoire recousues pour un maigre scénario. Préférez nettement "Les Gazelles", qui sans être un foudre de guerre, récupère gentiment tout ce qui a justement été abandonné par "les jupes.." pour rester sur un parallèle de films de filles, mais lui au moins, présente un meilleur aspect. Alors qu'ici, on navigue allègrement dans "Cosmo", et toutes sortes de clichés sans grand intérêt. Ouhai, le titre est pas mal. Pour le reste, lisez Cosmo, tant ça vole bas. Dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 novembre 2014
Affligeant, consternant de bêtise ! Ce n'est même pas vulgaire. Cela n'a juste aucun intérêt. . Scénario inexistant .' Et j'en passe. La première scène vous suffira. Sachez que le reste n'est pas mieux. A ÉVITER !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 novembre 2014
Il ne faut pas exagérer, ce film n'est pas un navet. On est pas dans le cinéma américain surfait, ce film représente le cinéma français. L'image de la femme n'est pas vulgaire. On retrouve un quotidien de femmes un peu exagéré mais on est pas dans le vulgaire. Les actrices jouent très bien et Vanessa Paradis (que je préfère en tant qu'actrice) est convaincante dans son rôle de femme dominante. Ce film se laisse regarder, il permet de sortir de ces films sans scénario avec pour seul atout des effets spéciaux. Je le recommande si on veut passer une petite soirée sans ce prendre la tête, rire un peu et surtout se détendre car c'est le but de ce film. La BOF est vraiment parfaite
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 novembre 2014
Une comédie qui alterne le bon et le moins bon. Tout n'est pas à jeter dans ce film même si la réalisatrice aurait pu éviter certains clichés. On regrettera surtout le final complètement bancal qui laisse un goût amer à la fin de la séance alors que le film vaut mieux que ces dernières malheureuses minutes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 octobre 2014
Film que je qualifierais de "pauvre". Aucun enjeu dramatique majeur ne se dégage et surtout ne permet de donner un fil rouge intéressant à l'histoire : chacun personnage se voit affublé d'une historiette développée superficiellement et surtout prévisible. Ces histoires ne sont pas touchantes car rien au niveau de l'écriture comme dans la mise en scène n'est pensé pour mettre en valeur les répercussions humaines de ces problèmes sur les personnages. Le cancer du Testud, aucun incidence sur le personnage, la frigidité de la rouquine, aucun conséquence approfondi sur sa vie de femme, son épanouissement, en éprouve-t-elle même une frustration ? ce qui la frustre ? devoir mentir ! Les seuls problèmes qui sont un plus abordés, ce sont les classiques clichés dont on nous a déjà rabattu les oreilles : la femme au foyer, la femme cocue !
Le film résonne par beaucoup de côtés comme un téléfilm : Certaines ouvertures de scènes sont filmées comme dans les séries AB productions, où on sent que les décors sont les décors, le hors champ fictionnel n'imprime pas l'écran. On n'est pas plongé dans la dimension fictionnelle de l'histoire malgré les artifices pour tenter de planter cette dimension fictionnelle (les vues sur Paris). Les choix musicaux aussi rappellent les séries AB productions. Certains raccords sont aussi très téléphonés pour l'enchainement d'une scène à l'autre.
Je m'attendais à un jeu meilleur de la part des actrices, en tout cas de certaines. C'est un jeu globalement assez lourd et vraiment peu élaboré pour certaines : Casta et sa perpétuelle mine chagrinée, affligée, rend le personnage non pas touchant mais plutôt pathétique. On ne croit pas du tout au personnage de l'avocate. Le personnage de Paradis n'est pas cohérent car elle est montrée affectée par les propos du médecin en début de film alors qu'on veut nous convaincre que c'est une femme bien trop égoïste pour être touché par ce genre de choses. L'actrice qui joue l'assistance est en effet une des rares actrices du film qui est bonne. Le personnage de Nakache n'est pas crédible non plus puisque son attirance homosexuelle arrive comme un cheveu sur la soupe ! En sommes les personnages sont assez grossiers, pas au sens mal polis, mais plutôt peu laborés et caricaturaux, au niveau de l'écriture mais aussi au niveau du jeu des actrices, qui ne semblent pas s'être beaucoup interrogé sur la cohérence de ce qu'elle avait à jouer.
Enfin, pour ce qui est de l'aspect soit disant "vulgaire" du film : je l'ai trouvé bien peu choquant car on sent bien trop que les répliques sont écrites et jouées pour faire genre "décomplexés", "branchouille". Ponctué les répliques de quelques gros mots et allusions sexuelles ne fait pas illusion et ne rend pas le sujet du film plus percutant : car Audrey Dana ne nous parle pas des femmes, ni du sexe, ni de la vie sexuelle des femmes, elle nous aligne des clichés et caricatures sur le sexe. On essaie de faire trash sans en avoir le ton, le rythme et surtout l'esprit ! Il aurait été tellement plus intéressant de critiquer ces humaines : la scène de la braderie a été pour moi une des plus affligeante : l'insupportable cliché des "girls" qui boivent, fument, rient comme de grandes copines, jouent "les foldingues". j'aurais tellement aimé y trouvé un regard critique plus cinglant ! Mais faut pas en espérant tant du "cinéma français" !
Val_Cancun
Val_Cancun

68 abonnés 764 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2014
Il faut prendre "Sous les jupes des filles" (2014) pour ce qu'il est, à savoir une comédie potache et caricaturale au féminin, et ne pas y chercher je ne sais quelle regard réaliste sur la Femme moderne, qui s'affirmerait enfin en opposition au sexe fort. Audrey Dana n'a pas cherché à réaliser une oeuvre féministe, d'autant qu'elle n'est pas tendre avec ses héroïnes, affligées d'innombrables faiblesses et contradictions.
Beaucoup de spectateurs reprochent au film d'être outrageusement centré sur le sexe, ce qui dégraderait l'image de la femme! En effet, la réalisatrice a choisi ce parti-pris (avec l'incidence récurrente des règles sur le comportement des personnages), mais elle n'a rien inventé, un certain Sigmund Freud l'avait remarqué lui-aussi...
Il faut dire que l'omniprésence du sexe permet à Audrey Dana de croquer nombre de situations scabreuses et drôles, à l'origine de gags souvent savoureux, et rarement vulgaires à mon sens, joués qu'ils sont par une galerie d'actrices prestigieuses qui prennent un plaisir évident à se lâcher. Mention particulière à Vanessa Paradis, Marina Hands et Audrey Dana elle-même, désopilante en duo avec l'excellent Alex Lutz.
Bref, peut-être pas le film de l'année, mais un vrai moment de détente en très bonne compagnie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 octobre 2014
Une comédie à prendre avec son 2nd degré. Une belle brochette d'artistes qui ont su mené avec jovialité les récits individuels à bon port. Un parti pris surprenant et plaisant.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2014
une comédie chorale avec un casting grand luxe de 11 actrices qui nous montre plusieurs femmes au rythme de leur humeur, tantôt gaie, tantôt triste et déprimée. on s'est toute un peu reconnue dans l'une d'elle.Un humour bourré d'oestrogène, bien décapant, peut être osé ou vulgaire pour certains pour ma part j'ai bien ri . Des dialogues percutants, des situations comiques spoiler: comme la dispute de la femme trompée avec son mari
j'ai découvert marina Hands avec son talent comique pas assez exploité au cinéma finalement.11 actrices mises dans la lumière .
Un film bien orchestré fait par une femme pour un public féminin et pour un public masculin un peu curieux.
pour se divertir tout simplement
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse