Sous Les Jupes Des Filles
Note moyenne
2,6
4634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

735 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
174 critiques
3
143 critiques
2
94 critiques
1
101 critiques
0
131 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lucie.b
lucie.b

1 abonné 203 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 septembre 2024
Après avoir vu et revu ce film je ne m’en lasse pas. Décomplexé, extravagant, sensuel et ouvert c’est un grand oui! Enfin un film qui parle librement de la sexualité féminine. Toujours celle des hommes est importante laissant celle des femmes sur le côté. Un casting de rêve et un message osée.
Olivier Levigne
Olivier Levigne

37 abonnés 453 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 septembre 2024
Vu en septembre 2024 sur Netflix.
Je pense que c'est difficile pour beaucoup de spectateurs de ne pas dire que c'est un navet. Je mets finalement la note de 3,5 et décide de dire que c'est BIEN, parce qu'il y a une floppée de star, et que certaines / certains jouent très bien.
C'est quand même une sacré floppée de stars. Quel exploit.
Le reste, c'est peut être un film pour les femmes, car perso, je n'ai pas vraiment vu l'intérêt. Je n'ai pas capté ce que ça apporte au cinéma. J'ai attendu la fin en espérant qu'il y aurait un dénouement. Et je n'ai pas été déçu. La dernière scène au Trocadéro est superbe. Un air de comédie musicale. Un moment de bonne humeur.

Au final, ce que j'en ai ressenti, c'est la présentation hystérique de certaines femmes, la présentation sensible et douce d'autres, humaines et terriblement féminines des autres. Un coté catalogue. Faites votre choix Messieurs, pardon faites votre choix Mesdames et Messieurs.
Les rapports entre toutes ces femmes, c'est amusant, c'est bien fait, mais est ce une bonne description ?
Allez, je le conseille. C'est un film à voir.
Lucypriane
Lucypriane

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 septembre 2024
Ce qui est drôle, quand on lit les critiques de ce film, c'est qu'a quelques exceptions prêt, les femmes ont adoré, et les hommes détesté.
Et c'est très révélateur : Il y a ici une fracture entre la perception des hommes, et la réalités des femmes.
Parce que oui messieurs, nous les femmes, ne sommes pas toujours glamour, charmantes, et gracieuses !
On est souvent très crues, très "trash", même si on préfère vous montrer ce que vous attendez de nous !

Ces proportions dans la perception du film est très logique en définitive, parce que ce film est très bien conçu : là où les hommes voient des caricatures de femmes, nous y percevons plusieurs cotés de nos personnalités : tantôt mère de famille débordée, tantôt femme active, tantôt amante, salope, souillon, bonniche, rêvant d'une vie sexuelle plus épanouissante et riche, rêvant de s’extraire de notre condition pas toujours joyeuse et enviable.

Oui ces femmes sont caricaturales, parce qu'elles ne sont pas DES femmes, elles sont UNE femme, elles sont tout ce qui fait la vie d'une femme a l'heure actuelle, avec ses problèmes, ses doutes, ses ambitions, ses envies.

Ce film est un très bon film, parce que chaque femme peut s'y reconnaître pour une fois, parce qu'il représente au moins une partie de notre vie, quelle qu'elle soit !

Et mon dieu que ça fait du bien d'enfin voir ça au cinéma !
De voir des femmes par les yeux d'une femme, et pas ceux d'un homme ! Racontées par une femme, et pas par un homme !
Rien que pour ca, ce film est juste GÉNIAL !
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2024
C'est un film choral, genre casse gueule s'il en est. Il faut une certaine symbiose pour que ça fonctionne et ici c'est le cas (elles sont onze quand même !). On s'attache très vite a ces femmes et à leurs délires sans que la confusion s'installe, c'est frais, c'est décontracté, c'est déjanté. Certes tout n'est pas parfait et certaines scènes m'ont semblé inutile (le procès, la maladie de Testud) Mais qu'importe nous avons droit à un festival de bonne humeur.(Les actrices ont l'air de s'amuser comme des folles) Dans la distribution personne ne démérite même si Adjani est dans le surjeu, mais c'est véritablement Géraldine Nakache qui sort du lot en nous offrant une prestation extraordinaire. C'est très bien joué, les dialogues font mouches et tant pis pour les tartuffes.
Celiie
Celiie

7 abonnés 76 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2024
Je ne comprends pas la mauvaise note générale de ce film. J'ai bien ri en le voyant, les actrices jouent bien et cela reflète bien les différentes problématiques auxquelles doivent faire face les femmes de nos jours. Peut être est il sorti 10 ans trop tôt...
Christophe Deko
Christophe Deko

4 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juillet 2024
Encore un bel exemple du cinéma Français des années 2000 ! Nul, consternant en toot point ! Fini, les acteurs géniaux comme De Fines, Ventura, Belmondo...
Bref, oubliable...
Fred P
Fred P

4 abonnés 45 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2024
Quel film incroyable
Tellement drôle et bien écrit jouer par de grandes actrices et acteurs
Un petit bijou de comédie sur les femmes pour les femmes et les hommes également
A voir et revoir
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 janvier 2024
Publiée le 31 août 2014 ( par Michel Crotti )
Un film sympathique... qui montre un peu de façon outrancière les multiples facettes des femmes.... Je trouve très sympa qu'elles se lâchent, et bien des portraits sont "vérité". Personnellement suis un peu las des histoires tordues, classiques - maitresse qui est une copine, courant lesbien presque "obligatoire".... comme plus belle la vie qui part en torche dans les faits divers... je m'égare...!! De très beaux rôles, (Audrey Dana par exemple, Alice que l'on retrouve avec grand plaisir, Julie toquée à merveille, l'autre Audrey - la rousse - très volontaire...,Geraldine mignonne, Laetitia adorable : bonne surprise, Marina assez juste) par contre Isabelle A. => quelle horreur ... à fuir ... et pardon encore Vanessa ... ça ne passe pas non plus, même bien apprêtée !!! Finalement assez déçu !! **
Carolasticot
Carolasticot

34 abonnés 195 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 mai 2023
Voilà le genre de film dont on se passerait bien. Tout est absolument cliché et mièvre.
À première vue, quand on voit le casting, on s’attend à une réalisation de qualité.
Sauf que justement, on sent que le film se contente de sa distribution gigantesque pour se passer de scénario.
Ils arrivent même à faire passer la violence conjugale pour un petit truc tiède & sans intérêt. On dirait des dialogues des « feux de l’amour ».
La prestation d’Alice Beledi, et d’ailleurs quelque peu consternante. Je ne sais pas si c’est dû justement à la médiocrité de la réalisation ou à son jeu, tout simplement mauvais.
Bref, passez votre chemin.
PrYscA
PrYscA

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 avril 2023
Un film sans histoire, qui pose spoiler: la vie de la bobo-parisienne-célibattante-et-surtout-sexy-dominante
en modèle... J'avais été alléchée par le magnifique casting, mais quel gâchis !!!
At Da
At Da

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 février 2023
Minable film avec beaucoup de scène gênante
Pas de scenario dommage. ………………………………………..,,….,,,,,,,,
Elo Die
Elo Die

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juillet 2022
J'ai ADORÉ ce film, le casting de ces femmes est merveilleux. Je ne comprends pas les notes aussi nulles que les autres abonnés ont mis à vrai dire.... Moi, femme de 39 ans, célibataire après des dizaines et des dizaines d essais, plus ou moins grands, je me suis retrouvée ds absolument toutes les situations hormis celles d épouse avec les 4 enfants bien sûr et le vieux couple '' qui ne baise plus ''. Alors, personnellement, jamais j'aurais aimé me retrouver ds ces femmes, car oui, les situations sont souvent tristes, déplorables, sexualisées, mais je suis désolée, mais c'est la vie d'aujourd'hui. La vie peut être de débauche, je le reconnais, mais pourquoi en est on arrivé à ce point ? La société, les hommes aussi ont une responsabilité sur Nous. Être toujours plus mince, aux seins fermes et aux fesses rebondies, être intelligente mais vraiment pas trop sinon '' on est trop testosteronisées'' comme Vanessa Paradis, être belle mais pas trop (je suis du genre mannequin 1m77 taille 38 faites un procès à mes parents) alors on nous convoite puis on nous largue parce que ces Messieurs n'ont pas assez de courage pour assumer, et puis il faut pouvoir être mère, mais encore faut il être encore parfaite pour monsieur. Est-ce monsieur qui nous l'inflige ? Il y a de ça mais surtout notre éducation. Encore une fois, j'aurais aimé ne pas me retrouvée là dedans, être mariée, avoir un enfant, connaître la fidélité et les bons sentiments, les vrais, le good sex aussi, celui complice et amusant, pas celui qui souille.
Merci au casting, merci à Audrey Dana car, vraisemblablement, ce soir, je me sens moins seule au monde à avoir vécu / vivre ces moments là, pénibles, dramatiques, dont on se relève souvent difficilement. La vie d'aujourd'hui.... De certaines femmes sans doute, mais c'est la mienne.
Beatryce06
Beatryce06

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2022
Je suis très étonnée des avis négatifs,.. Il ne faut pas voir le film comme un portrait des femmes bizarroides... Se dire que c'est pour rigoler.., et pour ma part je l'ai revu plusieurs fois et Julie Ferrier mérite la palmé du zygomatique... Casta aussi, qui décidément peut tout jouer avec brio.. Personne ne se prend au ser8, Adjani en tête et bon sang ça fait du bien merci les filles
Sylvie B.
Sylvie B.

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juin 2022
Toutes les facettes des femmes en 11 femmes. Bcp de sourires, du cash, des rebondissements... Proche d'un vaudeville, un tantinet sans trame, mais amusant. Les actrices sont épatantes, le scénario pas à la hauteur ms la légèreté m'a plie.
aldelannoy
aldelannoy

53 abonnés 374 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2022
Le défaut du film est qu'il y a tellement de personnages que l'on s'y perd. Impossible de suivre toutes les histoires et encore plus de se souvenir où ces histoires censées être individuelles se croisent. C'est trop foisonnant, et même si les actrices ne se ressemblent pas, elles sont d'ailleurs visuellement bien caractérisées, on n'arrive pas à bien comprendre la trame du scénario. Ce n'est cependant pas bien grave dans la mesure où l'important est plutôt dans les scénettes.
L'ensemble est assez féminin. Il s'agit de femmes, des femmes normales, ni bonnes ni mauvaises, des femmes qui vivent et ressentent des désirs et des colères, des femmes qui ont des qualités et des défauts, qui sont sages et qui sont folles, qui se comportent comme les plus chastes ou comme des "sal..es" (dernier mot du film, prononcé plusieurs fois dans le film comme dans le sketch des Inconnus). Il y a un peu de ce que faisait le génial Philippe de Broca, un côté anar de droite avec une touche parisianiste d'aujourd'hui bobo. Au final tout cela n'est pas crédible mais ce n'est pas plus le but du divertissement que Broca n'a cherché à faire en sorte que l'on imagine que ses films représentaient quelque chose de crédible. C'est bien mieux, sans grandes prétentions, c'est tout simplement la vie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse