Sous Les Jupes Des Filles
Note moyenne
2,6
4634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

735 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
174 critiques
3
143 critiques
2
94 critiques
1
101 critiques
0
131 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2014
Moi j'ai beaucoup aimer ce film - c'est en effet top du top pour ce genre. Je suis etrangere et ma langue francaise - c'est le resultat de cinema francais, c'est du point de vue "apprendre en manniere paresseuse" que je regarde les films.
Et du coup mon verdict est le plus positive possible - c'est un film sympa pour une companie des filles ou pour y aller toute seule. Il y a des scenes que j'aimerais bien montrer aux hommes de ma vie, ca pouvait leur aider a comprendre le niveau de frustration par les petits trucs domestiques... Bref, je ne veux pas spoiler ca pour vous, mais j'ai beaucoup aime ce que j'ai vu! C'etait plaisir de voir mes actrices preferer en meme equipe!
P.S.: desolee pour les fautes... comme j'ai dit - je suis vraiment paresseuse! ;

I loved the movie - it's the best this genre can deliver, as good as it gets and I highly recommend it if you are like me interested in French culture, French society, role of women, role of men - without any moralisation or pervertion hard core, without making you feel embarrassed and shameful, the movie tackles most provocative issues. A delicate and philosophical manner, lovely actresses doing brilliant job. A well balanced and good natured movie, that will leave you smiling for the rest of the day.

Дорогие друзья! Фильм мне лично очень пришёлся подуше - я учу французский в кино с фильмами, выписываю словечки и выражения, а потом вворачиваю их в беседе. Вот этот фильм - прямо ещё раз пойду смотреть. Настолько живая речь! Совсем не банально, остроумно, не пошло. Пошла только потому что время было удобное (кстати, на самом деле реклама была в течение 30 минут, нужно это учесть, идя тут в Париже в кино, если вы как я стараетесь под завязку набить свой день). Ну ясное дело, детей брать не рекомендую с собой... Слишком много информации, которую лучше потихонечку узнавать по жизни.. Ну а мужчин - строго с чувством юмора. Либо в последний раз. ;

Мне было бы неловко, хотя я бы с удовольствием показала часть сцен моему милому! А то ведь им не очевидны некоторые бытовые моменты, насколько они добивают... в какой мере.. Так что спасибо Audrey Dana за летопись, полную юмора и стилистических шедевров!
Laura B.
Laura B.

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juin 2014
Y étant allée sans convistion, ce film s'est révélé être une vraie bouffée d'oxygène ! Sourire aux lèvres du début à la fin, on y sort reboosté.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2014
Un film courageux car les personnages qui y figurent représentent un éventail large des manières de vivre en France ou à Paris. Quelque soit notre arrêté/préjugé ou ce qu'on n'aime pas on est sur de le voir à un moment.
Evidemment les traits sont accentués, parfois caricaturaux, c'est sur le film traite de la sexualité et pas de tous les sujets , et cela ajoute au courage de ce film. Entre la diversité des habitudes de vie, les femmes représentées et le sujet de la sexualité et du plaisir, le film prête le flan aux critiques. Il n'y a pas que les hommes qui vont mal noter, beaucoup de femme auront sûrement du mal parce qu'on ne montre pas qu'un côté des choses...
c'est courageux et osé , c'est vrai assez cru, personnellement je ne l'ai pas trouvé vulgaire j'y ai pourtant une grande sensibilité et je condamne facilement ce trait mais pas là. Je trouve que c'est une fresque colorée vivante, très parisienne c'est vrai mais assumée, souvent drôle (j'ai parlé de caricature).
On dit souvent chacun voit midi à sa porte et il y a le midi de plusieurs donc il malmène nécessairement un peu pourtant, pourtant, je trouve que c'est une plus qu'un nu d'un peintre célèbre, c'est une vraie ode à la femme 'surtout française) à sa liberté et pas que sexuelle, à son droit d'être avec sa personnalité, ses goûts et sa vision de la vie. Les décors sont là et on pourtant comme une robe parfaite, on ne voit presque que les femmes et leur personnalité.
Beaucoup de courage, de l'humour, le droit à al joie de vivre et d'être la femme que l'on est.
Alors c'est sur ce film va prêter le flan à la critique et plus les notes seront basses plus cela montrera notre misogynie, notre retard sur la valorisation des êtres, cela montrera nos mauvais sentiments qu'on veut cacher... en tous les cas j'ai passé une très bonne soirée, j'ai ris, on en a ris entre copines de tous horizon longtemps après et des jours après........
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2014
Un vrai délire ! Dès les premiers instants on rentre, à vif, dans le milieu féminin avec la mise d'un tampon.... ôÔ... mais rassurez-vous, nous n'avons pas les détails (enfin pas tous). Bref, vraiment du 110% féminin (oui, j'étais un peu LE seul dans la salle et la séance d'avant il y avait même pas 10% de testostérone) mais un pur délire. A voir absolument ! Et, bravo mesdames ! ;-D
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 juin 2014
C'est bof ... et que c'est dommage !

Ok c'est un film choral mais il apparaît plutôt décousu ...
une succession de petites scènes ou skectchs mal liés dans une première partie
cela s'arrange dans une deuxième partie, à moins que ça soit parce qu'on s'habitue ?

Toutes ces actrices, c'était prometteur ... mais certaines surjouent parfois, et le tout manque de naturel ...

Pour comparer avec la dernière comédie que j'ai vu, j'ai plus rit en regardant Barbecue qui m'a plus embarquée par son histoire moins prévisible.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 juin 2014
Mamma mia ! comment réagir à ce film quand on est une femme ? sans se sentir un tantinet insultée. Pourquoi toujours mettre dans une histoire de femmes des hommes ? et parler inévitablement de sexe ? Ce film est un ramassis de clichés. Audrey Dana ne s'intéresse ni aux femmes et encore moins à ce qui se passe sous leurs jupes. Le casting à la plastique quasi irréprochable, j'insiste je parle bien de la plastique, est-il censé masquer quelque chose ? le manque de direction d'acteurs déjà. Casta mal dirigée voilà ce que cela donne, comment a-t-elle pu se laisser tirer vers le bas à ce point et cette scène de restaurant complètement nulle ! qui pour écrire cela, penser cela ? aujourd'hui ? Adjani n'est plus que l'ombre d'elle même, on sent davantage le mal être de cette actrice qui fut une grande, face à la génération des non encore botoxées, ni figées ...elle est consternante. Seules julie Ferrier, Alice Belaidi sont intéressante dans ce film. Ayant d'ailleurs des professions moins "irréalistes". La palme de la direction assez chaotique revient à Vanessa Paradis qui en fait 10 tonnes pour laisser passer une once de femme autoritaire, working girl qui rien ne touche ...Enfin! 28 jours de printemps, autant de minutes où on passe un moment moyen et tout le reste du temps on se demande à quand ? un vrai film de filles qui ne parlerait pas de sexe, où il n'y aurait pas de vulgarité masculine dans la bouche de filles, une histoire simple de femmes d'aujourd'hui qui quand elles se retrouvent refont le monde, parlent politique, économie, des femmes intéressantes ...
Là, c'est raté, ennuyeux, et plutôt honteux ! et dire que des actrices sont payées pour cela ...pendant que des petites mains perdent leurs emplois, ça fait mal ! aux cheveux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2014
Film réalisé par une femme et pour les femmes, très divertissant, un peu caricaturé mais tellement vrai ! A voir pour la détente procuré aucune prise de tête du rire et le plaisir de se sentir femme !
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juin 2014
J'ai hésité avec "pas terrible" mais pour le casting vraiment bon, je rajoute une demie étoile allez! Car l'idée est bonne, enfin on parle des "femmes" de manière nature. Mais c'est là que le "bât blesse" puisque la réalisatrice (Dana qui se démerde vraiment pas mal) confond nature et vulgaire. Bcp de scènes le sont (et je ne suis pas prude) et rendent l'ensemble moins percutant et pertinent. Elle a surement voulu faire chic and choc, à la sauce Sex and the City mais sans sa finesse d'esprit et c'est assez creux quand on en sort. On rit parfois (et sincèrement), on est parfois émue aussi, mais on est aussi souvent mal à l'aise par le manque de regard intelligent et vrai sur les personnages, on a honte pour eux et leurs dialogues mêmes (style je sors "the vanne" qu'on ne sort jamais dans la vie désolée). Je suis une femme et je n'ai pas été ni touchée, ni en empathie avec pas mal de ses personnages trèèèès caricaturaux tout de même et qui en font des tonnes (voir Marina Hands dans le rôle pourtant magistral de la cocue de service - quel patacaisse elle fait! Audrey Fleurot qui jouit pas ou encore cancer de Sylvie Testut, trop stéréotypé et facile même - mais qu'est-ce qu'elle joue bien les parano! Julie Ferrier joue parfaitement les frustrées remplies de tics mais son rôle ne sert à rien). Non les femmes ne parlent pas comme ça et aussi souvent de cul (je dis bien les femmes et pas les filles, qui sûrement doivent plus en parler), non elles ne sont pas ou frustrées, ou nympho, ou maman qui voudrait redevenir femme ou maîtresse-femme-patronne ou faible cocue ou ou ou... La réal a surement souhaité montrer qu'est-ce qu'une femme de nos jours, surtout dans sa vie sexuelle, mais une femme c'est aussi un peu tout ça souvent, alors pourquoi la présenter sous différents profils? Bon on va dire que c'est LE sujet du film surement souhaité (pourquoi sinon l'appeler "Sous les jupes de..." n'est-il pas!). Enfin, dans le négatif, musique énervante, scène finale grotesque (et cul cul la praline par rapport au regard justement acerbe sur l'amour de la réal). Cependant : le GROs positif c'est le casting du siècle avec mention plus que très bien à Vanessa Paradis, Géraldine Nakache, Laëtitia Casta (sans doute le meilleur rôle de ce film avec la plus jolie et drôle histoire), Alice Taglioni (décidément magnifique), celle qui joue la jeune secrétaire de Vanessa Paradis (bon jeu et une certaine douceur qui font du bien dans cette hystérie collective qui ne va pas réconcilier les hommes avec la vision folle dingue des femmes!!), Isabelle Adjani (dans un rôle pas évident de "vieille" ne l'acceptant pas et quelques peu hystéro - assez ironique quand on voit sa tête bouffie par la chirurgie qui clame dans la presse "vieillir et alors?". Désolée, je n'ai pas l'habitude de m'attaquer au physique mais Mesdames, stopppp au massacre, vous ne ressemblez plus à rien, c'est juste immonde et on n'en n'oublie vos jeux, pourtant souvent tjs aussi brillant, comme le montre donc Madame Adjani). Dana s'est réservée les scènes les plus comiques même si trop trash et inutiles aussi. Au-delà de ce casting top, il y'a aussi des belles idées et sentiments dans certaines scènes qui nous rattachent à l'ensemble et nous attachent à certaines de ces femmes. Bref...ce n'est pas nul mais ce n'est pas bien non plus!! On en ressort neutre car pas d'ennui pendant 2h, bons jeux grâce aux casting (que serait ce film avec des inconnues en fait?), des scènes touchantes et drôles mais trop de vulgarité, manque de construction et de liant, regard pas assez fin, situations grotesques. A vous de juger!
RENEE D.
RENEE D.

23 abonnés 119 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 juin 2014
très mauvais. Aucun des caractères n'est plausible. Dommage pour les bons acteurs car il y en a. A voir si on veut pour Adjani au visage très peu naturel. Triste de la voir ainsi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2014
Un film pétillant qui contient une bonne part de vérité.
Bref un bon moment passé avec ma femme.
A voir
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 juin 2014
La narration patine entre tous ces personnages en tentant de les relier maladroitement les uns aux autres (respectueux du film "chorale"). Malgré un casting 4 étoiles qui se débat avec des dialogues nous arrachant tout juste quelques sourires, on s'ennuie tout au long de ce long métrage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2014
Film très surprenant, plein de vitalité, d'inattendus, amusant, bref un excellent moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 juin 2014
Ce film m'a énormément déçu, si je n'attendais pas un nouveau chef-d’œuvre du 7ème art, j'espérais une comédie fraîche et réaliste sur les femmes, du même niveau que "Comme t'y es belle" de Lisa Azuelos. Au contraire, les clichés les plus vulgaires se sont accumulés, et si je ne suis pas pour avoir des tabous sur la sexualité, je suis réellement choquée que ce film réduise les femmes à des dindes qui ne parlent que de cul ! Je ne me suis retrouvée dans aucun personnage, tous surjoués et caricaturaux. Cette vision de la femme me désole, surtout quand le réalisateur en est une !!
Jonesss
Jonesss

71 abonnés 43 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mai 2023
Casting alléchant, bande annonce séduisante... Mais au niveau du scénario tout est à revoir. Et je ne parle pas de la mise en scène....
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 juin 2014
Des talents retenus prisonniers sous des jupes étriquées

La femme est représentée sous onze tableaux, mariée avec ou sans enfants, célibataire ou working girl.
Chacune devrait s’y retrouvée me direz-vous ? Et bien, pas si sûr !

Un casting prometteur, certes, mais pour un film au titre plus que réaliste : le sujet plane bien bas…sous les jupes des filles. Pourtant, l’énergie est bien présente, mais une histoire inexistante, ou anecdotique, ne permet pas de donner le change.

Entre bonnes copines, les sujets devraient donc être aussi variés que caricaturaux, oscillant entre sexe, dans un vocabulaire parfois vulgaire, mecs et trahison.
Quelques scènes burlesques résistent tout de même face à un ensemble digne d’une série télévisuelle ordinaire.
Une bonne note, tout de même, pour une bande son signée Imany, avec une belle qualité à laquelle elle nous a habitués.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse