Sous Les Jupes Des Filles
Note moyenne
2,6
4634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

735 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
174 critiques
3
143 critiques
2
94 critiques
1
101 critiques
0
131 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
philmon2
philmon2

40 abonnés 234 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2014
Je m'attendais à un navet et j'ai entamé ce film à reculons, c'est sans doute pour cela que j'ai été agréablement surpris par un casting de rêve et une très bonne interprétation, au service d'un scénario vraiment léger, des dialogues très terre à terre, et des situations assez caricaturales. Mais au final j'en suis sorti avec quelques rires, pas mal de sourires et j'ai passé un bon moment, bercé par la beauté et le talent de comédiennes qui n'ont pas hésité à transgresser un peu les codes.
Alban M
Alban M

3 abonnés 59 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 janvier 2020
C'est juste l'inverse du féminisme à la Simone Veil ce film.
Accumulation de clichés anti-mec aussi stupides que les mecs misogynes. C'est dommage il y avait du potentiel mais pas envie de me sentir insulter pendant 1h30

Une vulgarité irritante aussi, une femme n'a pas besoin d'avoir des corones de routier pour s'affirmer...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 octobre 2014
Jolie réalisation d'Audrey Dana. On aime l'humour piquant et les dialogues sans retenus. Le casting est plutôt sympathique. Le scénario est, quant à lui, relativement léger. C'est ce que l'on déplore souvent pour ce genre de film. Néanmoins, on passe un moment agréable. A voir, bien que ce soit un film à cible féminine...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 octobre 2014
L'histoire d'11 femmes avec leur mari, leur problème... Je ne me suis pas vraiment ennuyé devant ce film même si je ne l'ai pas vraiment adoré non plus.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 octobre 2014
j ai vu ce film sans rien attendre et ça tombe bien il n'y à rien à voir. casting 5 étoile et pourtant un résultat plus que décevant
l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

25 abonnés 166 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 janvier 2015
Une pure daube en bonne et due forme. Une ignominie sans nom pour féministes. Consternant! Le scénario, les dialogues... un jeu d'acteur digne de l'industrie du cinéma pornographique... un final d'anthologie où l'on repousse les limites de la bêtise et de la honte...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 octobre 2014
Un film au casting intéressant, des histoires féminines toutes différentes mais "plates" qui empêchent les actrices de s'exprimer pleinement. Quelques bonnes scènes humoristiques mais trop rares.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 octobre 2014
Par et pour les femmes. Tout est dit. Ce film est d'une justesse surprenante, sans tomber dans les clichés mais en explorant différentes facettes des femmes. Le casting est dans son ensemble agréable, le film m'a presque fait aimer Vanessa Paradis, c'est dire ! Chaque actrice colle plus ou moins à son personnage et reste crédible.
Ce que j'apprécie le plus avec ce film est le fait qu'il soulève autant de commentaires du style "Vulgaire, pas une belle image de la femme, toutes des salopes, pas fidèle aux femmes". Il serait temps d'évoluer et d'abandonner les idées de l'ère glaciaire. Une femme n'est pas une petite chose fragile, fluette et au teint diaphane qui récite des vers du XVIIème, ou une victime. Nous les femmes sommes assez complexes pour ne pas nous laisser instrumentaliser et résumer par les hommes. Quant à CELLES qui dénigre ce film en disant que les femmes n'agissent pas de cette manière et qu'elles sont vulgarisées dans cette oeuvre, et bien visiblement çà coince à certains niveaux et ce film les dérange car il dépeint ce qu'elles aimeraient être mais qu'elles ne se donnent pas la peine de devenir !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 novembre 2014
Je vais être honnête avec vous, ce film je suis allée le voir au cinéma il y a de ça plusieurs mois et… ma mémoire l’a littéralement oublié. Mémoire sélective ? Sans doute, car j’en garde une impression de « bof, plutôt ennuyeux ».
Peu de scènes étaient drôles, dommage pour une comédie. J’ai malgré tout souvenance d’un bon jeu d’acteur de Vanessa Paradis et Marina Hands, et de scènes sympas avec Laetita Casta.
Pour le reste… ne comptez pas sur moi, c’est le trou noir, seule une sensation d’ennui reste.
En conclusion, ce film n’a sûrement pas dû me faire sauter au plafond ! (ou si c’est le cas, c’est peut-être ce qui explique le trou de mémoire…)
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2014
Quand Isabelle Adjani se déplace, c'est que le film vaut le coup, et elle n'est pas toute seule, entourée d'une pléiade d'excellentes actrices, toutes parfaites dans leurs rôles de femmes plutôt stéréotypées.
On pourrait dire qu'elles se lâchent dans ce film, pour le plus grand bonheur des hommes, tantôt dépassés, ou admiratifs.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 septembre 2014
Ce film est extraordinaire ! Je me suis réconciliée avec certaines actrices que je n'aimais pas, dans ce film dirigé superbement, je les ai adoré, et toutes ! Bravo pour la direction d'acteurs, pour l'humour tout au long du film, pour l'audace (on en a besoin en France où on en est encore à l'âge de pierre question taboos), pour l'esthétique de l'image qui est fabuleuse, pour le naturel du jeu des actrices, pour le plaisir qu'elles ont pris en jouant, on voit bien que l'ambiance sur le tournage était très agréable et ça fait très plaisir à voir, bravo pour tout un tas de choses que je n'avais encore jamais vu dans un film français.
J'ai passé un super moment, merci ! <3
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2014
Un film qui se veut libérateur pour les femmes mais qui les emprisonne, au final, dans une série de clichés vulgaires et hystériques. Au secours, laissez-nous sortir! On ne rit pas un instant, on pleure de consternation. Faire du Apatow au féminin n'est pas donné à tout le monde. On se réjouirait bien de la distribution si on avait pas honte pour elles...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 septembre 2014
C'etait franchement tres drole! Toutes les actrices etaient petillantes!! L'actrice belge est dingue et vraiment tres drole!
dilou44
dilou44

9 abonnés 111 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 septembre 2014
Film brouillon, scénario mal construit, comédie mal ficelée ..dommage car bon casting avec de bonnes actrices comme Géraldine Nakache, Audrey Dana et Julie Ferrier. Bref sans intérêt à mon goût!
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 septembre 2014
J'ai passé un très bon moment, je n'avais pas envie que le film s'arrête tant je me suis donnée plaisir à le regarder du début à la fin. Chaque femme se retrouve dans un ou plusieurs personnages, c'est ça qui en fait la beauté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse