Derniers Avis : Sous Les Jupes Des Filles - Page 7
Sous Les Jupes Des Filles
Note moyenne
2,6
4634 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
735 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
174 critiques
3
143 critiques
2
94 critiques
1
101 critiques
0
131 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Inglorious_Ben
90 abonnés
1 710 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 avril 2015
Une flopée d'actrices jolies, talentueuses et en pleine forme ne suffit malheureusement pas à faire un bon film. Malgré les bonnes intentions de la réalisatrice et des interprètes, Sous les Jupes des filles est une succession de petites scènes sans réels but ni construction, une mosaïque de femmes plus ou moins mûres blindée de clichés allant de l'appétit sexuel à la ménopause, qui prête parfois à sourire mais ne nous fait jamais éclater de rire. Dommage, il y avait du potentiel.
J'ai passé un très bon moment avec toutes ses filles et ses quelques garçons ! J'ai bien rit de toutes ces situations rocambolesques mais qui je suis sûre que cela est arrivé à beaucoup de filles ... Je suis assez étonnée de voir beaucoup de critiques qui disent que c'est vulgaire... Personnellement, je n'ai pas été choquée, c'est parfois crue mais en même temps parfois dans la vie faut appeler un chat un chat !
La comédie la plus atroce et la plus agaçante que j'ai pu voir de ma vie. Le "film", si on peux parler d'un film est d'un vide scénaristique, une déferlante de clichés qui est censé dresser le portrait de la femme moderne, et bien ça fait peur. Je n'ai même pas envie de continuer a parler de cette médiocrité, fuyez, simplement.
Aïe aïe aïe, le casting est impressionnant mais je n'ai pas compris le pourquoi de ce film. Les personnages se croisent mais ne s'apportent rien, certaines son creuses pour ne pas dire inutile dans ce film.
Ce film est un navet consternant. Outre le fait d'être d'une vulgarité sans nom, il est également dénué de fil conducteur et s'apparente davantage à une successions de sketchs indigestes. Les actrices (mais que sont-elles venues faire dans cette galère ?) en font des tonnes et aucun des personnages ne parvient à gagner l'empathie du spectateur, car aucun d'eux n'est plausible. Si l'intention de ce film était de faire la part belle aux femmes, c'est raté : elle sont ici montrées sous leur plus mauvais jour, sans la moindre subtilité, finesse ni drôlerie. Une seule réussite dans ce film : l'affiche.
Très belle surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça. On comprend rapidement que les actrices vont se retrouver dans des situations décalées, dans un cadre dans lequel on ne les attend pas forcément, et au fur et à mesure on prend plaisir à découvrir le rôle qu'elles ont accepté d'endosser. Je me m'attendais pas à rire autant, à retourner en arrière pour revisionner des passages insolites. On est loin des portraits cliché qui collent souvent à la gente féminine, au contraire, on s'évade avec ces actrices françaises plus touchantes l'une que l'autre, dans autant d'univers et à la fin on a envie de découvrir davantage cette réalisatrice et la filmographie de certaines des actrices que l'on connait moins. Un petit bijou que j'aurai plaisir à revoir et à faire découvrir.
On passe un bon moment mais le film ne marque pas les esprits. C’est agréable, parfois osé, souvent drôle, les actrices sont convaincantes et aucune ne tire la couverture à elle. Le flash mob final et l’absence de vraie conclusion donne un effet un peu baclé à la fin, c’est dommage.
11 femmes, 11 personnages, 11 actrices de talent et 11 raisons de voir la femme sous la caricature. C'est parfois intéressant mais c'est aussi parfois pompeux. Le scénario en finit par être trop complexe, désordonnée et trop dense, un peu plus de légèreté et de simplicité auraient donné plus de tonus à toutes ces femmes.
On suppose que ce long spectacle a un propos qui est plus profond que ce que l'on nous montre abruptement côté féministo-ethnographico-social. Nous ne l'avons point déniché. Faute n'est pas de n'avoir pas cherché. Mais nous n'avons observé que des femmes qui n'existent que dans la tête des cinéastes. Des cinéastes en général car le sujet n'a rien de très original. Les films de femmes tombent quasiment tous dans les mêmes travers. Faire pleurer dans les chaumières tout en donnant en pâture aux justiciers du grand écran quelques mégères bien typées qui ne sont qu'alibis ; ou donner exclusivement dans le romantisme mal placé et tout de suite après dans dans le libertinage le plus échevelé. Rien d'échevelé ici, mais le sujet est exclusif ; le sexe. Ce qui limite donc la portée du propos. Si c'est pour nous dire que le sexe est important, ce n'est pas la peine, on le sait déjà depuis pas mal de millénaires. Itou si c'est pour nous dire que c'est difficile à pratiquer, Nous ne rejetons rien de ce film, mais au déroulement de ces historiettes, l'ennui nous gagne irrémédiablement. Petites histoires de couples, qui se veulent modernes, les histoires et les couples, mais qui au final ont des racines qui traînent au temps de Jésus Christ et d'autres accrochées aux illusions de la mode et des idées toutes faites de l'actualité. Voilà pour le propos. Pour le reste qui seul comptera dans ce film, c'est plutôt réussi. Réalisation, acteurs, images. Pas de génie, mais du professionnel même si le casting prend un air quand même de catalogue ou de défilé d'acteurs. Que de belles personnes, pas de laiderons. Rien qu'à cela on se dit que la réalité est bien loin. Mais le cinéma n'a jamais prétendu à la réalité, sauf peut-être les enregistrements de vidéo-surveillance.
Je n'ai pas du tout accroché à l'exhibition de sentiments. Trop de "j'ai la cheta qui me démange" à mon goût. Le sujet est juste : la place et les sentiments des femmes aujourd'hui, la distribution de rêve, mais le traitement nul. Et le personnage coi-coin de la femme chauffeur de bus qui se prend un poteau et qui devient nympho jusqu'à sortir avec spiderman : l'humour ne passe pas forcément par la lourdeur !
A part le casting, qu'y a -t-il d’intéressant de film ? Rien à chercher au niveau du scenario, c'est un film chorale classique où tout le monde se rencontre à la fin pour un flashmob ! WTF !!!! Aucun personnage attachant et quelques gags éculés digne d'un teen movie des années 90... J'ai connu des séances chez le dentiste bien plus agréables que ce film !
Le plus surprenant dans ce film, c'est qu'il soit écrit par des femmes et réalisé par une femme. Audrey Dana prends ses désirs pour des réalités et ponds un film chorale sans saveurs, avec des personnages dépourvues de personnalités et ou la nymphomanie est reine. Hé bien oui, on croit qu'avec une belle brochettes d'actrices, on va faire un coup et gagner des tunes; c'est sans doute vrai ! Mais oups, le scénario, lui est bien maigre...et ce n'est pas les quelques sourires esquissées pendant la projection qui peuvent remédier à la pauvreté intellectuelle de cette blême production française. Une surprenante représentation de la femme d' aujourdh'ui qui plaira aux bobos décalés et aux citadines hypes qui trouveront ce film génial.Navrant...
très déçue...toutes mes amies me l ont conseillé et la bande annonce donnait un film drole mais c est ennuyeux, cliché et vulgaire Les actrices font pourtant bien leur boulot mais ça fait pas tout dommage