Sous Les Jupes Des Filles
Note moyenne
2,6
4634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

735 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
174 critiques
3
143 critiques
2
94 critiques
1
101 critiques
0
131 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 septembre 2020
Sous les jupes des filles est extrêmement sexiste. Les hommes sont présentés comme des créatures pathétiques complètement unidimensionnelles qui n'ont besoin que de fonctionner comme des artifices personnels ou des donneurs pour les femmes. On se demande pourquoi lorsque les femmes de ce film se rassemblent elles ne parlent que d'hommes. Les personnages féminins de ce film sont superficiels. Ils sont simplement classés comme dépeignant une caractéristique particulière qui complique leur vie et leurs relations qu'elles sont censés résoudre en se réunissant en buvant, en fumant et en dansant. Le faux féminisme culmine lorsque ce nouveau groupe de filles retrouvées savoure l'idée de faire honte à l'adultère avec un A. écarlate. Le personnage excentrique d'Isabelle Adjani apparaît comme très forcé. Elle n'est pas vraiment connue pour la comédie et c'est probablement le mauvais scénario qui n'aide pas non plus. Vanessa Paradis a l'air hagarde dans ce film et parvient parfois à me captiver. Mais dans l'ensemble c'est un film plutôt embarrassant. Les autres femmes n'ont aucun charisme et ont soit des visages morts soit des visages difficiles. La caméra est instable et le montage de mauvaise qualité. C'est un gros désordre de film. C'est comme une publicité de Dove de près de deux heures. A la fin du film elle danse toutes et l'on se demande pourquoi...
officielaurore
officielaurore

4 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2020
J'ai bien aimé ce film, il est drôle et à la fois il montre les difficultés de la vie qui sont tournées en dérision.
Philcroc
Philcroc

87 abonnés 128 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 juin 2020
La femme, même au pluriel avec ses nombreuses facettes, aurait mérité mieux que cette juxtaposition facile de scenettes pleines de clichés.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 juin 2020
J’ai vu ce film choral d’Audrey Dana grâce à une diffusion télévisée et j’ai été rassuré … de ne pas avoir payé ma place de Cinéma ! En effet, je ne suis clairement pas le cœur de cible de cette comédie réalisée par une femme avec des femmes pour des femmes. D’ailleurs, comme j’avais vu son film suivant « Si j’étais un homme » (2017), je vois qu’il y a une certaine cohérence dans les messages transmis par la réalisatrice pour l’ensemble de sa modeste filmographie et aussi dans la faible qualité de celle-ci. Le meilleur du film est son titre, car le contenu, lui, est inégal et souvent vulgaire et c’est réalisé avec les pieds, sans rythme. C’est dommage pour un film qui avait une telle ambition : quel casting féminin jusque dans des seconds rôles comme Laure Calamy dans une scène incroyable ! Quant au casting masculin, il est réduit aux utilités dans des rôles sans profondeur, Pascal Elbé et Guillaume Gouix méritaient tellement mieux.
Zipzap
Zipzap

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2020
Foutraque, décomplexe, enlevé, dévergondé, on ne sait pas toujours où Audrey Dana veut nous emmener. Le casting est juste incroyable, les actrices déchainées… on pense à un bal des actrices version "sous la ceinture" (et souvent en mode trash) et si le film Chorale est toujours un risque périlleux ( celui de rester à la surface), c'est suffisamment rythmé pour finalement pardonner que le film ne soit parfois qu'une suite de numéros d'actrices. En Fait, sous les jupes des filles, c'est la version cinéma de ces fameuses soirées entre filles qu'on nous décrit - à nous les hommes - comme beaucoup plus crues que celles entre mecs. Oui, on n'échappe pas aux caricatures, à pas mal de vulgarité…mais j'ai aussi ri et la soirée "Brocante" reste un joli bouquet qui n'est malheureusement pas final. Car Dana préfère nous infliger en guise de point d'exclamation un flashmob si cheap, si mou du genou… qu'on se dit "pourquoi ? Mais pourquoi ?" Le film se voulait irrévérencieux et on remet des pantoufles à tout ce joli petit monde.
Leah T
Leah T

3 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 octobre 2025
Pour ma part, j'ai trouvé ce film plutôt pas mal dans l'ensemble. il reflète assez l'image de la femme libérée sexuellement, tout en ayant également ses inconvénients. Un peu vulgaire certes, mais n'oublions pas que les femmes peuvent être également assez trash au niveau du comportement. Bref je garde un bon souvenir de ce film, je constate qu'il ne plaît pas à tout le monde mais qu'importe, j'ai passé un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2019
Un très beau casting, un humour et un point de vue décalé sur les femmes, à ne pas prendre au sérieux ! C'est une distraction !
Serge K
Serge K

21 abonnés 351 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 novembre 2019
J'ai commencé par lire les critiques négatives, qui nous informent sur un film vraiment nul et je vous conseille d'en faire de même, et vous risquez alors, tout comme moi, de constater que le film est certes, mauvais, mais pas si nul que ça
Nahele
Nahele

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 septembre 2019
Ma sœur et ses copines m'ont proposée de faire une sortie entre filles !!
Malgré le "gratin d'actrices" l'histoire reste plate et mauvaise vulgaires et en dessous de la ceinture. On rit bien entendu mais bon.
karpathakis y
karpathakis y

34 abonnés 633 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 août 2019
Après 20 minutes "d'introduction" ennuyante car on se dit que s'il faut 20 minutes comme ça pour faire connaissance de 3 ou 4 de ces femmes combien faudra-t-il pour toutes celles annoncées au générique ? Est-ce Jean-Marie Bigard qui a écrit le scénario ? Je regarde sur Wiki et je tombe sur une page énorme, je cherche dans une page imense pourtant pas pour "Autant en emporte le vent" ou "Citizen Kane"...hum je me dis, vu la taille de la page: continue.ce que je fais...excusez-moi.

Féminisme a l'eau de rose et gargouillis intestinaux...ça promet, oui Bigard n'est pas loin ! On continue....

Clichés mortels, genre "les hommes sont tous des salops", les gens "beaux" hommes ou femmes sont homos...50 minutes et je m'ennuie ferme, je ris pas, je ne comprends pas le message ( s'il y a message ? ) qu'on essaie de me délivrer. je me dis que ce film fait presque 2 heures ( mer...!!! ) et que je me suis promis de le visionner ! Alors je continue...
Ça gargouille, ça vomit ( depuis la nuit des temps, les ennuis du corps font tjs rire, autres cliché), on me fais subir du medico-psycho pretencieux, auquel je ne comprend rien et dont je me contrefous car je ne vois pas en quoi il peut aider cette histoire dont le sens m'échappe...un peu de pathos ( cancer) pour encore me pousser à quitter cette histoire qui après 1 heure 10 minutes, ne démarre pas vraiment...mais commence quand même à devenir intéressante, car on sort les dildos, petites culottes, et le style Bigard recommence ! Le coup de la baisse sur le piano qui joue donc des notes folles doit être vieux comme le cinéma... À 1: 27 ça Péte ! ...après la séquence émotion au tribunal ( bad daddy evidément.hum), a 1: 32 on commence à comprendre qu'elles vont toutes se rencontrer...enfin j'espère car il y aurait un but à cette histoire qui m'ennuie profondément. "On n'a pas comparé la bouche d'aération avec la taille du trou de ton cul" ( même Bigard n'oserait pas, oui enfin si, il oserait).
Enfin ça se termine sur de la danse... Si ce "film" avait été joué par des inconnus il n'y aurait pas une seule critique positive, mais ici les acteurs sont bons et techniquement le film est bon aussi... Simplement POUQUOI ME RACONTER CETTE HISTOIRE ? Ça ne me fait ni rire ni pleurer ni réfléchir...rien...même pas un navet ou un nanar, pour moi ce film n'existe pas... Micsoda NOK! ( sur le site Wiki), le titre en Hongrie ( ou ce film a dû faire 150 entrées) : « Ce que veulent les femmes ! »
En fait que veulent-elles au juste ???
davidgainsbourg
davidgainsbourg

37 abonnés 369 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2019
Intelligent, drôle, vrai, bon casting, belle histoire, et un brin de folie ! Enfin, que tous ceux qui n’ont pas donné 5* à ce film aillent voir un psy ! (Au minimum...)
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2019
Sous les jupes des filles est un film chorale féminin, fait par des femmes, pour des femmes et interprétés par un panel de bonnes actrices françaises. Si vous êtes de la gente masculine, vous suivrez sans grand intérêt ces plaintes féminines, vous n'êtes pas la cible. Pour Mesdames en revanche, ce film ressemble à une soirée entre copines (elle arrivera à la fin) où il est possible de dire tout ce que l'on pense et ressent et cela sans tabouc ! Ne voyez pas là un grand film mais plus une œuvre véritablement dédiée aux femmes où chacune d'entre elle pourra se retrouver et se dire qu'elle n'est pas seule.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 septembre 2018
C'est connu, un casting allèchant ne fait pas toujours un bon film à l'arrivèe. "Sous les jupes des filles" ne dèroge pas à la règle! C'est un film vulgaire, dècousu, inutile, insipide et sans intelligence qui enfile les clichès sexistes et les scènes crues! Preuve qu'on ne devient pas Kristen Wiig en jouant une trentenaire d'aujourd'hui et en ècrivant onze personnages fèminins! Comment fait-on pour faire venir à soi onze actrices dont Isabelle Adjani, Vanessa Paradis ou Sylvie Testud dans un film où Audrey Dana s'est nourrie de leurs dèsirs et de leurs fantasmes ? Quel est le but recherchè ? Ça paraît hallucinant de voir une telle distribution dans une comèdie faite pour les filles aussi nulle qui parle de cul, avec des nanas qui hurlent, vomissent, draguent, pètent ou simulent un orgasme! En somme, un ratage complet qui marque, espèrons le, la fin de carrière de Audrey Dana rèalisatrice [...] Eh bien, il faut croire que non avec le très mèdiocre "Si j'ètais un homme" sorti en 2017! Insupportable du dèbut à la fin! Même la scène musicale au Trocadèro est complètement ratèe! Sauvons malgrè tout Alice Taglioni, la seule des onze à tirer son èpingle du jeu...
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2018
Un casting impressionnant dans cette comédie au féminin qui malgré son plaisir réel à se regarder peine à nous décrocher autre chose que des sourires. Sans doute un manque de profondeur dans le scénario. Reste que le rythme est bien soutenu et le plaisir communicatif que les actrices ont de jouer
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2017
J’ai beaucoup ri! Très bonne comédie avec des femmes, sur les femmes et par des femmes. Ah la scène de Laetitia Casta au resto avec Pascal Elbé quand elle se réjouit qu’il soit célibataire...qui ne l’a jamais vécu ? !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse