Sous Les Jupes Des Filles
Note moyenne
2,6
4634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

735 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
174 critiques
3
143 critiques
2
94 critiques
1
101 critiques
0
131 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juin 2014
Je n'ai jamais autant rit dans une salle de cinéma. Les dialogues sont crus, oui , mais ces filles sont un peu un mélange de nous toutes, décomplexées et complexes. C'est sur qu'on est pas dans le cliché de la bonne fifille, gnangnan et proprette. Les femmes ont une une vie sous leurs jupes.
Le public était en majorité feminin et la salle riait en coeur. J'avais lu les critiques avant de partir, du coup j'étais méfiante. Nous avons vraiment passé un super moment. Merci beaucoup.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 juin 2014
Trop vulgaire à mon goût, limite à interdire aux moins de 16 ans! Seul le casting sauve le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juin 2014
J'ai réellement très apprécié cette comédie, c'est un film drôle avec des actrices qui jouent très bien et qui gardent leurs rôles. L'histoire n'est pas transcendante mais elle est fluide grâce à l'humour et le jeu des actrices dont chacune à sa personnalité. Je n'hésiterais pas à le regarder une seconde fois voire à acheter le DVD. Je vous le recommande !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 juin 2014
De bonnes actrices qui avaient sans doute besoin d'un film pour payer leurs impôts !!!! Très décevant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juin 2014
Film frais, drôle, actuel et qui fait du bien !
Les actrices, et acteurs, sont tous assez bons.
Je recommande ce film pour passer un bon moment
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juillet 2014
La promo et le casting du film ont séduit une de mes amies qui m'a traînée dans la salle. J'étais certaine que ça allait être un navet. Et maintenant c'est confirmé.
Sur les histoires de tous ces personnages, deux sont intéressantes. La vulgarité n'est drôle qu'à petites doses après c'est lourd, c'est encore confirmé. Sous les jupes des filles se rapproche de American Pie sans égaler cette comédie américaine. Mon amie a été choqué : c'est ça une femme moderne ?? Une grosse frustrée qui cherche de la nouveauté ?
Laetitia Casta semble être la plus humaine dans toute cette maison close. C'est d'ailleurs grâce à elle qu'on parle d'amour. Un "je t'aime" dans tout le film, le reste c'est du cul, du cul, du cul.
Plus que cette image peu réjouissante de la femme, la plupart des personnages ne sont absolument pas attachants et font même pitié. On retiendra l' histoire de Vanessa Paradis en business woman solitaire et la mignonne histoire d'amour de Casta et...bien c'est tout. Le reste on pioche entre : une femme qui devient lesbienne juste parce qu'elle s'ennuie, une frustrée qui a un toc et couche avec tout le monde sauf son mari, une mère qui refuse que sa fille couche, une directrice de mannequin intransigeante qui est seule à crever, une femme fidèle qui se fait tromper (faut voir la tête de son mari, il est débile à crever et sa maîtresse ne semble être là que pour...ba le sexe encore !), une maîtresse qui aimerait bien que coucher avec son nouveau mec et qui aimerait ne pas avoir à supporter ses gosses...
C'est dommage, quelques scènes sont drôles mais la plupart se retrouve dans la bande annonce donc c'est du réchauffé.
Un gros pétard mouillé en somme.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 juin 2014
Drôle , mais peu plausible et plein de clichés simplistes
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juin 2014
Film creux, vulgaire, humiliant et dégradant pour la gent féminine.
Je suis sortie de ma séance salie et consternée.

Ce qui me désole le plus, c’est que le film soit réalisé par une femme. Car on retrouve les bons vieux clichés sexistes de :
- la femme hystérique
- la femme bonne poire
- la femme nymphomane
- la jolie actrice qui pète comme nous : vous ne le saviez pas avant le film, mais si !
- la femme de pouvoir qui bien évidemment se comporte comme un homme
- la mère de famille dépassée par ses 4 garçons qui ne savent que crier
- la femme en pleine ménopause qui ne pense qu’au sexe
- la femme lesbienne qui parle de « chattes »

Enfin, j’ajoute que c’est rageant de voir de si belles et talentueuses actrices aussi mal dirigées à travers la grossièreté. Car cette dernière exige beaucoup de finesse pour être drôle. Les répliques se suivent sans lien les unes après les autres et tombent à plat.

Sans parler de la fin guimauve du film. Quel est le but recherché de la réalisatrice ? Quel est son message?

- L’humour ? raté, American Pie est plus fin que ce long-métrage.
- La féminité décomplexée ? raté, les personnages sont beaucoup trop caricaturaux pour s’identifier
- Un message féminisme ? raté, ce film est dangereux car il propage tous les archétypes du sexisme

Dommage, car certains problèmes de vie évoqués mériteraient d'être creusés.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 juin 2014
10 portraits féminins, c'est trop de variantes ! Dans l'histoire cinématographique, les mises en scène masculines quelque peu équivalentes reposent sur 3 ou 4 approches seulement. Il aurait donc fallu que le scénario apporte davantage de matière pour justifier un tel feu d'artifice. Faute de quoi, ça devient rapidement ennuyeux, insignifiant, lassant. Pourtant l'idée de base semblait bonne mais à condition que l'histoire et les enchaînements aient été formatés autrement, avec davantage de rythme, de rebondissements. de situations croisées. Pas la moindre scène ni réplique culte à se remémorer. On sent pourtant bien que la scénariste a essayé ! Mais raté. Quelques passages qui auraient dû, qui auraient pu, dont on aurait espéré qu'il deviennent bons et plaisants, mais qui sont restés trop superficiels pour cela. Et puis Vanessa Paradis et Isabelle Adjani, quel désastre, quelle insignifiance. Pourtant des actrices qui nous en on montré par le passé. Un film pas réussi du tout.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 juin 2014
Sous les jupes des filles...d’Audrey Dana. Plus j’écrirai mes impressions sur ce film, plus ça ressemblera à un jeu de massacre. Commençons par le plus : le casting. C’est pour cette raison qu’on ne sort pas au bout de 20 minutes. Ces comédiennes ont un capital sympathie qui fait que nous sommes plein d’indulgence et de bienveillance. Marina Hands est géniale, Audrey Fleurot aussi avec son côté Françoise Dorléac, Julie Ferrier également, Laetitia Casta et Vanessa Paradis flirtent avec des territoires inconnus et sont plutôt attachantes. J’ai mis dix secondes à reconnaitre Isabelle Adjani, parce qu’entre «l’été meurtrier» et ce film elle porte en elle une différence de poids...à savoir une trentaine de kilos. Non je n’attaque pas le physique, au contraire, elle est belle, ronde, pulpeuse, elle ose montrer ses formes et c’est tant mieux, et reste une immense comédienne, toujours un peu en sur-jeu, mais bon...on a l’habitude. Chez les garçons, Guillaume Gouix et Alex Lutz sont épatants...comme toujours.
Le moins ? Tout le reste, à commencer par un scénario écrit avec les pieds. Tant de sujets qui sont à peine effleurés, puis qui tombent aux oubliettes sans raison. On passe du coq à l’âne, c’est brouillon, mal ou pas mis en scène du tout. C’est une successions de scènes auxquelles on ne croit pas une seconde, pas drôles, pas émouvantes, pas sympas, un brouet de soi disant bon mots qui tombent à plat. Il y a des scènes d’un ridicule absolu, et par moments je n’osais même pas regarder l’écran...envahi par la honte c’est vous dire !
Sinon c’est mieux que «Les gazelles» !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 juin 2014
Une bonne comédie, un peu trash mais avec beaucoup d'humour et des actrices formidables.
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2014
Des scènes cocasse , d'autres un peu "limite" ,les bonheurs et les petits tracas de la vie et une bande d'actrices plutôt inspirées pour cette comédie sur les femmes très réussie .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juin 2014
Scénario débile ; toutes ces pauvres filles sont ridicules ou connes, ou les 2 ;
exemple 1 : celle qui a de gros problèmes d'estomac prend des huitres au resto, alors qu'une seule la fait dégueuler.
exemple 2 : un couple qui baise bruyamment chez eux s'arrête en pleine action pour aller ouvrir à la porte, et qui c'est ? spoiler: non, je ne vous le dirai pas

Adjani a 58 ans, tout le monde le sait, à cet âge, 98% des femmes sont ménopausées, pas la peine de dire à 3 moments qu'elle est bien trop jeune pour que la cause de l'arrêt de ses règles soit la ménopause.
L'actrice qui joue sa fille de 16 ans en a 23, et les parait.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juin 2014
Insipide et malsain. La femme y est présentée comme une névrosée, frustrée, hystérique et perverse qui ne pense qu'au sexe. Ecoeurant... J'ajoute que le jeu des actrices n'est pas à la hauteur d'un tel casting. Ce film est une grosse déception et finira dans les égouts comme nombre de productions françaises.
Françoise P.
Françoise P.

9 abonnés 106 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juin 2014
Histoires de femmes. Film féminin. Brillante distribution.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse