2334 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
368 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
131 critiques
3
89 critiques
2
54 critiques
1
20 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romain C.
93 abonnés
867 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 août 2017
Une bonne idée qui en fait un film très drôle et touchant . Une histoire avec des rebondissements et de l'imprévu qui est cohérent . Un scénario réfléchit et travaillé qui est efficace. Un Jean Reno dans un rôle qui n'est pas son plus fréquent mais qui lui va à merveille .
Vu en avant-première à Paris, j’ai adoré ce film qui est tout simplement magnifique, autant pour l’histoire et la réalisation que pour les acteurs grandioses ! Belle histoire de vie qui transmet tellement d’émotions, de valeurs et de plaisirs ! Un pur moment de bonheur et de détente ! J’ai déjà hâte de voir le prochain film... Un futur succès ça ne fait aucun doute ! A voir et revoir absolument et félicitation à Rose Bosch.
Bon, je prends la peine d'écrire une critique de film pour la première fois parce que je viens de lire que ce film n'avait que 561 entrées le jour de sa sortie, OR, c'est une merveille. Mon copain est moi sommes allés voir ce film à reculons, lui parce qu'il n'aimait pas Jean Reno, moi parce que j'étais traumatisée des films français bidons. On est tous les deux guéris. Ce film est vraiment génial, j'ai de la Provence plein les yeux et le sourire des films bonheur. On rit beaucoup (même en ayant le rire difficile) et le film est aussi émouvant sans être pour autant triste ou tomber dans le patos (= on a tous chialé). Le youtubeur Hugotoutseul, s'en sort bien, même si vous ne l'appréciez pas (le cas de mon copain, moi je ne le connaissais pas) et la fille d'Alexandra Lamy joue très bien aussi (donc "fille de" mais pardonnable et très vite oublié). Jean Reno est très bon dans ce rôle, tous les acteurs en fait, et mention spéciale au petit Lukas Pélissier qui est merveilleux. Bref, je ne peux que vous recommander d'y aller, d'autant plus si vous avez des a priori sur le film. Bonne journée ou bonne soirée à tous :)
je suis allée voir ce film en famille et j'en suis sortie en n'en pensant pas grand chose.... je me suis réellement ennuyée pendant une bonne partie du film, la dernière partie fut un peu plus intéressante mais vraiment sans plus, reste la beauté des paysages.
jean reno est exceptionnel dans ce rôle de grand-pére bourru au grand coeur la rencontre entre les deux générations est très drôle et magnifique on rit aux eclats un très bon film français
Beaucoup trop de clichés sur les parisiens , sur les méridionaux , sur les jeunes , sur les soixante-huitards.... Tout cela laisse un film peu convaincant , agréable malgré tout à regarder , à de de beaux paysages ensoleillés du sud ....je suis quelque peu déçue car je m'attendais à un film plus intéressant , plus vrai , plus autre . Même les jeunes comédiens ne sont pas convaincants .
Bon film distrayant et sentant bon les vacances d'été en ce début de printemps. Passons sur la Provence un peu "cliché" et pesamment stéréotypée, quelques grosses incohérences (la possibilité de faire du "Skype" alors qu'il n'y a pas de réseau téléphonique ou si peu -- ne parlons même pas d'ADSL...) et un passage assez lourdingue avec les "bikers" sur le retour, un Hugues Aufray qui chante épouvantablement mal en Anglais et une Charlotte de Turckheim qui devrait désormais se cantonner aux pubs pour les chaudières "Atlantic" et sérieusement penser à faire régime... Pour le reste, c'est une belle petite comédie sur la famille, la rupture, la complicité naissante et qui s'établit, l'inévitable conflit des générations, la découverte de l'autre et "d'autre chose", et les retrouvailles finales émouvantes entre le père et la fille perdue. Jean Reno, très à l'aise dans son rôle de papy bourru mais au cœur gros comme ça, nous donne quelques belles scènes de complicité avec le petit Théo, sourd et muet de naissance. Il est entouré de tas d'acteurs inconnus de moi, mais également très à l'aise. Voila un film sans grande prétention, qui fait un peu penser à de l'autobiographie. Somme toute un bon moment de distraction et d'humour malgré quelques maladresses qui auraient pu être évitées.
Enfin un joli film bien joué qui rend heureux. Les paysages sont beaux et mis en valeur. Les personnages sont attachants. A recommander a tous sans réserve.
J'ai beaucoup aime ce fut un film très agréable à regarder sans prise de tête, l'histoire est sympathique, la BO es super et Jean Reno super attachant, c'est un film à voir !
Rose BOSCH renoue avec une comédie familiale haute en couleurs, qui a la particularité de mélanger les acteurs comme Jean RENO & Anna GALIENA avec des jeunes comédiens comme Chloé Jouannet & Tom Leeb...ce qui permet de créer des complicités dans le jeu de scènes tourné essentiellement en extérieur dans la région des Alpilles, un film vrai aux accents et aux parfums du midi !!
Un agréable moment, qui risque de faire un bon film du dimanche soir sur France 2 (Drucker fait même une apparition). Tous les clichés, mais alors vraiment tous, sont passés en revue dans ce qui pourrait devenir un film publicitaire pour le Lubéron et ses environs. Mais bon, l'émotion est là (parfois), les acteurs semblent y croire et le spectateur peut même oublier que le scénario tient sur deux lignes.
Je ne sais pas comment un tel film peut trouver un financement, ou si je sais c'est formaté pour le public du dimanche soir de TF, Jean reno, quelques clichés sur la Provence et j'en passe et des pires. cela confirme ce que je pensais de l'acteur principal, une catastrophe. Le scénario est inexistant ont ne sait vraiment pas quel histoire raconte lé "réalisatrice". Même pas le niveau d'un téléfilm. A éviter de toute urgence.
Voici un excellent film comme on en fait trop rarement. Après La Rafle, Rose Bosch nous offre une très belle histoire. Certains la qualifieront de banale cette histoire simple, familiale: un grand-père bougon, faussement d'ailleurs, qui se trouve obligé de supporter ses trois petits-enfants qu'il ne connaît pas, durant les vacances d'été. Coups de gueules, éclats de rire, chocs des générations, nostalgie des Seventies etc. Chacun y trouve son compte et à la fin de l'été ces générations sont beaucoup plus proches qu'on ne l'avait imaginé. Jean Réno est magnifique, tendre, drôle, bourru, fragile mais ce serait injuste d'oublier tous les autres à commencer par Anna Galiena mais aussi les "Jeunes": Tom Leeb, Chloe Jouannet et le si attachant petit garçon qui apprivoise (ou se laisse apprivoiser?) son grand-père. Bref courrez voir ce film chaleureux, émouvant, drôle aux couleurs de cette belle Provence et de ses oliviers!
Très bonne comédie, super sympa, agréable. J'ai passé un bon moment et j'ai beaucoup apprécié le générique de début (avec la chanson "the sound of silence") et le générique de fin (passage en revue de plusieurs photos sur un écran).