Qu’Allah bénisse la France
    2,7
    879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu’Allah bénisse la France ?

Publiée le 27 juillet 2015
    Une belle adaptation. L'histoire d'un bel artiste. De l'espoir et de l'envie, ça fonctionne. L'esprit y est. On aime. Le noir et blanc ajoute un cachet non négligeable. A voir.
    Publiée le 23 décembre 2014
    Ouais ben pas terrible tout ça ! Sur le papier, c'était prometteur, le début l'est aussi par l'utilisation du noir et blanc en tant qu'élément photographique et qui plus est surtout pour son aspect symbolique : des noirs, des moins noirs et des blancs, l'image d'une France multi ethnique et multi culturelle. Le problème, c'est que ça s'arrête là. Pour faire un bon film, il faut un grand réalisateur, et pour ça il faut savoir composer l'image, travailler le scénario et fouiller un peu plus l'arrière plan. Le film ressemble à un gros bazar mal ficelé, un film de jeunesse pas inintéressant mais le réalisateur a encore de quoi bosser. C'est pas le tout de vouloir parler de la cité, mais comme toujours, quand on veut sortir du lot avec des boulets au pied, il faut bosser deux fois plus dur que les autres. L'histoire l'illustre bien, mais pas la réalisation !
    Publiée le 7 décembre 2019
    Le drame existenciel d'une génération, de musulmans, qui, hantés par leur passé colonial tente d'insurger la France.
    Publiée le 11 janvier 2015
    Un film courageux qui aborde avec beaucoup de réalisme la complexité de la vie dans une banlieue. La violence y est omniprésente, mais la foi en la capacité de chacun de s'en sortir l'est aussi.
    Publiée le 3 janvier 2015
    Film surprenant sur la vie d'Abd Al Malik dans sa citée à Strasbourg, sur ces jeunes qui veulent s'en sortir... Parfois la poésie nous prend, et c'est surtout là que le film est réussi.
    Publiée le 14 décembre 2014
    On retrouve toutes la peines ,les souffrances du quotidien dans les banlieues française . Le mal être d'un homme aujourd'hui devenu la figure emblématique du rap français.
    Une mise en scène émouvante, passionnante mais aussi pas mal d'humour sur les clichés religieux.
    Publiée le 2 mars 2015
    D'une part bien meilleur docu sur les banlieues que celui de Kassovitz "la Haine" auquel on le compare, le réalisateur lui a vécu dans ce milieu et nous le montre avec une sincérité profonde à la fois craintive et aimante,d'autre part une prise de position sur un islam spirituel, apaisé et ouvert qu'il met bien en scène , et qui écarte tout dogmatisme. Le réalisateur nous offre enfin une version de l'Islam soufi qui incite à la méditation, tout le contraire du fanatisme..
    Publiée le 9 novembre 2015
    Je trouve Abd del malik assez sympathique mais je n'ai pas beaucoup aimé son film. Plutôt inaccessible si on ne connait pas beaucoup la vie dans les banlieues. Je voulais apprendre des choses mais suis resté sur ma faim.
    Publiée le 20 décembre 2014
    Ceux qui ont apprécié le livre aimeront le film, pour les autres tout ne sera peut-être pas très clair. Il reste que ce film est fondamentalement positif et qu'on ne perdra pas son temps à aller le voir. Balayant tout le discours déterministe de nos sociologues, ce film est profondément personnaliste : comment la vie intérieure transforme le quotidien d'un individu et s'épanouit en œuvre d'art, guidée par l'appel du sacré.
    Publiée le 20 décembre 2014
    Enfin un film intéressant intelligent et tolérant!!! Le film attendu!!! Un magnifique film qui retrace la vie d'un converti a l'islam issue d'une famille catholique vivant en cité et qui montre le parcours et la vie de nombreux jeunes actuellement. Un film qui montre enfin le vrai islam qui dégage paix tolérance amour fraternité entraide!!! Un film qui donne des frissons quand on entend l'intelligence et la vérité de ses paroles... En tant que future convertie à l'islam j'espère que ce film fera changer d'avis un grand nombre de personnes sur l'islam qui est mal vu et qui ne devrait pas l'être! Un film qui appelle a la tolérance et au respect,qui appelle a réfléchir a l'imagé faussée qui est donnée de cette religion.
    D'énormes felicitations aux acteurs et au realisateur du film qui ont oser dévoiler la vraie facette de l'islam et des vrais musulmans et qui j'espère amènera peut-être des personnes a réfléchir et a voir cette religion d'un autre oeil!!
    Si il y a des futurs convertis ou convertis courage a vous
    et bonne soirée a tout le monde
    Publiée le 20 décembre 2014
    Apres etre allé voir ce film par curiosité sur la manière de traiter le sujet.
    Moi et mon épouse furent très déçu. Il est plein de cliché et ne représente aucun intérêt. Le réalisateur et le scénario nous a endormis. Aucun intérêt!
    Publiée le 15 décembre 2014
    Tres beau film avec beaucoup de veriter dans l'histoire. Sa ma rappeler la misere que ma mere me raconte sur son cartier quand elle etais jeune. A voir!
    Publiée le 4 janvier 2015
    préfère le livre . trop ego trip le film. héros genre dur à cuire mais pas trop méchant. film esthétique et superbe bande son. j ai pas accroché avec l acteur principal sinon on rigole bien
    Publiée le 15 décembre 2014
    Superbe film plein d'émotions, d'engagement, de musique et d'espoir.
    Publiée le 12 décembre 2014
    trop banal. j'aurais du lire la biographie de abdel malik sur Wikipedia au lieu de voir ce film qui est a mon sens trop plat,vide,sans surprise,un film deja vu trop banal.