Qu’Allah bénisse la France
    2,7
    879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu’Allah bénisse la France ?

Publiée le 4 janvier 2015
    préfère le livre . trop ego trip le film. héros genre dur à cuire mais pas trop méchant. film esthétique et superbe bande son. j ai pas accroché avec l acteur principal sinon on rigole bien
    Publiée le 3 janvier 2015
    Film surprenant sur la vie d'Abd Al Malik dans sa citée à Strasbourg, sur ces jeunes qui veulent s'en sortir... Parfois la poésie nous prend, et c'est surtout là que le film est réussi.
    Publiée le 28 décembre 2014
    j'ai découvert abdel malik a travers wallen des le premier album,( que j’écoute encore dans ma voiture :) ) et c'est vrai que j'avais envie d'en savoir un peu plus , super film , vraiment , un très bon moment, belle moral, je me demande si c'est vraiment la vrai histoire ou si il y eu des changement ... en tout ka il y a des parole de chanson qui me sont revenue et qui ont prie tout leur sense en voyant le film , quelle belle histoire ...
    j'en profite pour dire aussi que le dernier album est au top !!!! un pur régal !
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 27 décembre 2014
    Certes, l'adaptation de son livre Qu'Allah bénisse la France par Abd Al Malik lui-même souffre de nombreuses faiblesses. Beaucoup de maladresses, de longueurs, un aspect autobiographique qui tend à étouffer l'universalité du message. Pourtant, touché par l'honnêteté de la démarche du chanteur, qui raconte son parcours depuis son enfance dans le quartier strasbourgeois du Neuhof jusqu'à ses recherches d'ordre spirituel et sa découverte du soufisme, on a plutôt envie d'aimer un film qui contient aussi de nombreux passages émouvants et/ou drôles. En résumé : le fan d'Abd Al Malik que je suis a aimé le film, le cinéphile un peu moins.
    ferdinand
    ferdinand

Publiée le 27 décembre 2014
    Ne sachant rien d'Abd el Malik, avant de voir ce film, je ne peux, malgré toute la sympathie quez ce genre de projet m'inspire, qu'en trouver la réalisation bien décousue et confuse. Dommage!
    Publiée le 25 décembre 2014
    Film qui retrace la vie d'une très belle personne; j'ai été profondément touché par le rôle de l'acteur principal,chacune des parties du film est source d'interprétation, ça change des préjugés faits sur l'Islam, les cités etc.Je la conseille à toute personne curieuse d'avoir une opinion autre que celles diffusées dans les médias...
    funpav
    funpav

Publiée le 24 décembre 2014
    A quoi sert ce film a part faire plaisir a son auteur un illustre inconnu pour moi qui ne connaît rien au rap français et qui a encore moins envie de le connaître après avoir découvert cet "auteur": Eminem avec son film m'avait autrement plus séduit !
    Quel nombrilisme, quel égocentrisme ! On se demande qui finnce et pourquoi. On essaye de faire bien maladroitement un film sur la cité et qui se voudrait s'inscrire dans le droit fil de la haine : c'est sans doute pour cela que le film est tourné en noir et blanc ... Je ne vois rien de qualité dans ce film dont je suis désolé de le dire je retiens surtout du héros qu'avant d'être bon élève il est dealer et voleur. Finalement ce qui marque le plus, c'est de voir dans quelles conditions nos malheureux policiers se font insulter par des bandes de désoeuvres dans certains quartiers. C'est triste et ca doit etre la France d'aujourd'hui la France "arc en ciel' dont on nous parle dans ce film dont je ne vois pas ce qu'on peut en sortir. C'est pretentieux, on dirait du mauvais super 8, c'est sans intérêt, ca n'apporte rien. C'est de l'amateurisme qui porte en outre un message qui a des résonances négatives en ces temps où des fous de Dieu adoptent des comportements plus que déviants. Et je ne parle pas du ridicule du personnage féminin du film qui a droit à des scènes d'une rare indigence. A oublier
    Sham A.
    Sham A.

Publiée le 24 décembre 2014
    Qu’Allah bénisse la France ma déçus un film très mal fait il dure 1h30 mais ont a limpréssion quil dure 2h40 télement il est lourd il ya des scènes si ont est pas musulman ont comprend pas ,des scene qui dure 3h alors quel peuvent durée 1 minute jai l'impression que par moment il balance des ambiance de musique dans certaine scène car si il le fait pas le film est vide defois ya pas de transition entre les scène il passe de tt a rien franchement je suis déçu il fait télé film d'arté je vous conseille de pas payer pour aller voir ce film franchement ......
    Publiée le 10 janvier 2015
    Un film banlieue très intéressant tourne avec la poésie connue de Abd Al Malik. Le sujet est complexe et l'auteur dépeint ici sa réalité. Par ailleurs l'esthétique est très belle grâce à ce tournage en noir et blanc
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 23 décembre 2014
    Cette histoire d'intégration ne m'a pas passionné du tout. C'est assez égocentrique, le casting n'est pas convaincant, le film tourne en rond. Le scénario est faible, le sujet général mal traité, le réalisateur me paraît trop impliqué dans son histoire personnelle. Ne s'improvise pas réalisateur tout auteur d'autobiographie ...
    Publiée le 23 décembre 2014
    Ouais ben pas terrible tout ça ! Sur le papier, c'était prometteur, le début l'est aussi par l'utilisation du noir et blanc en tant qu'élément photographique et qui plus est surtout pour son aspect symbolique : des noirs, des moins noirs et des blancs, l'image d'une France multi ethnique et multi culturelle. Le problème, c'est que ça s'arrête là. Pour faire un bon film, il faut un grand réalisateur, et pour ça il faut savoir composer l'image, travailler le scénario et fouiller un peu plus l'arrière plan. Le film ressemble à un gros bazar mal ficelé, un film de jeunesse pas inintéressant mais le réalisateur a encore de quoi bosser. C'est pas le tout de vouloir parler de la cité, mais comme toujours, quand on veut sortir du lot avec des boulets au pied, il faut bosser deux fois plus dur que les autres. L'histoire l'illustre bien, mais pas la réalisation !
    Publiée le 28 juin 2016
    Qu'allah bénisse la France concrétise ce que je pensais d'Abd Al Malik, connu plus tôt pour son second album "musical" (ou de slam selon les interprétations), Gibraltar. Je vois à travers ce personnage qu'un imposteur qui ne cesse de chercher à se repentir de son passé très discutable par le médiatique et par sa révélation soudaine à l'Islam. Dans le film, il ne cesse de se contredire en grondant son frère d'être un voyou et la scène d'après se lancer dans le vol à l'arraché avec un autre qaid. Son ascension musical est mal décrite et les discussions sur les difficultés sociales ne sont qu'effleurés... un film raté. La réalisation en noir et blanc dans les quartiers, n'est là que pour rappeler le succès de "La haine" de M. Kassovitz et espérer le même carton. Mais non. Passez votre chemin.
    Publiée le 20 décembre 2014
    On a comparé ce film à La Haine mais lui est bien supérieur car Abd El Mlik connait bien le milieu, on vit avec les acteurs et on comprend les enjeux, les contradictions, les limites de chacun en même temps qu'est évoqué sans fioritures la vie dans l cité.L Il y a ici un air de vérité qui en fait un docu-fiction sur la réalité du rap, de la survie dans la cité, du rôle de la religion. Vraiment excellent, dommage qu'il ne soit pas bien compris par ceux qui cherchent les bons et les méchants ou l'intensité "à l'américaine".
    Publiée le 10 janvier 2015
    Sans intérêt
    Un titre agressif qui en dit long sur le message du film par un auteur qui après avoir été rappeur, slameur et philosophe s autoproclame réalisateur.
    Que Dieu protége la France.
    Publiée le 20 décembre 2014
    Apres etre allé voir ce film par curiosité sur la manière de traiter le sujet.
    Moi et mon épouse furent très déçu. Il est plein de cliché et ne représente aucun intérêt. Le réalisateur et le scénario nous a endormis. Aucun intérêt!