Afrik'Aïoli
    3,2
    403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Afrik'Aïoli ?

Michel SIDOBRE
    Michel SIDOBRE

Publiée le 25 janvier 2014
    De l'amitié contagieuse...De l'émotion...Un chemin à partir des clichés vers une découverte d'une Afrique qu'on ne voit même pas dans les documentaires...
    Des acteurs sympathiques qui sont aussi bons que d'autres très connus.
    La réalité du cinéma indépendant en somme !

Autre réalité, malheureusement, peu de communication par manque des moyens du cinéma " habituel " : je me suis retrouvé parmi les 8 personnes d'une séance à Narbonne !

J'ai envie de dire continuez...Mais où trouver des moyens supplémentaires?
    Publiée le 18 février 2014
    un voyage poétique plein d'humour dans la vrai vie .
    un film dans la lignée des 4 saisons d'espigoule.
    Publiée le 7 août 2014
    Ce film avec de vrais faux acteurs, quelques bouts de ficelle de mise en scène est avant tout un doc remarquable sur le Sénégal. Aucun tour opérator ne vous parlera de ce pays et ne vous fera découvrir les Sénégalais de cette manière. Vous allez voyagé comme jamais, découvrir un pays comme si vous y étiez, parcourir des kilomètres en sentant les secousses de la route et tout cela pour le prix d'une place de cinéma. ..
    Ce petit chef-d’œuvre vous fera de plus pleurer de rire. Bref, vous finirez le film en ayant immédiatement envie de le revoir tellement il vous aura fait rire tout en vous ayant subtilement cultivé.
    Une forme de doc inimitable. BRAVO
    tadjiay T.
    tadjiay T.

Publiée le 31 janvier 2014
    Un film pur jus, la vraie vie, avec des vrais gens : énervants, marrants, beaux, attendrissants
    Publiée le 30 mars 2014
    On s'y croit ! C'est filmé comme un documentaire.. L'histoire de ces deux marseillais qui partent au Sénégal.. c'est trop marrant !!
    romainlagouj
    romainlagouj

Publiée le 29 janvier 2014
    Ok l'accent et l'humour marseillais est drôle, mais quand on habite la Provence depuis plus de 20 ans on a besoin d'autre chose que de ces deux types pour rire. Il m'est arrivé de sourire à 3 reprises donc j'accepte d'attribuer une étoile. À part ça on s'ennuie sans interruption tant il ne se passe rien... Je reste absolument convaincu qu'en filmant un weekend à l'étranger avec mes potes ce serait nettement plus drôle ! Si
    Publiée le 26 janvier 2014
    Super film j'ai passé un tres bon moment

Je le recommande a tous
    Publiée le 26 mai 2014
    Un bon film que j'ai vu en avant-première dans notre petite région du Sud !! A voir et à revoir ! Ce sont des films comme ceux-là qu'il faut faire connaître !
    Pierre B.
    Pierre B.

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2014
    Super film. J'ai beaucoup ri. Ca ne m'était pas arrivé depuis un moment.
    Publiée le 28 janvier 2014
    On rigole, on voyage, on s'attendrit, et on réfléchit un peu sur nous même. Tout simplement, un pur chef d'oeuvre qui prouve que l'on peut faire de grands films avec des petits budgets. Le cinéma françafrique comme on l'aime. A voir et revoir sans modération. Merci à Jean Marc et Modou pour leur prestation digne des plus grands.
    Publiée le 2 février 2014
    Un véritable petit bonheur, comme on en voit rarement,
    Le Sénégal et la Provence, aussi beaux et vrais l'un que l'autre,
    pour initiés ou néophytes de l'humain et des sourires, vous ne le regretterez pas!!!
    Publiée le 4 février 2014
    Sans doute moins drôle qu'Espigoule qui est le chef d'œuvre indépassable, Afrikaioil est très émouvant, avec ces deux mondes si différents qui apprennent à se connaître, et finalement s'aimer. Acteurs extraordinaires, beau portrait d'une Afrique quotidienne, bravo et merci
    Publiée le 26 janvier 2014
    Super film drole et simple latine équipe des 4saisons despigoule au grand complet et en pleine forme
    Publiée le 23 février 2014
    Rien de "téléguidé" dans ce film, pas de mièvrerie. Des acteurs comme il n'en existe plus; une trempe, une patte uniques dans le cinéma français. Voilà, les "trois frères", c'était celui là l'événement de l'année pour ma part.
    Publiée le 19 février 2014
    Un super film qui vous fait voyager avec plein de situations cocasses à l'africaine. Une grande partie de rigolade tout le long du film. A voir absolument si vous voulez rire pendant 1h30 !!!!