Afrik'Aïoli
    3,2
    403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Afrik'Aïoli ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 1 septembre 2014
    Prise de son laborieuse, le reste est à l'avenant. 1 étoile.
    Corinne S.
    Corinne S.

Publiée le 9 février 2014
    Très bon moments et rires devant ce film au bon esprit qui célèbre la fraternité entre les peuples (on ne s'en rend pas forcément compte sur la B.A.). Bref, je suis fan alors impatiente de le trouver en DVD.
    Publiée le 22 août 2014
    La Provence humaine et franche, comme on l'aime... Un film magnifique, hors des sentiers battus. Des personnages attachants, dont on a l'impression de devenir intime avec eux au fur et à mesure... Une fin qui semble nous appeler à vivre d'autres aventures... Un grand moment de cinéma !!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 septembre 2014
    Afrik'Aïoli, ou l'histoire de deux vieux gars simples, un peu beaufs, qui partent au Sénégal.
    De ce que j'ai lu dans les critiques d'Allociné, ce film ne s'éloigne pas beaucoup de la réalité des touristes qui s'en vont faire un tour dans ce pays, et j'aurais tendance à les croire, au point où j'ai souvent eu l'impression d'assister à un documentaire. Pourquoi ? Entre autre parce qu'au niveau du scénario, il ne se passe pas grand chose...
    Publiée le 21 avril 2014
    Excellent film dans la lignée des precédents . j'aime
    Publiée le 2 septembre 2014
    Superbe film! Le choc des cultures vu avec humour. J'ai retrouvé des situations vécues là-bas ce qui m'a bien fait rire. J'ai aussi replongé avec plaisir dans les paysages du Sénégal et plus particulièrement du Siné Saloum :-)
    Djo D
    Djo D

Publiée le 19 mai 2018
    Un film qui a la charme de nous montrer le Sénégal dans ces vrai couleur sous une forme de documentaire , quelques vannes qui percutent a certains moments , mais un film qui traine suite à des dialogues toujours pas très captivant pour le spectateurs.
    Publiée le 27 janvier 2014
    C'est la première fois que je vois un film de Christian PHILIBERT mais j'ai été agréablement surprise par ce film. Simple et tellement drôle... Le côté humain est omniprésent, nous sommes plongés dans un univers sympathique et on a l'impression d'en faire partie !
    Publiée le 26 janvier 2014
    C'est avec le plus grand plaisir que l on retrouve les personnages de Christian Philibert.
    Momo et Jean Marc, nos héros nous régalent de leur talent.
    On retrouve dans ce village du Sénégal, la même essence que dans nos villages de Provence.
    Astérix et Lucky Luke joue a Tintin!
    Fous rires garantis, émotions au rendez vous.
    A voir, a revoir et re-revoir!
    Anthony S
    Anthony S

Publiée le 22 août 2014
    Ce film rappelle avec douceur l'humour et l'autodérision. J'ai eu la chance de voir ce film en avant première au golf de valgarde près de Toulon en famille et c'était tout simplement magique.
    Publiée le 25 janvier 2014
    Afrik'Aïoli c'est 1h30 de bonheur, à consommer sans modération, moi j'y retourne !!!
    Publiée le 26 janvier 2014
    je recommande ce film à tous les amoureux de beau parlé marseillais et de l'afrique . Un film plein de tendresse, d'humour,et d'amitié. Un voyage delirant au senegal. Allez y avec vos amis, en famille et faites passer l'info. petit budget mais maxi message . un réel bon moment
    Publiée le 29 janvier 2014
    Une p'tite bouffée d'air sénégalais et d'humour "marseillais"... Un film réalisé avec le coeur, à ne pas manquer qu'on soit allé ou non en pays de la teranga!!
    Publiée le 26 janvier 2014
    Magnifique! Des répliques déjà cultes. Un voyage au Sénégal, des acteurs fabuleux, et une équipe de tournage au top ont a tourné ce film avec les moyens du bord. Monsieur Philibert et les films d'Espigoule mérite d'êtres d'avantage connu et reconnu par le public. A voir et a revoir!
    Publiée le 26 janvier 2014
    Un film drôle et plein d'humanité, vous passerez un moment de pure rigolade. Cela du bien surtout dans l'ambiance morose dans laquelle nous vivons. Ce film repositionne les relations humaines au cœur de la vie...