Vierges
    3,2
    86 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vierges ?

Publiée le 26 juillet 2018
    Un film troublant et émouvant, dont on ne sort pas indemne. Beaucoup d’intensité, de grâce et d’humour. Les images sont superbes – plages immenses et mornes, l’ennui d’un été torpide dans une station balnéaire paumée. L’histoire et la politique ne sont pas occultées mais tenues à distance, comme une rumeur qui nous parviendrait de loin, dans son absurdité. L’actrice est bouleversante. Dans chacun de ses gestes et de ses regards il y a l’impatience féroce et lumineuse de l’adolescence, sa gravité aussi. Il faut voir ce film !
    Publiée le 26 juillet 2018
    "Vierges" est un film tout en finesse, à la fois drôle et poignant. Le jeu de l'ensemble des acteurs est formidable : il est sincère et émouvant, et celui de l'actrice incarnant Lana, personnage principal compliqué et attachant, est particulièrement exceptionnel. Je recommande hautement ce film !
    poopsy12
    poopsy12

Publiée le 26 juillet 2018
    Un film très poétique qui m'a ému aux larmes. Je suis sortie de la salle bouleversée et impressionnée par la performance magistrale de l'actrice principale. A voir absolument!
    islander29
    islander29

Publiée le 25 juillet 2018
    il faut être clair, ce film hors le fait qu'il se passe sur une plage israélienne, et que les dialogues sont en hébreu, est à 100% français, aucun exotisme, ni dans la mise en scène, ni dans les décors (on aurait été sur une plage d'Ostende c'était pareil. D'ailleurs le synopsis est simplissime, quand une jeune ado perd sa virginité, sa petite sœur devient une sirène???Aucune question politique, sociale économique ou questionnement moral….On est dans un discours pseudo poétique passablement ennuyeux….
    la seule qualité du film est un pseudo esthétisme sans conviction, car pour le reste il est légitime de se poser quelques questions sur les intentions du réalisateur (trice) …..j'ai l'impression d'avoir un peu perdu mon temps…..Le film étant joli mais assez vide…..Non, allez voir de vrais réalisateurs israéliens, engagé par les combats de leur pays….Le film de Riklis, sorti il y a quelques semaines, à côté était tout à fait intéressant
    Publiée le 25 juillet 2018
    Je suis allé voir par hasard l'avant première lundi soir de ce film et j'ai été très surpris par ce mélange subtil des genres qui fonctionne parfaitement, émouvant et drôle, réaliste et poétique. Le message est puissant mais reste simple, chacun peut se retrouver dans l'histoire des personnages. A aller voir, ce film nous transporte !
    Publiée le 24 juillet 2018
    Lana s'ennuie dans cette ville au nord d'Israêl, et moi aussi… J'ai complétement décroché à la moitié du film, après la scène où Lana s'en va nager avec le poète dans la mer. Le scénario est éclaté; je vois ce que le film essaie de me montrer mais c'est parfois fait assez grossièrement, la scène de la fête et le deus ex machina incarné par la star, le curieuse scène verte avec la petite Tamar, nièce de Lana, face à la mer, le rapport conflictuel entre le maire qui veut vendre sa ville et la teneuse de bar qui veut la faire vivre, et les scènes qui portent une certaine grâce à l'écran retombent trop rapidement à plat.