Elle l'adore
Note moyenne
3,4
6888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

536 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
237 critiques
3
159 critiques
2
76 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Isabelle E.C.
Isabelle E.C.

83 abonnés 340 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 octobre 2014
Et moi aussi je l'adore Sandrine-Muriel.
Quelle énergie, quelle fraîcheur, quel naturel.
Les second rôles sont aussi très bien notamment le couple de policiers.
La mécanique du scénario avec ses rebondissements se déroule bien et m'a fait découvrir le monde des fans de chanteurs que je ne connaissais pas du tout.
Quelle relation étrange peut se nouer entre une vedette et ceux qui l'adorent.
Un bon film très amusant et visiblement bien documenté.
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2015
Jeanne Herry, justement la fille d’un certain Julien Clerc, s’emploie à mettre en scène un thriller dont l’intrigue pourrait se rapprocher de l’esprit de la célèbre groupie du pianiste. Partant d’un postulat pourtant tout à fait burlesque, la réalisatrice, pour son premier long, signe une œuvre non dénuée d’intérêt, à la fois novatrice et très ancrée dans la culture populaire française, celle honorant jusqu’à l’essoufflement ses vedettes de la chanson. Une groupie, fanatique vraie de vraie, admiratrice parmi les plus fidèles d’un chanteur, bellâtre à l’air innocent, se retrouve impliquée dans la disparition d’un corps, accident fortuit presque improbable. Le chanteur, auteur du méfait, se tourne vers sa plus fervente admiratrice pour effacer les traces du drame, misant sur l’aveugle passion de la bonne femme à son égard. Comme script, c’est plutôt osé, tout en étant simplement logique, loquace et très contemporain. Oui, là où les frasques des divas et autres trouble-fêtes américains font le bonheur des magazines à scandales, pourquoi ne pas appliquer la ferveur aveugle du public à la chanson populaire française?

Bien entendu, tout ne tourne pas vraiment rond. Au surplus de son admiration sans borne pour la vedette, la dénommée Muriel s’avère être, à ses heures perdues, une mythomane patentée. Un défaut ou une faiblesse? L’avancée du récit nous le dira. Malgré, comme mentionné plus haut, l’aspect burlesque d’un film qui ne démontre que peu d’orgueil, le propos fonctionne parfaitement, en dépit d’un certain nombre d’incohérences mineures. Culotté mais intelligent, Elle l’adore marque une véritable avancée en matière de thriller à la française, non pas sombre et réaliste, façon Olivier Marchal, ni même raté et niais, je ne citerais pas de nom, le film de Jeanne Herry se découvre comme une petite gourmandise innocente, tout en nuance et de par un angle privilégiant le second degré. En somme, une réussite, s’il en est, alors que le genre peine à convaincre en France, lorsqu’il est un produit national et non américain ou britannique, à quelques exceptions près.

A titre de réelle plus-value, les comédiens semblent évoluer comme un poisson dans l’eau, notamment l’excellente Sandrine Kiberlain. L’actrice, au sortir du succès justifié de Neuf mois ferme, semble avoir retrouvé un vrai second souffle salvateur et quasi comique. En découle donc quelques scènes ici mémorables, notamment lors de son interrogatoire juteux par les forces de l’ordre. En face, Laurent Lafitte, acteur issu tout droit de la comédie française, et qui ne cesse de monter, incarne une sorte de Patrick Bruel de carnaval avec un certain naturel, proposant une vision très facile d’accès d’un tel personnage, qui, pour notre plus grand plaisir, évite de pousser la chansonnette durant le métrage. Oui, son succès ne se lit ici qu’aux travers de l’admiration de Muriel, manière intelligente de ne jamais verser dans la surenchère de mise en scène.

La jeune réalisatrice parvient donc à impressionner, nuançons tout de même le propos, pour son entrée dans la cour des grands, réussissant à livrer un film à la fois loufoque et dramatique. Plus surprenant encore, même si cet aspect sera à maintes reprises évoqué pour ternir l’image du film, un final curieusement osé qui marque de par son ton singulier. N’attendez donc pas ici un simple récit policier conclu par la force morale de la justice. C’est plus vicieux et amusant. Avis aux amateurs, ceux qui n’attendent rien mais que se retrouvent récompensés de simplement découvrir sans aprioris. 14/20
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mars 2015
Le cinéma français est encore capable de produire des thrillers de grande qualité.
La preuve avec ce film qui sous ses faux airs de comédie décèle en réalité un scenario redoutable qui va nous maintenir en haleine jusqu' à la fin.
La réalisatrice prend un soin méticuleux à travailler ses personnages, même les secondaires qui ont tout autant d'importance que le superbe duo KIberlain/Lafitte.
On retrouve également un certain style que les thrillers français possédaient, notamment lors des excellentes scènes d'interrogatoire sous tension.
Bravo donc à la jeune Jeanne Herry qui pour un premier filma mis en scène une histoire extrêmement bien ficelé et écris à la perfection.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2015
Ce premier film de Jeanne Herry, mélange de comédie dramatique et de polar possède un scénario original, haletant, drôle et remarquablement bien écrit, interprété par un casting de premier choix et révélant une metteur en scène de talent.
Une réussite !
Septième Sens
Septième Sens

99 abonnés 762 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2014
Vincent Lacroix, chanteur numéro un en France, est l'idole de Muriel. Il est aussi le meurtrier bien involontaire de son amie, venant de prendre l'un de ses prix en pleine boîte cranienne. Désarçonnée, la vedette va alors sonner à la porte de sa plus grande fan pour lui venir en aide. Malheureusement pour elle, ce n'est pas un rêve.

Premier film et première réussite pour Jeanne Herry, fille de grandes stars (Miou Miou et Julien Clerc) habituée à un monde douloureux et sacrificiel. Elle nous prend avec Elle l'adore à contre-pied, et ce à plusieurs reprises. On croit d'abord assister à une comédie satirique sur le show business, c'est en fait un polar solidement ficelé grâce à un récit construit intelligemment.

On croit ensuite tout connaître des deux personnages principaux. On se trompe une nouvelle fois en se faisant duper par ces derniers. En réussissant à jouer sur les clichés (d'un côté la fan absolue, seule et assez simple, de l'autre une super star nationale, manipulateur et égocentrique), la réalisatrice détourne les codes de la comédie en créant des protagonistes ambivalents. Comportant des flics qui se détournent de la lourde caricature que nous pouvons nous faire d'eux, Elle l'adore surprend à tous les niveaux en s'avérant être un film faussement naïf, et très distrayant.

Entre Les Gamins, Neuf mois fermes et Aimer boire et chanter, Sandrine Kiberlain a trouvé dans la comédie une manière de se réinventer en tant qu'actrice. Quant à Laurent Lafitte, il confirme un peu plus à chaque film qu'il est une valeur sûre du cinéma français par un jeu certain et dépouillé. Avec Elle l'adore, ils signent le film français de la rentrée.
Marie L
Marie L

12 abonnés 207 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 octobre 2014
Très original et très bien ficelé ! C'est rare d'avoir un vrai film avec un scénario si intéressant ! Très beau jeu d'acteurs également !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2014
Avec la fille de Julien Clerc aux manettes, on s'imagine très bien Laurent Laffite incarnant ce chanteur. Le montage et la mise en scène sont très réussies et servent très bien le scénario prenant de bout en bout. Kiberlain et Laffite sont excellents, les seconds rôles des flics aussi. Un très bon moment de cinema. Essayez de ne pas voir la bande annonce avant de voir le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 septembre 2014
Superbe, très subtile, original en tout point. Je n'aime pas Kiberlain pourtant là rien à dire !
On sort de ce polar avec le sourire....

J'ai presque envie de le revoir.
Pauline_R
Pauline_R

194 abonnés 398 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2014
Un premier long métrage qui m'a réellement et agréablement surprise, oscillant entre thriller et comédie. Certaines scènes sont hilarantes, spoiler: notamment celles de l'interrogatoire
, portées par des acteurs remarquables, Sandrine Kiberlain en tête, impeccable dans ce personnage un peu lunaire. Le scénario a quelques invraisemblances et des raccourcis qui auraient mérité d'être plus développés, la fin peut laisser à désirer mais on passe un vrai bon moment et le film fait sans doute partie des meilleures comédies françaises de l'année.
Serge V
Serge V

88 abonnés 446 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 septembre 2014
tout d' abord , je voudrais dire que elle adore n' est pas une comédie comme certains critiques de cinéma me l' avaient fait croire mais c'est un excellent film dramatique qui nous surprend au fur et à mesure des événements , le scénario est original , les dialogues sonnent juste , l'interprétation est remarquable , sandrine kiberlain est formidable ainsi que laurent lafitte , les seconds rôles tous très bons avec un coup de coeur pour pascal demolon que je ne connaissais pas ! un seul petit bémol , la fin un peu décevante mais bravo à jeanne herry pour cette belle surprise .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 juillet 2014
J'ai eu l'opportunité de le voir 2 mois avant sa sortie dans le cadre du label des spectateurs UGC.
A la base l'idée est bonne, le film commence sur une note d'humour on se dit qu'on va passer un bon moment, mais ensuite le film est d'une lenteur... l'histoire part dans tous les sens avec des moments d'humour qui n'ont rien à faire là. Dommage car il y avait de quoi faire un bon film.
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2014
Excellente surprise que ce premier long métrage de Jeanne Herry. Un scénario noir et originale qui pose la question de savoir spoiler: jusqu'où est-on prêt à aller pour sauver sa peau.
A noter l'interprétation juste et maîtrisé des acteurs principaux. L'évolution psychologique des personnages est intéressante au fur et à mesure que le film avance. Mais attention, même si quelques passages sont empreint d'une note d'humour, ça n'en demeure pas moins une réelle comédie.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2014
J’aime souvent les premiers films car leur réalisateur y a mis tout son cœur et celui-ci ne déroge pas à la règle. Autour d’une histoire assez originale, les principaux atouts du film sont son humour et une interprétation aux petits oignons (des premiers aux seconds rôles, surtout le couple de policiers). D’ailleurs, l’enquête de police est plus vraie que nature : on s’y croirait ! En revanche, une scène du scénario n’est pas crédible du tout : un patron propose à son salarié de l’augmenter contre l’avis de celui-ci ! Heureusement qu’il y a le Cinéma pour rêver un peu ;-)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 décembre 2015
Le scénario est intelligent.
Le film est bon, mais l'histoire ne m'a pas plu, le rythme moyennement, et j'ai trouvé les acteurs moyens. . incarnant que partiellement leur rôles (on ne dirai pas vraiment que Murielle adore et est complètement fan de Vincent.. aucune hystérie, ni de sourire. .Même la supposé " passion" semble fausse ..)
Et c'est quoi que cette histoire parallèle avec les deux flics... Pour le reste et l'intrigue,
Il n'y à pas d'originalité particulière, l'histoire vaut un épisode des experts. .
La fin n'a pas de goût, elle est bâclée, vue et revue.
C'est un film sans fin réel (à interpretation libre ), sans émotion, et sans force.

Film assez intéressant, cependant, je n'ai pas aimé ce film, et là, c'est juste une question de goût.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 août 2014
Vu en avant-première UGC qui espérait que ce film ait le label des spectateurs UGC.Or, ce film est sans grand intérêt; pour les fans de Laurent Laffitte, peut-être? Franchement, on n'y croit pas trop à cette histoire. Des spectateurs sont partis dès le début et j'ai failli en faire autant mais prenant mon courage à deux mains je suis quand même resté jusqu'à la fin mais je l'ai regretté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse