6889 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
536 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
237 critiques
3
159 critiques
2
76 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Veneto
27 abonnés
71 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 février 2015
Un film français une nouvelle fois décevant tant par le jeu d'acteurs que pour l'intrigue, qui pourtant me semblait originale bien que complètement ubuesque. Laurent Lafitte alias Vincent Lacroix, chanteur de variété française, tue accidentellement son amie lors d'une violente dispute et demande à sa fan numéro un, interprété par Sandrine Kimberlain, de l'aider, sans qu'elle sache réellement de quoi il s'agit. Il y a les acteurs 4 étoiles dont Sandrine Kimberlain fait partie en quadra adolescente, une douce mythomane tout à fait sympathique, les acteurs 3 étoiles tel Laurent Lafitte, qui campe bien son rôle en vedette charismatique et sans état d'âme, et il y a les autres qui ne méritent pas une étoile : le couple de flics qui se déchire n'a aucune crédibilité dans ce film. Si le film s'annonçait original et partait sur de bonnes bases, on s'enlise dans un téléfilm à la française moyen et ennuyeux, heureusement porté par l'actrice principale. Décevant.
Thriller français avec un grand Lafitte, et une très barrée Kiberlain, au scénario bien ficelé pour nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final... L'histoire est posée en quelques minutes, et la tension entre les personnages est réellement palpable. Les quelques phrases "comiques" font rires de façon juste, au milieu d'une histoire dont le contexte initial ne l'y prête normalement : ça c'est bon, et ça mérite d'en parler : une vraie surprise !
Une belle petite surprise française, c'était pourtant mal barré avec sa vilaine affiche... Les deux acteurs principaux gèrent à merveille (et ce même si l'on est pas spécialement fan de ce couple) leur rôle dans ce thriller original disposant d'une vraie force dramatique. Un seul bémol, l’intervention de ce texto vers la fin (débarquant comme par magie au moment propice) qui vient faciliter ce dénouement, jusqu'ici irréprochable. "Elle l'adore" a su capter notre attention avec brio !
Un bon suspens même si la fin m'a un peu déçue. La bo de Pascal sangla est très présente et deviendrait presque un personnage à part entière. Elle m'a rappelé un peu Amelie poulain même si le film n'a rien à voir. Les deux acteurs sont excellents et
c'est toujours un plaisir de retrouver Sandrine kimberlain parfaite en toute circonstance.
Très bien joué mais quelle lenteur!!!! Dommage l'idée de base est plutôt originale, la suite n'est qu'une lente descente vers le néant... A voir si vous aimez Sandrine Kiberlain sinon passez votre chemin
une très belle histoire , j ai beaucoup aimé, Sandrine kiberlain que je n à précieux pas particulièrement d habitude est très bonne dans ce rôle et entretien ce suspens à merveille !
Deux superbes têtes d'affiche, Kiberlain et Lafitte. Le scénario met en haleine tant il est original. On se doute que tout ne se passera pas comme prévu sauf que, rien ne vient ! Aucune surprise, aucun rebondissement. Dommage.
Dans ce beau polar à la lisière de la comédie, ce qu'on adore surtout c'est Sandrine Kiberlain, géniale jusque dans ses moindres mimiques, dans ce rôle de fan hébétée devant la situation qui s'annonce à elle, et en même temps très sûre d'elle (en cela, les scènes d'interrogatoires sont quasi hilarantes). Sinon, bien que le film parvienne avec chance à éviter l'écueil du pensum lourd sur la célébrité et le fanatisme, il manque quelque-peu d'expressivité, peinant à trouver un ton plus fort et prenant.
Jusqu'où une fan est prête à aller pour son idole ? dans quelle mesure, dans quel contexte, dans quel retour, dans quelle quête ?.. autant de questions auxquelles ce film propose une intrigue et un dénouement plein de suspense. Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte sont excellents.
Belle entrée en matière pour Jeanne Herry qui nous propose là son premier long métrage. Avec sa double casquette Réalisation/Scénario, la jeune réalisatrice nous dévoile une histoire plutôt originale et surtout très bien ficelée. Ne vous referez pas à l'affiche du film qui pourrait suggérer une comédie française....non ici vous aurez affaire à un film plus complet à la fois léger et dramatique avec pour moteur une sale affaire dans laquelle Kiberlain et Lafitte vont devoir se sortir. Son gros point fort : la partie de poker menteur que se livrent les enquêteurs de la police et les 2 protagonistes principaux...
Eh bien moi j'ai adoré le jeu du flic principal!!! Vraiment très expressif au niveau de son visage. La meilleur scène reste évidemment celle où Sandrine k. se fait interroger. Malgré la situation dramatique, les réponses de la suspecte sont "drôles" et la réaction des policiers est parfaite. Très bien joué!!! Juste déçue par la fin qui se termine en queue de poisson.
Bon film policier, avec un fort penchant psychologique. Au fil de l'histoire, les rôles s'inversent peu à peu : le dominant fini par être dominé, mais de manière subtile, ce qui en donne toute la saveur. Quelques bémols néanmoins, par quelques situations peu vraisemblables permettant de servir le scénario.
Une excellente surprise que ce film au scénario original et maitrisé sans effets de facilité. Sandrine Kiberlain, très grande actrice, est comme toujours parfaite, juste et émouvante (son rôle dans "mademoiselle Chambon" aurait mérité un César), face à un Laurent Lafitte impeccable. Cette mise en abîme à la limiite de la mythomanie est un exercice parfaitement réussi, surprenant le spectateur jusqu'au bout. une vraie réussite !
Long-métrage simpliste, "Elle l'adore" se base sur un scénario qui manque quelque peu de crédibilité mais qui reste assez bien écrit. De même, la réalisation est juste dans son ensemble. Quant aux acteurs, ils sont plus ou moins convaincants mais certains sont trop dans le cliché et le surjoué. Ainsi, le film part sur une histoire qui peut être plaisante mais le rendu se démontre peu captivant.