Jusqu'où est prête à aller "la" plus grande fan d'un chanteur populaire, surtout pour aider ce dernier à se débarasser du corps de sa petite amie qu'il a involontairement tué ?
Le film est très agréable, les acteurs sont crédibles...à voir !
j'aime beaucoup parce qu'il ce peut que l'on mélange gentillesse , loyal et en prime on ne reconnaît rien des actes que l'on a pu faire .C'est bien triste .
Le premier film de Jeanne Herry est une véritable réussite! Tantôt comédie tantôt Thriller, la réalisatrice oscille avec les deux genres sans perdre le fil de l'histoire et en conservant toute sa crédibilité. Ce film est dotée d'un solide scénario et des dialogues hilarants, je pense notamment a la fameuse scène de l'interrogatoire avec Sandrine Kimberlain. Cette dernière confirme d'ailleurs avec le rôle de Muriel, dans lequel elle excelle, le potentiel comique qu'on lui avait découvert grâce à sa prestation dans "9 mois ferme" d'Albert Dupontel. Très bons moments en perspective
Vendu au départ comme une comédie, le film n’est pas, à proprement parler, très drôle. Les effets comiques absurdes étant produits pour la plupart par le personnage mythomane de Sandrine Kiberlain et par le côté tragi-comique de certaines situations.
Si la principale force du film réside dans le duo formé par Laurent Lafitte et Sandrine Kiberlain qui fonctionne à merveille, le scenario plutôt original, ainsi que le montage subtil de Jeanne Herry contribuent eux aussi à rendre cette réalisation captivante avec des rebondissements et des scènes tout à fait réjouissantes comme celle où l’on voit Muriel subir un interrogatoire par un étonnant couple de policiers et finalement sortir gagnante de sa confrontation de manière aussi inattendue qu’absurde grâce à une suite de mensonges et d’improvisations contrôlées.
Sans un être un grand film, « Elle l’adore » constituera un solide divertissement, aussi agréable qu’intelligent… le genre de film dont le cinéma français manque terriblement.
C est tellement bien emmené, grâce a Sandrine Kimberlain. Que peuvent accepter les fans et comment faire face aux événements, en quoi nos caractères et nos élans peuvent nous porter et nous permettre ensuite d être plus libre.
Durant le Jeanne Herry’c de fin la réalisatrice répond aux questions des spectateurs conquis par l’originalité de ce polar psychologique qui nous prend parfois à contrepied grâce au changement de ton et de rythme (cassure du suspens par de l’humour), et surtout grâce au personnage déconcertant de Sandrine Kiberlain. Elle mêle savamment naïveté et finesse avec un à propos déconcertant. Une vision de la vie par procuration qui plonge dans le réel.
Un bon film non pas par son histoire, ou ses acteurs, mais par son scénario. Je ne veux pas dire que l'histoire et/ou les acteurs sont mauvais, mais ça reste classique. Cependant le scénario sort du lot et me pousse à vous inviter à aller le voir!
La scène de l'interrogatoire et de l'histoire de Tina Turner restera un grand moment et l'occasion d'une bonne tranche de rire. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de scènes comme ça. Sandrine Kimberlain est toujours parfaite dans ce type de rôles.
Un petit bijou, Sandrine Kibelain m'a, une fois de plus, épaté par sa prestation de fan gentiment mythomane, et Laurent Lafitte, en star surtout tourmenté par ce que la presse pourrait dire de lui plutôt que par la mort de sa compagne, est parfait. La réalisatrice joue avec nos nerf jusqu'à la fin, en parsemant sa mise en scène de scènes très drôles. Bref, on ne s'ennuie pas une seule minute.
Agréable surprise que ce premier film de Jeanne Herry, avec un scénario astucieux et surtout une belle performance de Sandrine Kiberlain, qui rend crédible ce personnage de fan vieillissante prête à tout pour aider son idole.