6889 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
536 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
237 critiques
3
159 critiques
2
76 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2014
Avec la fille de Julien Clerc aux manettes, on s'imagine très bien Laurent Laffite incarnant ce chanteur. Le montage et la mise en scène sont très réussies et servent très bien le scénario prenant de bout en bout. Kiberlain et Laffite sont excellents, les seconds rôles des flics aussi. Un très bon moment de cinema. Essayez de ne pas voir la bande annonce avant de voir le film.
Jeanne Herry bénéficie, pour son premier long en tant que réalisatrice, d'un casting idéal. Mais il faut bien dire qu'elle le mérite : elle édifie, prend soin de son projet : on le ressent à chaque scènes. Sauf que le rythme s'essouffle dès lors que l'enquête criminelle débute : l'étude par plans, tel un fin limier, est défigurée par des retournements de situation prévisibles et des interprètes qui plongent tête la première dans la caricature. L'intrigue traîne en longueur et ennuie de par son évidence un peu grotesque. Herry sauve les meubles à force d'inventer des situations ironiques qui ont en fait dérider plus d'un, et ce surtout avec le charme comique d'une Kiberlain définitivement libérée. Un premier film juste, dans tous les bons sens du terme.
Quel bon film ! Pour une fois, on sort ravis. Acteurs excellents. Scénario original. Dommage que la bande annonce soit peu incitatrice. Bref. Allons voir ou revoir ce film. Un délice.
Très positifs : une très belle écriture cinématographique, l'image soignée, une progression dramatique, une direction d'acteurs qui leur fait donner le meilleur, personnages secondaires très intéressants.
Mais !... un peu trop de lenteur à certains moments qui paraissent vides, un montage qui aurait pu être resserré. Malheureusement quelques incohérences : pas de traces biologiques, la couverture, etc...
L'interrogatoire de Sandrine Kiberlain par Pascal Demolon est un moment intense, acteurs magnifiques .[spoiler]
un des meilleurs films que j'ai vu cette annee, sandrine kiberlain impressionnante comme d'ab, tres bon scenario, chaque scene est interessante, la fin est surprenante, je me suis regale
Sandrine Kimberlain la valeur sure Bien sur je suis fan de Sandrine Kimberlain très bien entourée. Le film est juste, pas de temps mort. Y a rien a redire très bon film dans sa catégorie. Et le top c 'est la doudoune Gertrude comme la mienne !
Ce film n'a l'air de rien, on y va comme ça décontracté parce que y a rien d'autre à voir. Et puis SURPRISE, on se retrouve devant une bonne histoire, bien écrite, bien filmée, avec des acteurs à la hauteur, et tout...Ce polar à l'ancienne, distille ses rebondissements avec méthode et intelligence. J. Herry joue avec le spectateur et l'emmène là où elle veut pour le bien du film. S. kiberlain est comme d'hab excellente et L. Lafitte plus sombre que jamais. Quelques scories de narration viennent perturbées ce beau film, mais qu'importe cela reste un film à voir d'urgence, car étiqueté inexactement "comédie dramatique" il ne restera pas longtemps à l'affiche malheureusement.
Un peu de déception dans ce film sans aspérité, mais plaisant malgré tout, qui vaut surtout pour le jeu de la toujours excellente S. KIBERLAIN, ses partenaires étant dans le juste ton.
Légèrement pop et rafraîchissante, Elle L’Adore est une comédie policière originale dans laquelle on y retrouve une Sandrine Kiberlain franchement marrante en groupie maligne et prise au piège. Cependant, pour son premier film, Jeanne Herry ampoule un trame sympathique en ajoutant une intrigue secondaire qui n’apporte rien au film, pire, qui finit par être encombrante. Du coup, malgré un ensemble dynamique et acidulé, Elle L’Adore botte en touche à la dernière minute en bâclant la fin de façon étrange et frustrante. Dommage.
Et moi aussi je l'adore Sandrine-Muriel. Quelle énergie, quelle fraîcheur, quel naturel. Les second rôles sont aussi très bien notamment le couple de policiers. La mécanique du scénario avec ses rebondissements se déroule bien et m'a fait découvrir le monde des fans de chanteurs que je ne connaissais pas du tout. Quelle relation étrange peut se nouer entre une vedette et ceux qui l'adorent. Un bon film très amusant et visiblement bien documenté.
Un pur joyau de cinéma distrayant. Les dialogues sont extraordinaires......ça ne vas pas rendre mon avis original , mais tant pis: redisons le,.... Sandrine kinberlain est faramineuse !
Si tous les films étaient comme celui ci je mettrais les 2/3 de mes revenus dans des places de cinéma.
Le scénario, non seulement est d'une folle originalité mais il "tient la route". Reussir à mettre de l'humour dans une histoire pareil est un exploit....c'est fait.
j'ai adoré ce joli film avec un mélange d'une comédie et d'un thriller.de super bons acteurs tous convaincants dans leur rôle. le duo sandrine kiberlain/ laurent lafitte fonctionne à merveille. on est tenue en haleine du début à la fin avec du très bon suspense et des bons moments de rires, puis le moment de l'interrogatoire est superbe surprenant et amusant. à voir et revoir sans hésiter.