Elle l'adore
Note moyenne
3,4
6888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

536 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
237 critiques
3
159 critiques
2
76 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 octobre 2014
Assez inégal, ce film devient vite ennuyeux car l'histoire est trop déliée

Heureusement que les acteurs sont très bons et crédibles !

La morale est très bonne mais toujours difficile d'appliquer une règle
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 octobre 2014
Cela commence bien avec un bon suspens au début.On pense que le chanteur qui fait un peu penser au père de la réalisatrice, va s' attirer des ennuis avec la police.et puis cela finit en queue de poisson comme une comédie de boulevard un peu lourde.Sandrine Kiberlain est plutôt crédible en fan mythomane bien que
paraissant un peu trop régressive pour son âge (son comportement s' apparente à celui d' une ado).
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2014
Pas de Leviathan ou The Tribe dans mes cinés donc il faut se rabattre sur autre chose, et donc un truc un peu plus mainstream. Et finalement je ne suis pas déçu. Bon forcément c'est un truc produit par la télé donc ça n'a pas d'ambition en terme de cinéma mais c'est pas nul pour autant.
Du coup je me suis retrouvé dans un salle un samedi aprem, donc forcément ça n'arrête pas de parler au début du film, ça commente ce qu'il se passe à l'écran, jusqu'à ce que plusieurs personnes gueulent. Ah les joies du cinéma, de la vie en société...
La bonne surprise tient surtout du fait que je m'attendais à une sorte de comédie romantique un peu pourrie et qu'en fait j'ai vu un film policier pendant 1h30, avec un fil conducteur bougrement bien ficelé !
On ne s'y attend pas du tout au début mais le film prend le temps de poser son intrigue et les enjeux de l'enquête pour nous y plonger au bout de 30min et l'on se demande bien si les personnages vont s'en sortir et si oui comment. En plus en terme de réalisation c'est loin d'être nul. Je pense surtout à la scène de l'interrogatoire de Kiberlain, où la scène dure, dure jusqu'au point où spoiler: on finit par croire à l'histoire racontée par son personnage
. La scène doit durer plus de 5 minutes (c'est pas énorme mais c'est rare de nos jours) et j'étais vraiment captivé parce que justement on laissait le temps à l'atmosphère de s'installer.
En plus l'humour est bien senti, bon je ne riais jamais aux mêmes blagues que les autres, mais il y a plein de trucs assez fins, bien sentis, qui font régulièrement sourire et montre un certain talent dans l'écriture et dans l'interprétation des personnages.
Après je suis quand même déçu que le film laisse des questions en suspens: spoiler: Pouquoi Vincent Lacroix cache le corps? Pourquoi il demande à sa soeur de faire disparaitre le corps et qu'elle semble avoir l'habitude?

C'est loin d'être parfait mais ça fait passer un bon moment !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 octobre 2014
Que je suis déçue par ce film....
J'en attendais peut-être trop, je ne sais pas mais en tout cas, je me suis ennuyée !
Le temps m'a paru long, je n'ai pas ri une seule fois. J'ai trouvé ce 1er film brouillon, bancal, à la fin insipide.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 octobre 2014
Thriller efficace,intéressant la relation fan artiste,scénario bien ficelé et rare ce sujet au cinéma. Bon casting, laffite trouve un très bon rôle et kiberlain au top comme d'habitude. J ai beaucoup apprécie la fin avec ce retournement de situation.pour une première réalisation, la fille de miou miou et Julien clerc montre un très beau talent, les scènes pour l intrigue très bien filmées, qu elle continue son bout de chemin qui commence très fort, un nom a retenir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 octobre 2014
les acteurs jouent merveilleusement bien , le scénario est très original, bravo et merci
Georges F
Georges F

8 abonnés 257 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 octobre 2014
Un bon moment, une comédie qui commence effectivement comme un polar; sans doute la présence de Sandrine Kiberlain participe-t-elle à la réussite de ce film; On se nourrit de bonnes séquences bien amenées, bien filmées et c'est une agréable découverte de suivre ce second rôle qu'est Pascal Demolon , policier rigoureux, tenace et rongé par le comportement de sa compagne nymphomane: on le reverra avec intérêt car il ne devrait pas faillir dans un premier rôle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 octobre 2014
Premiere chose à savoir : ce n'est pas une comédie ni vraiment un drame d'ailleurs.
Voir ce film pour penser rire est une erreur.

Je n'avais rien lu, je ne savais pas de quoi parlait ce film. Je pensais que c'etait une comédie.
Finalement j'ai beaucoup aimé, l'histoire est simple mais la façon de la traiter est originale.
Ca change des enquetes policieres classiques ou des films traitant de la "fan" attitude.
Les acteurs sont très bien dans leurs roles, on peine à anticiper ce qui va arriver (et ça c'est plutot bien).
ninilechat
ninilechat

84 abonnés 564 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2015
Agréable: mais vite vu, vite oublié. Dans l'analyse de la faningite aigue, on est loin de La Valse des Pantins....

Muriel (Sandrine Kiberlain, charmante comme à son habitude) est esthéticienne et plutôt bêbête. On le découvre dès les premières minutes du film, où elle raconte vraiment n'importe quoi à ses enfants (heureusement pour eux, c'est le père qui en a la garde....). Elle est folle, absolument folle d'un chanteur, Vincent Lacroix -a priori, l'excellent Laurent Laffitte n'a pas du tout une tête de crooner, et puis on se dit qu'il ressemble à Bernard Tapie, et que Tapie se prend pour un acteur de théâtre et s'est même pris pour un crooner. Alors, pourquoi pas? Lui aussi est très énervant, mais dans le genre prétentieux et égoïste. Il tue sa femme accidentellement, et va demander de l'aide à la plus fidèle représentante de son fan-club, c'est à dire Muriel. Complètement idiot. Alors, vous vous dites: avec un tel scénario et un tel couple, on va pas aller loin!

Eh bien si, parce que la jeune Jeanne Herry est quand même très douée. Son scénario trotte son chemin allègrement, et on s'y laisse embarquer avec un certain plaisir. Ajoutons à cela des personnages secondaires bien dessinés: le capitaine de police (Pascal Demolon) est flanqué d'une assistante /fiancée nymphomane (Olivia Côte) ce qui rend leur duo plutôt amusant. Et surtout, elle tire un excellent parti de la caractérisation de Muriel: comme celle ci est une menteuse, enfin une affabulatrice, une imaginatrice de première classe, face à la police, elle va toujours avoir une répartie, trouver une réponse, inventer un truc (le plus souvent absurde) qui va finir par déstabiliser ses questionneurs. Bref, Jeanne Herry est à suivre.
John Henry
John Henry

127 abonnés 731 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 octobre 2014
A trop vouloir changer d'ambiance, à trop vouloir naviguer entre les eaux de la comédie noire, du policier, du portrait de fan, le film se dilue et perd toute essence; il est toujours agréable, léger mais il perd sa saveur et se regarde comme on regarderait un épisode de Plus belle la vie, le scénario plus travaillé et Sandrine Kiberlain en guest star ! Incroyable Kiberlain. Mais ça devient un pléonasme...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 octobre 2014
Bon film... Sandrine joue très bien ... Elle en est Lélé très drôle. J ai bien aimé mais en effet quelques longueurs
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 octobre 2014
Quelle agréable surprise ! Un excellent moment de vrai cinéma. La distribution est impeccable, et que dire de l'éblouissante Sandrine Kiberlain ! Bien que Jeanne Herry s'en défende, il est difficile d'oublier son père, Julien Clerc dans le personnage de Vincent, chanteur adulé, ne serait-ce qu'avec la ressemblance physique avec Laurent Lafitte, magnifique acteur.Les détails sont soignés, aussi bien dans les dialogues que dans les images.
L'histoire parallèle des deux flics est utile pour la justification de la fin, même si parfois elle interfère un peu.
Je me suis laissée emporter avec beaucoup de bonheur. Je le conseille vivement.
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2015
Très bon film surtout grâce à l interprétation de kiberlain
Scénario plutôt loufoque a première vue mais en y réfléchissant pas tant que ça!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2014
Original certe , de bons acteurs ok
Mais c lent , c long , c chiant , sans actions et nous laisse faire notre fin . Fin que l'on ne vois pas venir d'ailleurs .
Alexandre B
Alexandre B

33 abonnés 90 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2014
De la comédie française comme on aime. Un savant mélange entre comédie et thriller, avec un très bon duo de comédiens. Sandrine Kiberlain au top, bluffé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse