6888 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
536 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
237 critiques
3
159 critiques
2
76 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kibruk
195 abonnés
2 767 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 décembre 2022
Le scénario est solide et arrive à ne jamais tomber dans l'improbable, c'est déjà une très bonne chose, et avec un tel casting on pouvait se douter qu'il n'y aurait pas de reproche à faire sur la prestation des acteurs. On est pris par l'histoire du début à la fin, il n'y a pas de temps mort et même des scènes assez drôles, alors on passe un bon moment avec "Elle l'adore" même si on n'atteint pas des sommets.
L'idée de départ (une groupie qui s'embarque dans une histoire criminelle pour les beaux yeux de son idole) était intéressante. Mais ni l'un ni l'autre n'est crédible. Je ne reviens pas sur le talent indéniable de Sandrine Kiberlain, mais ce rôle est complètement improbable: soi-disant fan absolue d'une star de la chanson (à qui elle dédie une pièce de son appartement telle un temple sacré), elle reste cependant impassible lorsque son idole sonne à sa porte à l'improviste, comme si elle avait l'habitude de le fréquenter depuis des années. Totalement à l'opposé du comportement euphorique auquel on s'attendrait quand on a vu des reportages sur ce genre de fan. Première invraisemblance. Laurent Lafitte n'est pas plus crédible dans son personnage de star de la chanson, il est d'une platitude sidérale. Aucun charisme. En décalage complet avec son statut de chanteur star! Deuxième invraisemblance. Dès lors, on ne peut pas croire que l'un entraîne l'autre dans une histoire aussi grave. Les personnages sont trop falots, il n'y a rien qui puisse expliquer que la fan accepte sans rechigner. Seule la scène de l'interrogatoire de la fan vaut d'être vue: c'est sans aucun doute le seul passage du film qui ait vraiment du relief! Autre incongruité: pourquoi mettre en vedette à trois ou quatre reprises les trainers Nike de Sandrine Kiberlain? C'est du placement de produit? Ou un petit clin d'oeil fétichiste (qui n'est pas pour me déplaire, mais c'est une autre histoire) ?.. Quant à la fin du film, elle me laisse pantois! La scénariste était manifestement à court d'idée, cette fin est aussi improbable que le reste du film! Bref, ce film est raté! Le postulat de départ était bien trouvé, mais les personnages complètement ratés empêchent d'adhérer à cette histoire.
On ne peut pas croire à cette histoire! Sandrine Kiberlain n'est absolument pas convaincante dans ce rôle de groupie parce qu'elle ne montre aucune émotion particulière quand son idole sonne à sa porte à l'improviste alors qu'elle le suit dans tous ses concerts dans l'espoir de le rencontrer enfin. Face à lui elle reste d'un calme olympien qui ne cadre pas avec l'image qu'on se fait des fans inconditionnels, et cela fiche par terre toute crédibilité. Sans le brin de folie propre aux fans absolus et qui leur fait parfois commettre des excès, son aveuglement lorsqu'elle s'embarque dans une complicité de dissimulation de cadavre n'est donc pas du tout crédible. Seule la scène de son interrogatoire vaut d'être vue parce que là, oui, elle est très convaincante dans la peau d'une collègue de travail et d'une amie qui a tendance à se montrer mythomane pour intéresser la galerie. Laurent Lafitte, lui, est d'une platitude telle qu'on ne peut pas croire à son personnage de star de la chanson. Les enquêteurs, en revanche, sont parfaitement interprétés même si leurs histoires personnelles n'ont rien à faire dans le scénario. Quant à la fin du film, que s'est-il donc passé? La réalisatrice n'avait plus d'idée?.. Enfin, que signifient ces trois ou quatre focus sur les trainers Nike de Sandrine Kiberlain? C'est du placement de produit ou un petit clin d'oeil fétichiste (pas désagréable, pour ma part) ? Bref, voilà un film que je ne regarderai pas une deuxième fois.
Le film raté par excellence. Une espèce de patchwork clichetons aussi éculés qu'ennuyeux tartine ce tééfilm France 3. On ne voit pas ce que la fille de Barby vient fiche là, à paret tenter de séduire une certaine classe bobisée, de plus, de quoi serait elle coupable ? Laurent Lafitte, s'emmerde, il ressemble auntant à une vedette de la chanson qu'à un plombier zingueur, aussi peu convaincant, neutre et insipide; il serait un meilleur comédien si la mise en scène était maîtrisée. Tout est à l'avenant. Ce n'est pas parcequ'on nous colle Drucker et son canapé ennuyeux que ça rend la chose plus crédible, bien au contraire ! Tous les mauvais films sans inspiration utilisent Drucker, pour mettre de la gazoline dans son hélico sans doute? C'est nullard et rien d'autre.
le film est super, ce n'est pas un simple policier, car il y a le côté nymphomane de l'actrice principale. Mais je suis déçu de la fin. "quoi déjà la fin, mais spoiler: on devrait voir l'arrestation ou la fin de l’enquête "
Très sympa. Un beau jeu d'acteurs. Une intrigue qui des ressemblances, en terme de crime impuni, avec le film de Woody Allen "Match Point". A conseiller pour une bonne soirée.
Pff...c'est faible comme intrigue et totalement invraisemblable J'aime bien les acteurs qui font ce qu'ils peuvent mais franchement , ils n'y croient pas Quand à la situation de l'équipe d'enquête c''est n'importe quoi.
Une tragicomédie lunaire. On se sait plus si on doit rigoler ou se taire, mais j'ai choisi de sourire. Lafitte et Kimberlain forme un duo homogène et dérangeant. Bref, un ovni dont on peut saluer l'originalité.
Débutant comme une comédie légère, le scénario évolue progressivement vers une enquête policière farfelue pour se conclure par un thriller psychologique inattendu. En 2014, pour son premier long-métrage, Jeanne Herry réussit parfaitement son coup. La qualité de ce film repose sur l’excellente interprétation de Sandrine Kiberlain, capable tour à tour de composer des attitudes comiques, émouvantes et déstabilisantes. Son personnage de grande fan d’un célèbre chanteur (Laurent Lafitte) empêtré dans une affaire criminelle, permet de vivre des situations délicieuses. Comme les seconds rôles (Pascal Demolon, Olivia Côte, Benjamin Lavernhe, etc.) sont également à la hauteur, on a le droit à un divertissement original et maîtrisé qui ne tombe jamais dans la facilité. Bref, une œuvre intéressante.
Elle l'adore est une excellente surprise et un excellent film français. Pour un premier film, Jeanne Herry nous fait ici un très bon travail, quelques ça soit la mise en scène ou bien la photographe, les deux sont très soignés. Sandrine Kiberlain et Laurent Laffite sont excellents dans leurs rôles respectifs : la première brillant pour son naturel et le second surprenant par son charisme. Un duo de comédiens qui possède une relation très intéressante dans film, une relation qui oscille entre passion et confiance. J'aime beaucoup le personnage
Comment ce film peut être qualifié de comédie ? Je me suis fait avoir par le synopsis et une fois que c'était lancé, forcément j'ai voulu connaître la fin. Enfin, si on peut appeler cela une fin ! Rien ne m'a plu, et pourtant ce sont des comédiens que j'apprécie beaucoup. Tant pis, ça m'aura au moins permis de me faire mon propre avis !
J'attendais une comédie, du moins c'est ainsi que le film était catégorisé sue ce site. Or, il n'en est rien, ( j'ai été incapable de débusquer un seul moment drôle dans ce film ). En tant que thriller/ polar, l'intrigue est complètement surréaliste, ou il faut imaginer que le chanteur plane tellement au-dessus de tout le monde qu'il a perdu tout sens des réalités, et la plus élémentaire prudence. Bref, ceci posé, j'ai été déçue de la soi-disant passion de la fan pour son idole. On voit la chambre tapissée de posters, de photos ,de souvenirs, etc...Mais quand son idole sonne chez elle, on a l'impression qu'elle reçoit un livreur de pizzas. Bon, elle est mytho, donc, elle est perchée, je veux bien, mais tout de même. On a tous vu le comportement excessif des fans quant à leurs idoles, là, on est loin du compte. De plus, il y a cette sous-intrigue parallèle entre les flics, qui ne sert à rien et parasite le film. Mais on ne s'ennuie pas, c'est déjà bien.
Très bien joué ! Les performances de Laurent Lafitte et de Sandrine Kiberlain sont juste et très crédibles. On se demande comment tout ça va finir et finalement la fin est assez surprenante.
Bon film, qui change des comédies mais bon… c’est trop !
Aujourd’hui on s’attaque à:" Elle L’Adore", et rien que le titre j’ai du mal…
Jeanne Herry qui est aussi la scénariste et dialoguiste de son film, maitrise son film de A à Z et nous offre une belle surprise. Il manque quelque chose pour en faire un film énorme, peut-être un rythme un soupçon plus relevé et un humour un peu moins discret… Le film a un concept que j’adore, mais qui est comme souvent, un Film ou on n’a l’impression que le personnage principal s’en fout que sa femme soit morte… Alors oui, on voit que Vincent Lacroix pleure au début mais après… rien ! C’est comme "Le Fugitif" ou ça m’avait marqué que Richard Kimble avait aucuns regrets que quelqu’un ait tué sa femme… Mais sinon le film est palpitant par les dialogues. J’aime beaucoup le personnage de Vincent Lacroix (surtout car il est joué par Laurent Laffit) mais sinon les autre personnage.. pas grand chose… Bref 6/10 car la fin est catastrophique !
Une fan d'un chanteur à succès l'aide à sortir d'une situation extrême. L'histoire très originale est bien menée. Laurent Lafitte étonne mais Sandrine Kiberlain nous éblouie en passant du rire aux larmes. Voilà une comédie qui sort des sentiers battus et base pas mal de ses retournements de situation sur les comportements humains et non pas des hasards faciles. A voir.