Elle l'adore
Note moyenne
3,4
6889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

536 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
237 critiques
3
159 critiques
2
76 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 octobre 2014
Excellent film, le scénario est original, les acteurs très bons (particulièrement Sandrine Kiberlain). A voir !
eli75
eli75

20 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2014
Plus polar que comédie dramatique. Une bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 octobre 2014
Le film nous propose une idée très originale, avec ce chanteur qui demande à une de ses plus grandes fans de l'aider à faire disparaître le corps de sa compagne. Les acteurs sont tous parfaits dans leur rôle, les dialogues sont bien écrits et bien interprétés (mention spéciale à la séquence d'interrogatoire de Muriel au commissariat) et la musique est parfaite. Une excellente surprise.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 octobre 2014
Un film très bien ficelé, avec une Sandrine Kimberlain en forme qui nous ravit!
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2014
Le film de rentrée qui passe bien. Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte aussi. Simplicité, Jeanne Herry brigue un scénario tordu et mordant. Réussi également, car après deux belles couleuvres avalées je ne sais point comment, le pari est gagné. Un film à connotation César.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 octobre 2014
Non ce n'est pas une comédie où on rit du début à la fin, c'est tout en finesse au contraire. Un très beau jeu d'acteurs. Un excellent premier film français, bien meilleur que la plupart des "daubes" ras la moquette que nous servent des réalisateurs pourtant chevronnés et où de bons acteurs y perdent leur crédibilité.
A recommander.
Jmartine
Jmartine

202 abonnés 744 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 octobre 2014
Pas spécialement adoré ce film, pas du tout rentré dans l'histoire...scénario à peine vraisemblable, et mal conduit , des policiers pas spécialement crédibles et qui surjouent leurs disputes... tout cela est un peu plat...Sandrine Kiberlain tire son épingle du jeu dans la séquence de sa garde à vue mais en menteuse pathologique elle est plutôt une pauvre fille...Laurent Lafitte est un monstre d'égoïsme et les deux rôles principaux attirent peu l'empathie...de plus un film sur un chanteur sans chansons...curieux parti pris.. Plutôt déçu par ce film bancal, jamais convainquant, qui a bien quelques qualités mais qui ne parvient jamais à trouver le bon ton et que j'ai rarement trouvé drôle..je m'y suis même ennuyé !!!
Nikolas Cyril G
Nikolas Cyril G

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2014
Excellent suspens et très bon scénario qui nous tient en haleine jusqu'au bout ! Laurent Lafitte est bluffant, et Sandrine Kiberlain excellente.
François A.
François A.

30 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2014
Entre comédie dramatique et policier, un scénario très original et une interprétation magistrale des deux héros du film.
Pour un premier long métrage, c'est un coup de maître de Jeanne Herry qui a quand même de qui tenir !
Tout est plausible, l'enchaînement des éléments et des circonstances est très astucieusement orchestré.
On aura noté une séquence tournée sur le canapé rouge de "Vivement Dimanche" (France 2) avec Michel Drucker himself ! C'est d'autant plus surprenant que le film est coproduit par TF1, ce qui est en quelque sorte le témoignage que la production n'a pas pu trouver une seule émission de télévision de référence sur cette 1ère chaîne qui n'est plus que l'ombre de son passé, et qu'un vague ramassis de séries américaines, et de "télé-réalité" !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 octobre 2014
A mon avis, ce film est plus un thriller psychologique qu'une comédie dramatique et policière, mais pour une fois qu'un film policier français n'est pas ennuyeux à mourir, ne boudons pas notre plaisir…

La réaction de Muriel quand son idole sonne à sa porte est très en deçà de ce qu'on attendrait d'une vraie groupie (le seul moment du film qui donne l'impression de "pas vrai"), mais pour le reste le filme sonne plutôt juste. Les acteurs, Sandrine Kiberlain en tête, sont excellents et n'en font pas des tonnes malgré les occasions qu'ils en auraient. Les dialogues sont ciselés, les flics ont l'air vrais, il y a du rythme et l'illustration musicale est de haute tenue (papa Souchon a bien laissé ses gènes à la réalisatrice), alors même que l'on ne voit ni n'entend jamais le chanteur héros du film dans l'exercice de son art. Bon, Laurent Lafitte ne peut tout de même pas avoir tous les talents et une belle gueule en plus…

C'est un premier film, j'espère que les suivants seront du même niveau. Sans être un chef-d'œuvre, celui-ci est bon, et même très bon, une bonne surprise et un bon moment – même si le scénario est vraiment très capillotracté. spoiler: Attention pour les inattentifs, certaines scènes sont des représentations mentales des événements par l'héroïne, et non des scènes réelles de l'action. On voit d'ailleurs plus tard dans le film la séquence effective – peut-être.
Camilleri J
Camilleri J

1 abonné 64 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 octobre 2014
Pas très emballé par ce film qui ne me laissera pas de souvenirs impérissables.
Sandrine K joue effectivement très bien la fan naïve, une histoire qui commence comme un policier mais qui cherche à amuser. Des flics un peu soupe au lait. Dans l'air du temps, sans grand entrain sans grand message...
diplo70
diplo70

12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 octobre 2014
Oscillant entre la comédie et le thriller, Elle l'adore est une belle surprise. A des kilomètres du palpitant film d'action américain où le très très méchant, armé jusqu'aux dents, menace un richissime héritier, roi de la finance ou du pétrole, on se retrouve ici avec deux protagonistes relativement ordinaires. Muriel (Sandrine Kiberlain), quarantenaire, divorcée, 2 enfants, esthéticienne au quotidien insipide, égayé, seul, par son idole, Vincent Lacroix (Laurent Lafitte), chanteur à succès, qu'elle suit de très près depuis plus 20 ans. Mais leurs vies respectives vont brutalement basculer le jour où, après une énième dispute, Vincent tue involontairement sa femme Julie. Allons savoir pourquoi (c'est bien là un des manques du scénario), il décide de faire disparaître le corps et pour cela fait appel à sa plus fidèle admiratrice. Là commence une drôle d'aventure, pour l'un comme pour l'autre, où rien ne se passera, bien évidemment, comme prévu.
Sandrine Kiberlain en gentille mythomane est exceptionnelle et d'un naturel étonnant tendant même à effacer la performance de Laurent Lafitte, de la Comédie française, ne l'oublions pas.
Les ellipses, flash-back et juxtapositions donnent à la narration des événements une forme intéressante.
En somme, un bon moment où le divertissement n'éclipse pas le savoir-faire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 octobre 2014
Très bon moment...l'on sait dès le début ce que les policiers ne savent pas, mais cela n'empêche pas le film d'être très bien joué, des acteurs excellents, et malgré ce que peuvent dire certains, l'histoire plausible...
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 octobre 2014
Grosse surprise! Scénario original (ça faisait lgtps), interprétation au sommet (mention à Laurent Laffitte qui est réellement surprenant. Très expressif, physiquement marqué par ses émotions! Une vraie découverte pour moi, même si je l'ai déjà vu et revu dans des films), idées dans la mise en scène et du montage (la réal sait faire monter la pression, on sent la tension des personnages par un soucis du détail, des expressions, la caméra suit souvent de dos les interprètes, l'histoire est très bien amenée et découpée). C'est en fait un réel thriller. On se prend à stresser pour ce chanteur et sa fan (Kiberlain exceptionnelle bien sur! La scène de l'interrogatoire est juste démente - de la trempe de Garde à vue. Les seconds rôles sont aussi impliqués et très bien écrits). Mais ce film est aussi une description précise et fine du monde de la célébrité. On sent la véracité du propos du fait des "gênes" de la réal (fille de Miou Miou et Julien Clerc). Elle ne juge jamais, elle présente ce qu'elle a connu et surement ressenti en mal ou en bien. C'est donc juste et pour une fois, pas du tout manichéen ou surjoué. Bravo!!! Réal à suivre. Vraie découverte.
Yan S.
Yan S.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2014
ce film malgré l'invraisemblance de l'histoire est très agréable à voir avec une comédienne formidable. la scène de garde à vue est formidable. on sourit on rit même malgré le côté tragique de l'histoire. En résumé allez le voir c'est du bonheur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse