Boomerang
Note moyenne
3,8
2244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

264 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
123 critiques
3
78 critiques
2
32 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 septembre 2015
Quel excellent film dramatique !
Bravo au réalisateur et aux comédiens pour ce petit bijou.
C'est triste mais on est vraiment émus par cette histoire.
Le personnage principal est très attachant et on s'identifie très facilement à lui, à sa peine, à sa quête de vérité.
Serge V
Serge V

88 abonnés 446 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 septembre 2015
boomerang est un film passionnant, le scénario est riche et prenant,l'interprétation est magnifique ,laurent lafitte , mélanie laurent émouvants , audrey dana excellente( oublions la réalisatrice de sous les jupes des filles de triste mémoire ) et tous les autres . décidément tatiana de rosnay réussit aux réalisateurs français ,après "elle s'appelait sarah" qui était un chef d'oeuvre d'émotion tant le livre que le film!! je n'ai pas lu le livre boomerang mais je vais m'empresser de l'acheter
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 septembre 2015
Voilà un film dramatique français particulièrement réussi sur tous les plans.
J'ai adoré ce film très prenant et très émouvant jusqu'à pleurer à la fin.
Ce film m'a procuré beaucoup d'émotions.
Cela fait longtemps que je n'avais pas vu un film français de cette qualité.
Mention particulière aux deux comédiens qui sont frères et soeurs dans le film.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2015
Avec l'île de Noirmoutier et son passage du Gois en toile de fond, ce film nous propose une intrigue familiale dans laquelle un fils, psychologiquement fragile, va tenter de comprendre la mort de sa mère 30 ans plus tôt.
Emmenée par un Laurent Lafitte impeccable et une Mélanie Laurent excellente, l'histoire nous tient en haleine durant 101 minutes.
Le scénario est intelligent et ne dévoile les secrets de famille qu'au goutte à goutte pour un final terrible et émouvant.
Du très bon cinéma français, j'en redemande !
herve c
herve c

14 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2015
Tous les secrets sont-ils bon à reveller ???
très bon  avec de supers acteurs !!!! 
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 septembre 2015
Pourquoi pas mal de metteurs en scène s 'échines t'ils à sortir des films sur les secrets de famille c'est vu et revu mille fois et ce film n'est ni mieux ni moins bien que les autres , pour une fois Mélanie Laurent et Audrey Dana ne sont pas trop mauvaises ainsi que le trop rare mais excellent Wladimir Yordanoff
dans l'ensemble j'ai passé un assez bon moment
pcone
pcone

8 abonnés 93 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2015
Adaptation d'un roman de Tatiana de Rosnay, cet angoissant thriller familial traite des secrets enfouis, du déni et du monde des adultes, qui veulent préserver leurs enfants, lorsqu'un drame survient au sein d'une famille.
Laurent LAFITTE est très bien dans un registre totalement grave, Wladimir YORDANOFF idem, Audrey DANA et Mélanie LAURENT, plus en retrait, tirent également leur épingle du jeu.
Le suspense est bien conduit et la réalisation de François FAVRAT, efficace.
On pourra regretter l'absence de véritable tension que ce scénario aurait mérité.
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 septembre 2015
Un film assez décevant, pour un scénario alambiqué qui ne méritait vraiment pas un long métrage, avec un dénouement sans réel tension ni émotions, heureusement les acteurs sont très bons. Sans grand intérêt !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 septembre 2015
haletant de bout en bout les comédiens sont tous excellents on passe un bon moment
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 septembre 2015
Depuis 1971, l'île vendéenne de Noirmoutier est reliée au continent par un pont. On doit donc supposer que la disparition dramatique de "Clarisse", la mère d'Antoine (Laurent Lafitte) et d'Agathe (Mélanie Laurent), l'épouse (alors) de Charles Rey (Wladimir Yordanoff), et la belle-fille de Blanche (Bulle Ogier), a bien eu lieu avant - puisque la chaussée (submersible) de Gois tient une place de premier plan dans l'intrigue de base (les personnages du roman porté à l'écran, plus âgés que ceux du film, rendent les calculs à faire, au niveau du déroulé des événements, plus réalistes), .... "Boomerang" (adaptation du "A Secret kept" de Tatiana de Rosnay, auteur assez prolifique depuis le début des années 90, au même niveau de valeur littéraire qu'un Marc Levy...) repose tout entier sur la technique éprouvée du "secret de famille", peu à peu révélé, à l'initiative d'Antoine - voilà qui fera le "drame" (en fait, un adultère bourgeois tout à fait banal, à une variante près, spoiler: l'identité de "Jean", l'amour de Clarisse, laquelle doit affronter le rigorisme de Blanche - avec conséquences tragiques..)
. Rien de remarquable - ni dans la dramaturgie, ni dans la réalisation. C'est propret (4e "long" de François Favrat), et sans cachet. Reste (heureusement) l'interprétation. Celle d'Audrey Dana (Angèle, la thanatopractrice - un petit coup d'originalité - qui entre dans la vie d'Antoine) est spécialement à louer.....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2015
Une pépite comme je les aime! Une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, du rire et surtout beaucoup de sentiments...et d'amour. J'ai adoré!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2015
super film, les acteurs sont magnifiques. A voir et à revoir. Touchant émouvant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 septembre 2015
Superbe film. Par son scénario et par le jeu impeccable des acteurs qui sont tous au top. à voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2015
Film superbe à voir, plein d'émotions et une super intrigue. Les acteurs sont excellent avec une mention spéciale pour Laurent Lafitte
Tedens
Tedens

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 septembre 2015
J'ai eu la chance de voir l'avant première à Lyon. J'ai passé un très bon moment. C'est le genre de film qui vous fait passer du rire aux larmes. Ayant lu le livre, le film n'en reste pas moins intriguant. La prestation des acteurs est remarquable .Tatiana de Rosnay trouve l'adaptation très réussie et nous aussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse