2244 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
264 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
123 critiques
3
78 critiques
2
32 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kouto
29 abonnés
4 749 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 août 2025
Le poids des secrets de famille et des non-dits pesant sur la vie sont au cœur de ce drame écrit comme un polar. Offrant une belle leçon d’écriture dans la manière de croquer ses personnages ainsi que dans la direction d’acteur où outre une convaincante Mélanie Laurent c’est surtout Laurent Lafitte peu habitué à un registre dramatique qui fait l’étalage de tout son talent de comédien. S’il cède parfois à des facilités scénaristiques le long-métrage de François Favrat fait preuve de maitrise et d’élégance dans sa mise en scène et filme les paysages de Noirmoutier pour en faire un décor parfait de ce drame familial aux enjeux parfaitement étalé et qui trouve son résolution dans un final habile et bien tenu.
Film bien interprété par ses deux acteurs principaux, à savoir Laurent Lafitte et Mélanie Laurent qui ne sont certainement pas les moins habiles de leur génération. Le film est assez prenant. Il y a bien tout de meme quelques longueurs, mais le résultat d'ensemble est plutot bon.
Film décevant par son scénario simpliste et son côté téléfilm bourgeois. En dépit d’un bon jeu d’acteurs de Laurent Lafitte et de Mélanie Laurent, on reste sur sa faim. Cette histoire d’amours lesbiens, de secrets de familles et de troubles psychologiques transgénérationnels, raconte surtout le naufrage d’une famille où l’adultère et le mensonge ont fait leur nid.
Ce film est pas mal par tout ce qu'il nous offre : la trame du secret de famille rest juste géniale. Laurent Lafitte est juste au top !! Je le trouve meilleur que Mélanie Laurent qui dans certaine scène sur joue un peu ou reste carrément impassible... On passe un bon moment je recommande
Film très réaliste corine maciero tjrs aussi exceptionnelle et juste film sur le harcèlement on voit comment on ne doit pas accepter ou ou les blagues salace peuvent et doivent etre stopper sans craindre de paraitre chiante
Un secret de famille trop longtemps étouffé, qui sème le trouble dans l'esprit d'Antoine, remarquablement interprété par Laurent Lafitte. Ce dernier est persuadé qu'on ne lui a pas tout dit sur le décès de sa mère et il va remuer ciel et terre pour découvrir la vérité, quitte à se disputer avec son père, perdre son travail et passer pour un paranoïaque. Très beau film, très émouvant, bien interprété, avec simplicité et mesure.
Thriller psychologique sur fond de drame familial, ce film intense nous envoute jusqu’au dénouement final. Les fêlures des protagonistes se révèlent au travers des non-dits et le spectateur est accroché à cette quête de vérité. Outre la performance de Laurent Lafitte, à noter celle d’Audrey Dana que l’on retrouve en général plutôt dans des comédies (Si j’étais un homme, Sous les jupes de filles) et qui est ici très touchante.
J'ai beaucoup apprécié ce film diffusé hier soir. Quel jeu d'acteur Laurent Laffite dans un rôle différent de ceux qu'il tourne en général. Retrace très bien les ravages des secrets de famille Très belles images et lumières. Audrey Dana parfaite aussi dans son rôle
Un thriller familial bien mené, entraînant et bien interprété, qui convoque autant Hitchcock que les classiques de la tragédie. Le mystère est entretenu, l'enquête est prenante et la résolution à la hauteur de la narration, même si l'ensemble manque un peu de style et de cachet!
En voyant Boomerang, j'ai vu deux films. Le premier raconte la quête et l'enquête d'Antoine (interprété par l'excellent Laurent Lafitte). Le second est un écho à ma vie. L'émergence soudaine du second au détour d'une réplique ayant eu l'effet inattendu de libérer un flot de larmes. Revenons à l'histoire que chacun pourra voir. Le scénario d'abord, nous amène à nous questionner au fur et à mesure que l'enquête avance. On sent très vite le poids d'un secret de famille qu'Antoine décortique trente ans après les faits. Les flash-backs, les jeux de couleurs des images du passé, le cadrage sur Noirmoutier, font ressentir au spectateur l'oppression du personnage principal. Autour de lui les personnages secondaires sont autant de miroirs (sa fille ainée), de portes à ouvrir (son père, interprété par l'autoritaire Wladimir Yordanoff), de joie à vivre (sa nouvelle compagne campée par la pétillante Audrey Dana). Quant au second film, plus personnel, il vient d'une accumulation de points communs avec ma vie. La Bretagne, même si Noirmoutier est situé en Vendée, ça m'a rappelé les paysages de mes vacances étant enfant. Antoine a deux filles. Il investigue sur sa mère trente ans après un événement majeur. Une nouvelle femme entre dans sa vie au même moment et le libère. Enfin la réplique qui a déclenché cette émotion soudaine, tandis qu'Antoine parle à ses filles : "Ça fait longtemps que je voulais vous parler de ma mère. À chaque fois je me donne des excuses." À voir avec des mouchoirs, surtout si on a des secrets de famille.
Le secret de famille qui explose à la figure de tous, voilà un sujet qui titille. Deux bon acteurs ne suffisent pas à combler un scénario faible (pourquoi ajouter l'amourette naissante avec la thanatologue?) voir improbable spoiler: (le rv trente plus tard avec l'ex amante anglaise) et un tournage pas exempt des défauts (scènes en lumière faible). On reste bien loin de la puissance d'un Festen ou Juste la fin du monde de Dolan. DVD1 - février 21
Non-dits et secrets enfouis parsèment ce drame familial aux allures de thriller. L'intrigue se dévoile progressivement au rythme de quelques incursions dans le passé et Laurent Lafitte est très juste.