2244 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
264 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
123 critiques
3
78 critiques
2
32 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2015
Ou quand le passé vous revient en pleine figure....Mensonges et non-dits (il y en a souvent dans les familles)....les gens se taisent mais un jour la vérité refait surface, cela peut-être un soulagement mais aussi douloureux....film réussi, avec en prime une jolie et discrète histoire d'amour.
un documentaire sur la tradition de la bise en France...oups, on souffle dans mon oreillette qu'il y avait une histoire! je suis obligée de mettre 0,5 mais la note est largement surestimée. la plupart des acteurs ont un jeu d'huitre (sauf laffitte et dana qui s'en sortent à peu près bien), l'intrigue est téléphonée, c'est looong...bref, spectateur avisé et cinéphile convaincu, passe ton chemin!
Quel régal...le fil combine émotion et subtilité d'une histoire de famille où chacun pourra trouver une peu de lui même (le réalisme est de mise).....On soulignera la qualité du jeu d'acteur (Laurent Laffitte n'a jamais été aussi bon, Mélanie Laurent Et Audrey Dana sonnent très justes, l'une en sœur, l'autre en petite amie, et aussi il faut le souligner le père (acteur connu ?) dont l'ignominie donne la chair de poule, lui aussi est parfait)....Le film vous accroche littéralement par sa mise en scène et ses dialogues humains en quête d'un secret de famille bien "lourd"....Un vrai tapis rouge se déroule devant le spectateur, par la justesse des situations et la justesse des émotions....Cette histoire on la fait sienne, d'autant plus aidé par le cadre d'une province en quête d'authenticité, la presqu'ile de Noirmoutier avec le fameux passage du Gois, qui lui aussi parvient à trouver une place subtile dans le scénario......Ce film que j'ai vu un peu tard hélas, est le coup de cœur de la semaine, voire du mois......Je conseille......
Excellent film pour ménagères de 50 ans. Pour les autres, s'abstenir. Les acteurs sont très justes, mais le film souffre d'un scénario extrêmement faible et d'une mise en scène trop larmoyante. 2.5/5
vu hier ,un bon film avec un casting très classe.L'histoire solide et les acteurs très convaincants. la photo ne rend pas honneur à l'île :on est très tourné sur les personnages. seul bémol :c'est encore et toujours un milieu bien bourgeois.Il y a surment un juste milieu entre les frères Dardenne et Claude chabrol..
Un film français, drame familial de surcroît, comme on les aime : intense, complexe et réussi. Le scrip-t et le scénario sont une réussite et les acteurs donnent un ton juste. Le duo Lafite/Laurent sonne juste. Leur jeu est par ailleurs raffiné. A voir, pour le plaisir des émotions.
Seconde adaptation d'un roman de Tatiana de Rosnay après « Elle s'appelait Sarah », « Boomerang » montre vite ses limites. Encore un drame familial où un événement du passé pèse lourd sur les consciences et les relations entre les personnages, dont l'un est évidemment obsédé par ce qui a pu se passer et la découverte de la vérité. Dans l'absolu pourquoi pas, d'autant que je ne suis pas insensible à ce genre de thématique. Mais les révélations s'avèrent banales et même assez pesantes, assez loin de l'émotion que l'on pouvait attendre vis-à-vis de ce mystère. Heureusement, l'interprétation est de bonne facture, et on note un très joli personnage féminin interprété par Mélanie Laurent, sans aucun doute le plus intéressant et le plus complexe de l'œuvre, ainsi qu'une certaine « qualité France » permettant à l'entreprise de rester fréquentable, malgré certaines pistes intéressantes trop peu exploitées. Passable.
Malgré quelques maladresses dans la réalisation : l'accident de voiture que l'on voit 2 fois (la première au début est inutile) ou le règlement de comptes lors du réveillon de noël avec les bruits de feu d'artifice en arrière fond, l'intrigue est vraiment passionnante jusqu'à son final inattendu et les comédiens sont excellents : Laurent Laffite dans un registre plus sombre que pour ses précédents rôles, Mélanie Laurent ainsi qu'Audrey Dana qui apporte une touche de fantaisie et de douceur bienvenue à ce drame familial qui se déroule en grande partie sur l'île de Noirmoutier avec des paysages sublimes.
Tout est plat, lisse, faible .... Acteur, mise en scène, intrigue, et suspense.... Une tentative a la chabrol...et flop! C'est un téléfilm de dimanche après-midi ! Et il vaut mieux aller se promener! Respirer!