2244 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
264 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
123 critiques
3
78 critiques
2
32 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 octobre 2015
"Boomerang" ou l'aventure émotionnelle que je n'aurai pas pensé vivre. Tout commence un vendredi soir où la soirée était propice à l'émotion. L'affiche ne me dit rien mais j'écoute les conseils de certains. Le film débute et une certaine lenteur s'installe jusqu'à la fatidique et tragique catharsis des protagonistes :un film qui met du temps à démarrer, et laisse place à une réelle profondeur, épaisseur rythmées par des dialogues musclés entre membres d'une famille simple aux premiers abords, mais dans l'ombre de lourds secrets. Les pleurs étaient présents ? Nous parlerons plus de larmes d'homme dans mon cas; des larmes survenues tant l'évolution de l'intrigue tant au réalisme des secrets familiaux.
On pourra simplement retenir la mise en scène, la bande-son et la jeu des acteurs qui contribue à le tension présente tout au long du film. A savourer avec patience (et des mouchoirs peut être, faut prévoir mdr)
Un très bon film! Laurent Lafitte porte le sujet à lui seul et le fait à merveille. Une réelle intrigue et des personnages attachants. Seul bémol pour moi, la prestation de Mélanie Laurent qui m'a semblé éteinte et "sans vie". Elle a fait beaucoup mieux auparavant. Un bon moment !
dans les beaux paysages, un scénario bien construit, un jeu d'acteurs d'une grande justesse (notamment L. Lafitte), sur une réalisation classique. un film intéressant sur le mensonge, les secrets de famille.
Mélanie Laurent et Laurent Laffite sont deux acteurs qui portent avec brio l'intrigue du film. D'entrée de jeu, on entre au coeur du film. En effet, aucun temps mort ne vient ternir ce scénario. Le suspens se fait attendre jusqu'aux derniers instants. Rien ne laisse transparaître le dénouement final, assez inattendu. Un très bon film qui mérite d'être vu. Une fois encore, le cinéma français nous prouve que nous n'avons rien à envier aux scénarii d'outre-manche.
Un très bon film à la mise en scène impeccable, au castIng juste, au scénario efficace. Laurent Lafitte est parfait, les décors, l'ambiance, l'environnement excellents, le final bluffant (je n'avais pas lu le roman). Du bon cinema Français.
Histoire intéressante (forcément : secret de famille, non dit) , interprétation moyenne et mise en scène un peu lente : film attendu au final. Petite déception
Un parisien, quadra dynamique, dont la femme l’a quittée et dont les enfants, dans cette phase bénie qu’est l’adolescence et ses nouvelles expériences, le délaissent peu à peu, prend du plaisir à s’enfuir au grand air, à Noirmoutier. Comme il s’ennuie un peu dans sa vie, il décide de clarifier les circonstances du décès de sa mère, survenu 30 ans auparavant, dont il ne sait presque rien. Sujet classique jusque-là, mais très bien amené, et mené par un bon jeu d’acteurs. Fidèles du livre de Tatiana de Rosnay, vous serez déçus de l’adaptation, parfois très libre, mais qui donne une autre orientation à l’histoire. On se plonge rapidement dans les vies tumultueuses de tous ces personnages, certains attachants, d’autres moins, pour s’en trouver éjectés à la fin du film, une fois que la vérité est dévoilée.
Un peu convenu. Mélanie Laurent fait du Mélanie Laurent comme toujours, les autres acteurs s'en sortent pas mal, en particulier Audrey Dana. Un suspense un peu trop français en somme. Le bouquin, plutôt agréable est assez bien restitué.
J'ai été très ému par ce film ! J'aime beaucoup le cinéma français car il sait transmettre des émotions qui vous touchent directement et c'est que ce j'ai ressenti dans ce film L'histoire est bien menée. Laurent Lafitte est très juste. Le suspense est garantie jusqu'au bout. Les secrets de familles sont des plaies qui vous bloquent toute votre vie.
Un film poignant. Une narration bien menée et des interprètes très justes. Dommage que ce film soit si peu diffusé (une seule séance par jour dans le cinéma à côté de chez moi)