Boomerang
Note moyenne
3,8
2244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

264 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
123 critiques
3
78 critiques
2
32 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 octobre 2015
"Boomerang" ou l'aventure émotionnelle que je n'aurai pas pensé vivre.
Tout commence un vendredi soir où la soirée était propice à l'émotion.
L'affiche ne me dit rien mais j'écoute les conseils de certains.
Le film débute et une certaine lenteur s'installe jusqu'à la fatidique et tragique catharsis des protagonistes :un film qui met du temps à démarrer, et laisse place à une réelle profondeur, épaisseur rythmées par des dialogues musclés entre membres d'une famille simple aux premiers abords, mais dans l'ombre de lourds secrets.
Les pleurs étaient présents ? Nous parlerons plus de larmes d'homme dans mon cas; des larmes survenues tant l'évolution de l'intrigue tant au réalisme des secrets familiaux.

On pourra simplement retenir la mise en scène, la bande-son et la jeu des acteurs qui contribue à le tension présente tout au long du film.
A savourer avec patience (et des mouchoirs peut être, faut prévoir mdr)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2015
Un très bon film! Laurent Lafitte porte le sujet à lui seul et le fait à merveille.
Une réelle intrigue et des personnages attachants. Seul bémol pour moi, la prestation de Mélanie Laurent qui m'a semblé éteinte et "sans vie". Elle a fait beaucoup mieux auparavant.
Un bon moment !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 octobre 2015
Excellent film très bien joué , je le recommande si vous voulet passer un bon moment plein d'émotion avec de très bons acteurs
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 octobre 2015
Quelques petits flottements dans le jeux d'acteurs. Mais sinon, très beau film, acteurs prenants.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 octobre 2015
dans les beaux paysages, un scénario bien construit, un jeu d'acteurs d'une grande justesse (notamment L. Lafitte), sur une réalisation classique. un film intéressant sur le mensonge, les secrets de famille.
Imparfaite99
Imparfaite99

70 abonnés 128 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 octobre 2015
Mélanie Laurent et Laurent Laffite sont deux acteurs qui portent avec brio l'intrigue du film. D'entrée de jeu, on entre au coeur du film. En effet, aucun temps mort ne vient ternir ce scénario.
Le suspens se fait attendre jusqu'aux derniers instants. Rien ne laisse transparaître le dénouement final, assez inattendu.
Un très bon film qui mérite d'être vu. Une fois encore, le cinéma français nous prouve que nous n'avons rien à envier aux scénarii d'outre-manche.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 octobre 2015
Super film, une histoire passionnante servie par de très très bons acteurs, à voir et à revoir en famille ou pas. J'ai adoré.
petitbandit
petitbandit

117 abonnés 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 octobre 2015
Un très bon film à la mise en scène impeccable, au castIng juste, au scénario efficace. Laurent Lafitte est parfait, les décors, l'ambiance, l'environnement excellents, le final bluffant (je n'avais pas lu le roman). Du bon cinema Français.
Stéphane P
Stéphane P

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 octobre 2015
Histoire intéressante (forcément : secret de famille, non dit) , interprétation moyenne et mise en scène un peu lente : film attendu au final. Petite déception
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2015
Un parisien, quadra dynamique, dont la femme l’a quittée et dont les enfants, dans cette phase bénie qu’est l’adolescence et ses nouvelles expériences, le délaissent peu à peu, prend du plaisir à s’enfuir au grand air, à Noirmoutier. Comme il s’ennuie un peu dans sa vie, il décide de clarifier les circonstances du décès de sa mère, survenu 30 ans auparavant, dont il ne sait presque rien. Sujet classique jusque-là, mais très bien amené, et mené par un bon jeu d’acteurs. Fidèles du livre de Tatiana de Rosnay, vous serez déçus de l’adaptation, parfois très libre, mais qui donne une autre orientation à l’histoire. On se plonge rapidement dans les vies tumultueuses de tous ces personnages, certains attachants, d’autres moins, pour s’en trouver éjectés à la fin du film, une fois que la vérité est dévoilée.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 octobre 2015
Un peu convenu.
Mélanie Laurent fait du Mélanie Laurent comme toujours, les autres acteurs s'en sortent pas mal, en particulier Audrey Dana. Un suspense un peu trop français en somme.
Le bouquin, plutôt agréable est assez bien restitué.
danilana
danilana

7 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2015
Très bon film à la fois famille et suspense qui dure jusqu'à la fin
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2015
J'ai été très ému par ce film ! J'aime beaucoup le cinéma français car il sait transmettre des émotions qui vous touchent directement et c'est que ce j'ai ressenti dans ce film L'histoire est bien menée. Laurent Lafitte est très juste. Le suspense est garantie jusqu'au bout. Les secrets de familles sont des plaies qui vous bloquent toute votre vie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2015
Un film poignant. Une narration bien menée et des interprètes très justes.
Dommage que ce film soit si peu diffusé (une seule séance par jour dans le cinéma à côté de chez moi)
piblouet
piblouet

4 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2015
Acteurs superbes. Un beau moment malgré quelques faiblesses de scénario parfois gênantes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse