Iceman
    2,1
    78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iceman ?

Publiée le 29 août 2016
    Voici un bien étrange film chinois qui mélange le fantastique (un héros congelé dans le passé se réveille à notre époque), les arts martiaux (des combats chorégraphiés avec ralentis), une intrigue faisant référence à des divinités indiennes (le linga et un portail temporel), l'humour gras (les pets dans l'ascenseur et les jets torrentiels d'urine), un Donnie Yen assez figé dans son jeu, des effets visuels parfois ratés à grand coup d'images de synthèse... et surtout une fin plus qu'ouverte qui promet une suite qui n'arrivera peut-être pas... Assez confus au départ à cause des allers retours incessants entre le 17ème siècle et notre époque, le film se laisse voir malgré tout, même si certaines séquences sont assez consternantes.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 19 juillet 2017
    un excellent film d'action digne des plus grand film d'action americain mais évidemment sans explosion et sa fait du bien de ne pas en avoir . Iceman est un film frais et novateur avec un grand Donnie Yung qui est au top de sa forme . des grand scene de combat comme seul la chine peuvent en offrir et ce film sans aucun effet speciaux peuvent rivaliser avec les meilleurs film américain. et meme un peu d'humour present dans ce film
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 27 octobre 2016
    Superproduction chinoise qui tente de faire du divertissement grand public à l’américaine, "Iceman" s’avère plus embarrassant qu’amusant. Le statut de comédie n’excuse en rien une narration aussi laborieuse où les enjeux sont complètement oubliés au profit d’une accumulation de comiques de situation gênants.
    Publiée le 22 janvier 2017
    Des guerriers d'un autre temps (la dynastie Ming, pensez donc !) se tirent la bourre à notre époque à grands coup de lattes et d'effets spéciaux plus ou moins spéciaux et une palanquée de câbles en renfort, car les guerriers après un stage chez Picard Surgelés peuvent voler et sont trop super puissants.

Si la réalisation est acceptable, tout le reste est abominable, y compris l'humour mongoloïde récurrent : un navet tellement idiot qu'on en rigole même pas, ni au troisième ni au quinzième degré.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 novembre 2020
    Donnie Yen s'est perdu dans ce wu xia pian qui aborde un voyage dans le temps sans pour autant en tirer le moindre intérêt. L'idée était bonne mais la mise en place totalement chaotique et en définitive bien mièvre. On regarde sans prendre vraiment de plaisir en dehors de quelques scènes superbement chorégraphiées.
    scal36
    scal36

Publiée le 10 juin 2017
    ce film au debut façon terminator , trois individus venant du passé sont prêts à en découdre avec pas mal de scènes d'actions plutôt bien faites surtout la scène sur le pont , je trouve les critiques sévères sur ce film ce n'ai que m'ont point de vue . je me suis pas ennuyé c'est déjà ça , histoire confuse qu'on a du mal à suivre , mais certain passages sont delirants comme avec la dame âgée qui lui fait retrouvée la raison avec ce massage façon donny yen . moi j ai apprécié 🙂 note 14 / 20 .
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 21 septembre 2021
    Beaucoup d'humour et d'action dans ce long-métrage de Law Wing-cheong qui possède par contre un scénario qui manque de clarté. Mais bon cela n'empêche pas de passer un moment sympathique grâce aussi a l'interprétation de Donnie Yen que l'on sent particulièrement impliquer.
    Publiée le 26 octobre 2016
    Scénario farfelu qui ne se maintient pas, autant dire qu'à la fin du film on ne se rappelle pas du but de l'aventure . Scènes d'actions avec mellant sauts et levitations, au grand malheur des yeux . Humour puérile risible par force de trop plein de bêtise .... et j'en passe.
    Bref un cocktail très indigeste, au dégoût des papilles des petits et des grands.
    Cyril L
    Cyril L

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 septembre 2019
    Un des pires films chinois qu il m a été donné de voir. Dialogues débiles, aucune crédibilité, overdose d effets spéciaux mal dosés, un scénario banqual qui fini par prendre l eau tant le jeu d acteur et mauvais... ou bien c est le doublage qu il faut revoir... je sais pas... bref ça tape sur les nerfs je n ai pas pu aller au bout. Pourtant grand fan de Donnie yen.... le pauvre n arrive malheureusement pas à relever le niveau... obligé de faire l abruti durant tout le film pour coller à la vision d un réalisateur qui devrait changer de métier... Une trés grande déception... une grosse **** à fuir... ne perdez pas votre temps...