Iron Sky 2
    2,2
    268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Sky 2 ?

RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 10 juin 2019
    Un vrai chef d'oeuvre déjanté et parodique à souhait.
    Humour noir, science fiction, action, à prendre au second degré et le regarder au moins une fois.
    Les effets visuels sont magnifique et les acteurs se donnent à coeur joie pour nous distraire.
    Ca parodie même certains navets du genre tellement c'est fait.
    J'ai a d o r é !
    jerome d
    jerome d

Publiée le 12 mai 2019
    Autant le 1 etait bourré de reference, de sarcasme, d'originalité, et la station sur la lune nous faisait presque revé ( la station lunaire , les dirigeables, les soucoupes volantes, le vaisseau d'attaque gigantesque, , les vaisseaux terriens, la presidente des USA tordante) , autant le 2 et son monde interieur ( qui dure que tres peu de temps en fait dans le film) nous laisse un peu sur notre faim...
    De plus cette histoire d'extraterestre est un peu hors sujet....
    3 scenes sortent du lot: les I-prieres de la nouvelle religion , la Scene avec tous les ET a la table facon dernier repas du Christ et la course de chars a la gladiator.
    Le reste est peu recherché, presque copié... Bien insuffisant...
    Bref, le scenario est un peu faiblard et avec la fin, on se dirige encore une fois vers le meme concept...
    une suite peu inspiré.... pas raté mais un peu baclé...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 27 décembre 2019
    Une suite d'un mauvais film n'en a jamais donné un bon. "Iron Sky 2" réussit l'exploit d'être encore plus nul que le précédent. Et pourtant, on ne partait déjà pas de bien haut. Cette suite en fait des tonnes, jouant maladroitement avec les clichés pour un résultat qui, même en le prenant au 10000ème degré, est d'une lourdeur impressionnante. Un bon navet.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 janvier 2020
    Encore moins bien que le premier. Le scénario est très moyen, le jeu des acteurs et leur charisme est plus que mauvais. Seul le premier volet donne l'envie de regarder cette mauvaise suite. Le premier et la reprise d'une partie du casting. A éviter.

Publiée le 28 septembre 2023
    Le premier fonctionnait plutôt bien grâce à son second degré et ses situations loufoques. Ici c'est toujours très décalé, mais au profit d'un scénario bien plus confus et clairement moins drôle.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 2 mai 2020
    Cette suite est comme le premier décalé et même un peu trop ce qui fait de ce film du vrai n'importe quoi ( les dinosaures).
    Une suite sans intérêt ou le réalisateur a eu aucune idées intéressantes pour faire suite au précédent.
    Un vrai calvaire pour regarder jusqu'à le fin ce film.
    Espérons qu'aucune suite sera réaliser !!!!!.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 17 mars 2022
    Un film fou et loufoque. Mais malheureusement la mise en scène et les décors sont ratés. Les acteurs sont mauvais et le scénario absent. L'humour quant à lui est trop timide. Un raté.
    Publiée le 31 décembre 2019
    Plus de budget mais l'humour du 1er s'est fait la malle. Pas sur que ça méritait une suite aux vues des scènes assez lourdingue.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 26 novembre 2023
    Malgré un budget bien supérieur à celui du 1er opus, « Iron Sky 2 » raconte une histoire d’une débilité indigeste qui ne fait pas beaucoup rire. L’autodérision assumée des personnages ne réhausse pas le film et l’enfonce encore un peu plus. Le scénario est abracadabrantesque, décomplexé, sans finesse. Un vrai navet donc, compensé par des effets spéciaux de très bonne qualité qui évitent le naufrage absolu.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 17 mai 2021
    En 2012, le premier ‘Iron Sky’ fut une sorte de petit miracle : une idée débile - l’attaque des Nazis de la face cachée de la lune - qui avait fait son chemin chez des passionnés qui avaient perçu tout le potentiel qu’ils pouvaient en tirer, juste en ne réfrénant pas leurs envies de faire n’importe quoi. Le pari avait abouti à un nanard de luxe, original, drôle et sarcastique, et qui affichait en tout cas ces qualités en bien plus grand nombre que la majorité des blockbusters sortis la même année : quelque chose qu’on pouvait aisément mettre au même plan que le premier ‘Machete’, par exemple...ou même, à l’extrême limite, que le premier ‘Sharknado’. Huit ans, plus tard, la suite de ‘Iron sky’ déclenche les mêmes constats désabusés que la suite de ‘Machete’ et que les multiples séquelles de ‘Sharknado’ qui ont succombé précisément au même travers : dans ces trois exemples, il aurait tellement été mieux d’en rester là ! Si les moyens ont certainement plus que doublé, on a toujours affaire aux mêmes décors en numérique baveux avec les acteurs incrustés de façon pourrave mais après tout, ça ne dénaturait pas réellement l’enthousiasme qu’on pouvait éprouver pour le premier épisode. En revanche, et même si je sais qu’on ne juge les gens sur leurs intentions, quelque chose ne fonctionne plus du tout dans cette suite. En forçant le trait, on pourrait dire que les geeks un peu barrés du premier, qui étaient parvenus à une alchimie incertaine mais concluante, ont laissé la place à une armada de consultants ayant longuement potassé “La culture geek pour les nuls” : on sent comme une volonté de récupérer ceux qui auraient pu se retrouver largués ou même choqués par le premier volet, et c’est systématiquement la chose à ne pas faire dans ce genre de configuration. Quand j’aime un film idiot, je ne veux pas avoir à le partager avec “ces gens-là” ; je ne veux pas avoir à leur expliquer comment il est possible qu’un film soit crétin, voire mauvais, et puisse me procurer une vive satisfaction en même temps. Alors oui, sur le papier, le résultat ne semble pas démériter : la Terre creuse, les Reptiliens, Adolf Hitler qui chevauche un T.Rex,...on reste dans le ton. Pourtant, la mayonnaise ne prend pas : tout a l’air...si calculé, si artificiel. ‘The coming race’ ne parvient plus à atteindre ce précaire état de grâce de trip débilo-complotiste traité comme un sujet sérieux sans que personne ne soit dupe. Il se montre extrêmement paresseux dans toutes ses autres dimensions, considérant une fois de plus que la simple énumération d’idées plus ou moins décalées tient lieu de projet à part entière. Cette suite ayant suscité une indifférence totale auprès du public au point de mettre ses producteurs sur la paille, il est permis d’espérer que la franchise ‘Iron Sky’ restera dans l’histoire et dans les mémoires uniquement comme une sympathique friandise-bis de 2012.

Publiée le 12 septembre 2021
    Cette suite de Iron Sky 1 est complétement ratée. On peut voir le potentiel d'un meilleur film et c'est assez frustrant. Son intrigue est tout simplement ridicule et pas dans le bon sens comme son prédécesseur. La plupart des personnages ne sont pas drôles et sont mal écrits. Le film n'a pas de sens et le scénario est très mal écrit ce qui à mon avis aurait pu être facilement modifié pour le rendre un peu meilleur qu'il ne l'était et pas aussi simpliste avec des trous dans l'intrigue qui vous empêchent de vous immerger dans le monde loufoque qu'ils essaient de nous représenter. Toutes les références à la culture populaire n'ont pas fonctionné pour moi comme prévu au lieu d'être drôle c'était juste stupide et la fin était précipitée. Un public plus jeune et défoncé pourrait y trouver plus du plaisir mais je vieillis et ne fume pas de drogue et n'en ai jamais fumé. Peut-être que cela a fait une différence dans mon appréciation de ce film je ne sais pas...
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 21 juin 2022
    Iron Sky 2 est l'exemple de ce que sont devenues les Séries Z du vingtième siècle. À l'époque les histoires débiles étaient traitées avec second degré, de l'invention pour pallier le manque de moyen au niveau des illusions et effets spéciaux et/ou du montage et/ou des décors. Maintenant, les histoires débiles existent toujours, mais pour réaliser ces bandes numériques, les images générées par ordinateurs permettent de faire beaucoup de choses et de montrer ce qui était immontrable, merci le CGI porn. Et ce pour type de budget: du gros film de super héros au DTV avec effets grossiers. Ici nous sommes entre les deux au niveau des moyens.
    Dans cette suite (le premier Iron Sky n'était pas aussi réussi), l'histoire débile est de très bon niveau: l'ancienne base des nazis sur la lune (détruite dans Iron Sky 1) est maintenant occupée par des suvivants vu que la surface de la terre a été détruite par un holocauste (voir Iron Sky 1 si ce n'est pas clair). Mais ces survivants ont leurs jours comptés (tremblements de lune) et doivent s'associer avec des nazis survivants pour récupérer une substance au coeur de la terre, qui est creuse. Substance qui donne la vie éternelle et guérie donc de tout. Chemin faisant nous apprenons que le chef des nazis est un extraterrestre d'une race qui est arrivé sur terre avant que les hominidés n'existent. Si, si, c'est du grand art. Et nous apprenons aussi que tous les dictateurs qu'a connues l'humanité sont des extra-terrestres.
    L'intérêt du film est de conduire cette histoire avec des décors et effets spéciaux de très bonne qualité: visuellement le film est de très bon niveau, pour la diffusion numérique par internet sur des écrans de petites tailles (diffuseurs vidéos ou ordiphones). Avec aussi de bons dialogues au second degré assumés et qui font mouche (il y a de bonnes idées d'autodérision). Et porté par des acteurs qui surjouent moins que dans le premier film. Le film recèle par ailleurs différentes idées rigolotes et bienvenue (la secte qui adore Steve Job ou le mécano russe qui fait fonctionner son vaisseau avec des bouts de ficelle).
    Cette science-fiction remplie de crasse et de rouille est une bonne antidote à la science-fiction que proposent les franchises Star Trek ou Star Wars. Et cela fonctionne grâce aux acteurs qui sont plutôt bons.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 10 décembre 2019
    Cette suite est vraiment mauvaises, en plus c'est une moquerie sur l'histoire sur un fait réel, la guerre 39,45 est un événement historique que bien des anciens on du mal à oublier, la souffrance dans les camps de concentrations etc, la famine, les allemands qui faisaient la loi dans toute l'Europe, et qui tuaient les Juifs pour des raisons commerciale.

Ce film est une insulte, une moquerie envers la société, avec une scénario sans queue ni tête, et qui fait rire personne, on voit bien que l'auteur n'a pas vécu la seconde guerre mondiale pour de vrai, car si cela aurait été le cas, il aurait pas osé faire un film pareil, surtout pour se marrer, un film pour montrer comment c’est réellement déroulé la seconde guerre mondiale aurait été plus adapté.

Hitler à presque eu toute l'Europe, et c'est en Russie que les Allemands se sont fait vaincre,imaginez que si les allemands auraient gagné la guerre, comment serait le monde aujourd'hui??, une honte.
    Publiée le 15 mai 2019
    Pour faire court, tout les éléments d'intéressants et d'originaux sont tous déjà présent dans la bande-annonce. Pire, son contenu n'est même pas entièrement repris au montage final. Sans être un nanar, on y croit pas trop. En fait de suite, les éléments ne tiennent pas et au final nous rappel des suites déconnectées comme était Highlander 2. Une partie de l'humour aurait - je dis bien aurait - pu être drôle si le film n'aurait pas été si long à sortir. Sinon, généralement, les gags sont étirés, prévisibles et donnent une impression de déjà vu cent fois, du moins pour un amateur de Fluide Glacial. L'expérience est longue et ennuyante.
    Dominique D
    Dominique D

Publiée le 14 août 2019
    😟je suis déçu , il n'est pas à la hauteur du premier , certes bien barré , mais l'humour au 3em degrés ne suffit pas à faire rire , tant le coté presque heroïcodramatique par fois prend le dessus , on ne si perd un peu , il manque quelques scènes pour combler je pense...même au niveau décors j'ai l'impression que tout se tourne en studio , depuis une base sur la lune puis intérieur d'un vaisseau , et re-base sur la terre , puis re -vaisseau..une seule scène extérieur..donc agréable mais pas le niveau espéré, c'est souvent le cas quand on attend trop longtemps 😞