Les Visiteurs - La Révolution
Note moyenne
1,5
8016 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 226 critiques spectateurs

5
125 critiques
4
126 critiques
3
169 critiques
2
246 critiques
1
260 critiques
0
300 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 janvier 2018
Une comédie française horrible et franchement décevante avec un scénario erratique, une mise en scène laborieuse et une esthétique hideuse. L'un des pires films que j’ai vu de ma vie.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 décembre 2017
Une réplique me vient à l'esprit pour décrire ce troisième épisode de Jacquouille et Godefroy : ca puiiiiiiiir ! Quel naufrage pour ce film censé être le dernier épisode d'une saga connue de tous les français et qui réussit l'exploit d'être encore plus mauvais que ses prédécesseurs !!! Okay, les deux compères semblent ravis de reprendre leurs rôles mais la nouvelle génération qui les entoure n'est pas au niveau... Il faut dire que le scénario est affreux, le rythme infernal fatiguant et incompréhensible et les personnages ne sont jamais mis en avant. On s'ennuie, ou plutôt on cherche un remède pour remonter dans le temps et de revoir le premier épisode. Jamais drôle, le film ne comporte en faite pas de blagues, rien ne fonctionne, tout tourne autour du pipa caca et le réalisateur cherche à nous pondre de nouvelles répliques cultes... en vain ! Bref, malgré une fin ouverte qui espéreront le ne sera jamais exploité, nous pouvons être heureux de voir la fin de cette série de film, Houra (c'est moins laïque, comme quoi on retiendra tout de même une réplique).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 décembre 2017
J'ai adoré ! Simplement ! Le casting est très bien réussi et j'ai du mal à comprendre la déception de certains !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 décembre 2017
affligeant. C'est un film trés trés trés ennuyeux. Dans une des scènes, Clavier part chercher du lait en hurlant, et c'est seulement parce qu'il hurle de cette manière qui lui est caratéristique que l'on comprend l'intention du réalisateur de nous faire rire. Mais pourquoi? Aucune idée. Un des plus mauvais films que j'ai vu en 2017 et de loin le pire de Clavier. Pour info j'avais beaucoup aimé le premier et apprécié le second sans plus.
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 janvier 2018
C'était sûr et certain que ce film allait être nul, mais comme un gros débile je suis quand même allé le voir, et bon sang... Qu'est-ce que je regrette !!!! Et pourtant, je me disais que ça pouvait pas être pire que cette purge des Visiteurs en Amérique, et au final, je dirais pas que c'est pire, mais que c'est pareil. Mais pareil ou pire, dans tous les cas, Les Visiteurs 3 est une merde. Déjà, rien qu'avec l'affiche du film ou il manquait le nom de Pascal Nzonzi, ça partait mal, et je comprends pourquoi ça a fait polémique. Mais c'est pas ça le pire, les acteurs, à part Sylvie Testud, sont tous mauvais : Jean Reno qui a l'air complètement paumé, Christian Clavier qui cabotine sans arrêt, et parmi les nouveaux, Karin Viard, Franck Dubosc, Alex Lutz, et surtout Ary Abittan qui est insupportable, j'ai d'ailleurs failli me barrer de la salle à cause de lui dans un gag absolument pas drôle et minable. Et puis Marie-Anne Chazel qu'on voit quasiment pas beaucoup dans le film, et c'est vraiment un scandale de ce qu'ils on fait d'elle. Et en plus, le film est blindé d'incohérences par rapport aux films d'avant, ce qui empire tout. Nan vraiment, je ne le recommande pas, matez plutôt les deux premiers Visiteurs car eux, sont biens foutus et drôles, même le 2 que je trouve très bien contrairement à d'autres. Mais évitez vraiment cette bouse infâme . Et quand on pense que Jean-Marie Poiré a arrêté de réaliser des films pendant des années, celui qu'il a fait avant les Visiteurs 3 c'était Ma femme s'appelle Maurice en 2002, qui était vraiment nul, et il revient après 14 ans d'absence pour faire cette m... !!! Au moins je suis satisfait d'un truc, c'est que le film s'est planté au Box-office.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 novembre 2017
La magie, l'humour et les répliques qui fusent ont disparu, Clavier et Reno ont pris vingt ans (ils n'y peuvent rien) et cela se ressent. Les gags tombent à plat et au bout de 10 minutes le ressort comique de la "mauvaise haleine" ou des "pieds qui puent" est cassé. On regarde pour les costumes d'époque, pour reconnaitre les acteurs connus sous les traits des personnages historiques. Si les couloirs du temps sont encore ouverts, il faudrait revenir en 1992, à l'époque du premier opus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 novembre 2017
Film que je n'ai vu que durant 52 minutes, ma patience ayant des limites. Mon avis sera donc partiel. Personnages plats et convenus, surjoué. La note 1 est la récompense de l'expression "Il lui a tronçonné la capsule".

Ce film est la preuve que Dieu ne peut exister, Il aurait dû empêcher cet épouvantable navet.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 octobre 2017
Un film franchement décevant, au scénario erratique, à la mise en scène laborieuse, à l’esthétique hideuse. L'un des pires films français que j’ai vu de ma vie.
Legid
Legid

43 abonnés 719 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 septembre 2017
Suite tardive 18 ans (!) après le 2e épisode, si l'on omet l’infâme remake américain, ce Visiteurs 3, La Révolution est ce qu'on appelle une suite de trop. Poussive, peu drôle et au scénario faiblard, le film est une vrai déception.
L'humour est toujours le même et se résume à des blagues éculées sur l'odeur et l'hygiène de nos moyen-ageux. Aucune scène ou aucune réplique ne fait mouche et on ne compte que sur les doigts d'une main, les maigres sourires (ne parlons même pas de rire !) au cours du film. Comparé aux nombreuses répliquées cultes du premier épisode, ce troisième fait pale figure.
Jean Reno et Christian Clavier sont toujours dans le même jeu et s'il ne sont pas mauvais ne surprennent plus. Jacquouille ne fait que brailler (hourra au lieu de ok) et ses quelques répliques drôles ne sont que des clins d'oeil (resucées ?) à des scènes du premier film (jour-nuit, les toilettes).
Et que dire de cette réalisation paresseuse ? La plupart du film se déroule dans les mêmes décors (le château, l’hôtel à Paris) et ils n'ont même pas eu le courage de tourner en pleine nuit les scènes nocturnes et se sont contentés de nuits américaines. Aucune ambiance, aucune direction artistique ou personnalité ne se dégage du film.
Le seul point positif du film est son rythme plutôt soutenu qui n'ennuie, du coup, pas.
Les Visiteurs La Révolution est donc une suite sans véritable intérêt, poussive et qui ne semble avoir été produit que pour surfer sur une certaine vague nostalgique d'anciens succès.
Après La Vérité si je mens 3 et Les 3 frères 2 franchement pas terribles, Les Visiteurs 3 rejoint la liste des suites décevantes. A éviter !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 septembre 2017
Les visiteurs 3 est une belle déception... Ce troisième volet a perdu l'énergie et les gags qui faisait le succès des deux premiers opus. Après un démarrage plutôt sympa, le film devient un véritable ennuie... Malgré notre joie de revoir le duo Clavier-Reno à nouveau réunis pour faire renaître nos deux héros, le film s'essouffle très vite notamment à cause d'un scénario qui tourne en rond, de l'absence des acteurs phares des deux premiers Visiteurs et du nouveau casting qui n'apporte rien d'intéressant à se mettre sous la dent... Dommage
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 août 2017
Un parfait exemple de la suite de trop.
L'humour peine énormément entre tout ces acteurs "bankable" , les gags grossiers et lourdaux sont faciles et le scénario est d'un ennui....
Il est même faisable de ressentir par moments les prémices d'une gène à voir certains grands acteurs se vendre autant pour si peu de qualité.
Le premier épisode , par son originalité fut une révolution. Mais cet épisode consternant n'est qu'une petite manif. Un film à oublier, un film à ne pas voir, un film à ne pas connaitre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 août 2017
je viens de regarder les 30 premières minutes de ce navet : impossible d'aller plus loin tellement c'est nul, surtout quand on s'attend à la digne suite des excellents 1 et 2. Mais 20 ans ont passé... ce 3e volet n'est que la charogne puante et en décomposition des 2 premiers films... les acteurs ont grossi, vieilli, ils traînent la patte, et les répliques de Clavier, si elles faisaient rire il y a 20 ans, n'amusent plus du tout, tout simplement parce que les dialogues et le scénario sont un vide abyssal. A part des des "blagues" (qui ne font pas rire) sur la merde, il n'y a rien de rien. On baigne dans la merde, dans un film de merde : ça résume parfaitement le tout. Il n'y a aucune grandeur, même la réalisation de Poiré est "cheap" et donne une impression de "fait à la va vite"... d'ailleurs, tout le monde s'accorde à dire que ce film est un désastre.
OMTR
OMTR

25 abonnés 263 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2019
Même s'il n'atteint pas la perfection des deux premiers épisodes, c'est jubilatoire ! Chacun en prend pour son grade à juste titre, de la fin de règne de la noblesse aux nouveaux riches et futurs bobos, puis "pauv'cons", "sans-dents" et tout dernièrement "rien" ;-) . Et, après la fausse-Révolution, finir sur la... Collaboration, c'est tout simplement sublime. Vivement la suite. Mais, si les Français, en général, aimaient la satyre jusque dans les années 1990, force est de constater qu’actuellement l’hexagone est revenu à une période bien sombre et bien triste de son histoire. Car ce film, qui pointe si bien là où ça fait mal, a été reçu très froidement; c’est le moins que l’on puisse dire…
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juillet 2017
Nullissime.

Pourtant je suis bon public. Et j'ai le rire facile. Je ne regarde pratiquement que des comédies françaises.

J'avais aimé les trois frères le retour, mais alors là... Là....

A 0:30 min, je n'ai toujours pas esquissé un seul sourire. Les 7 premières minutes sont nulles de chez nulles. On croit que ça va commencer entre 7 min et 10 min, et non. Malheureusement. Il y avait de l'idée dans cette scène, mais l'idée n'a pas été poursuivie.

Clavier et Reno ne sont pas mauvais, mais le scénario l'est. Très, très mauvais. C'est bavard, tous les acteurs gueulent en permanence, on ne comprend rien à l'histoire, et surtout on ne rit jamais. Car à la limite si le scénario était nul mais qu'on riait, je n'en tiendrais pas rigueur. Mais ce qui est grave, c'est qu'on est dans une comédie et qu'on se fait chier comme devant un navet hongrois de série Z des années 1970.

Les nouveaux acteurs - pseudo-stars, - n'apportent strictement rien à l'histoire et surjouent tous sans exception. Aucune ambiance. Aucune émotion. Aucune musique attachante. Aucune action. De la grosse merde commerciale. Les gens derrière ce film devaient avoir besoin de fric.

Le pire, c'est qu'ils ont tourné quasi intégralement en République Tchèque - non parce que ça collait à l'histoire, non messieurs, - mais juste parce que c'était moins cher qu'en France. En gros ils nous prennent vraiment pour des cons.

Budget énorme en plus, pour une telle qualité de bas étage, c'est vraiment navrant. Le fric a dû passer dans le cachet des acteurs, et notamment des acteurs secondaires. Pourtant, de bêtes figurants n'auraient pas été plus mauvais qu'eux. Choix d'acteurs catastrophique pour ce film (alors que ces acteurs-ci peuvent être très bons quand ils ont des rôles qui leur conviennent, ce ne sont pas eux qui sont à remettre en cause, mais bel et bien la très mauvaise direction d'acteur.

Passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 juillet 2017
Pas terrible du tout
Déçue, ce n'est pas du tout à la hauteur des deux premiers. Humour lourd, plat, acteurs pas crédibles, Christian Clavier n'est plus à la hauteur de son rôle. Certes les décors et le scénario est bien pensé, mais c'est plus aussi drôle qu'avant.
Je me suis même ennuyé à certains moments.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse