Les Visiteurs - La Révolution
Note moyenne
1,5
8016 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 226 critiques spectateurs

5
125 critiques
4
126 critiques
3
169 critiques
2
246 critiques
1
260 critiques
0
300 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 octobre 2016
Pathétique ! Entre les hurlements de Clavier et le jeu de Reno, il n'y a rien à rattraper ! Malgré le superbe casino. Dommage pour ce film plein de promesse qui tombe complètement à plat en ne décrochant qu un ou deux petits sourires !
Grégory Dubreuil
Grégory Dubreuil

20 abonnés 77 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 octobre 2016
Tres long, pas drôle, extrêmement déçu ... je comprend pas le délire de la révolution ... avec le 1 ils étaient dans l'époque moderne donc le gros contraste valait son pesant d'or en moments drôles mais alors la ... j'ai lutté pour aller jusqu'au bout ... bon y aura une suite mais ce sera sans moi !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 octobre 2016
Pas la daube monumentale qu'on pouvait craindre, mais ça reste bien mauvais. L'humour est lamentable, et aucun acteur ne s'en sort vraiment, Jean Reno est monolithique et semble là juste pour prendre son chèque, tandis qu' a contrario Clavier en fait des caisses. Niveau réalisation, c'est la berezina, le film fait plus penser à une succession de sketchs qu'à un long-métrage cohérent et est atteint de la maladie du plan de moins de 5 secondes. Le coup de grâce enfin,le film n'apporte même pas une conclusion à ce qui est désormais une trilogie, les protagonistes ne rentrant pas chez eux. Parce que vous comptez vraiment en faire un 4ème?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 octobre 2016
Ce film est le pire des navet jamais vu!!! Quel dommage quand se souvient du succès des 2 premiers. Un triste réchauffer, des acteurs mauvais et vieux et mous, plus personne n'est dans le coup! À mourir...
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 octobre 2016
Il faut être bon public pour pouvoir apprécier l'odeur d'un fond de tiroir poussiéreux. Car on ne les attendait plus ces moyenâgeux. Ils faisaient partie intégrante du passé, animant notre enfance d'un gigantesque panel d'éléments cultes. En 1993, tout était là: l'effet de surprise, le goût pour la réplique, le comique de situation, l’engouement d'une équipe soudée...Choses que l'on retrouvera néanmoins en 98 avec un retour fracassant pour Les Couloirs du temps. Le mythe brillait encore dans l'esprit des gens, et quel bonheur de visionner à l'infini ces deux films marquants pour l'histoire du cinéma français! Il n'y avait rien à redire, simplement se laisser aller à cette insatiable bonne humeur. Ainsi, vous comprendrez mieux cette déception prévisible qui vous envahira au visionnage de ce troisième volet officiel signé de la main du grand Jean-Marie Poiré, demeuré latent depuis 2002. Durant un instant, on s'attend à un vrai retour en force, mais très vite, l'éventuelle renaissance prend un arrière goût de révolution. Car c'est un fait, les années 90 sont bel et bien révolues, gardant sous scellé le précieux patrimoine des visiteurs. Il fallait s'y attendre, vingt trois ans plus tard les choses ne sont plus ce qu'elles étaient, et nous n'y croyons plus, même en ayant conservé l'équipe originale et le concept des croisements inter-générations. Les acteurs eux-mêmes sont passés à autre chose, et depuis longtemps fort heureusement, cela se voit et se ressent dans leurs jeux. Même si Jean Reno et Christian Clavier tentent en vain de rallumer d’éventuelles braises sous cet énorme tas de cendres, on finit par comprendre qu'un beau chèque concurrença la motivation lors des auditions. Poiré fut maladroit quant à ses choix et son orientation. Il laisse clairement la réplique à Clavier en tentant un rafraichissement des situations cultes. Ce qui devient très vite agaçant. Le reste du casting fait trop commercial pour trop peu d'engagement. Même si cette suite tardive reste cohérente, rien dans le fond n'est crédible et le flop se fait ressentir. La nostalgie des bonnes années remonte tout doucement avec quelques bonnes tranches de rire dont Ary Abittan et surtout Clavier sont les maitres, mais retombe aussi vite comme la flaque de bouse de Jacquouille. Même si l'on retrouve de nombreux éléments dont la musique mythique d'Era, les nostalgiques y verront là un trouble à de grands cultes. Une belle et honorable tentative, malheureusement dispensable. 3/5
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 octobre 2016
le film de trop, concept dépassé, pas de répliques nouvelles. Vraiment pas à l'image de ce qu'était les précédents. déçu
GrandSephiroth
GrandSephiroth

69 abonnés 727 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 septembre 2016
Quinze ans après un spin-off en Amérique correct mais assez mitigé, Jean-Marie Poiré signe enfin la suite du scénario principal avec un troisième film se passant à l’époque où s’était terminé le II. Jean Reno et Christian Clavier reprennent leurs rôles respectifs et on trouve également Franck Dubosc (Pour toi public, la trilogie Camping, Fiston) dans le rôle des descendants de Montmirail, Sylvie Testud (La Môme, Mumu, Lucky Luke) en tant que sœur de Robespierre, ou encore Lorànt Deutsch (Kelif et Deutsch à la recherche d’un emploi, Le Raid, Jean de la Fontaine le défi) qui apparaît pour deux petits rôles. L’humour lourdingue fait toujours mouche malgré un léger vieillissement, l’époque de la Terreur est habilement mise en dérision avec les soldats idiots, un Robespierre abrupt et des situations toujours aussi cocasses, comme celle du repas ou de la montée des bagages de nuit avec la statue qui perd la tête. La malédiction semble n’en plus finir avec une apparition spoiler: au temps d’Hitler, où un nouveau descendant de Jacquouille porte une fine moustache.
A noter un étrange anachronisme, avec le briquet contenant une étiquette Cash Converters. Un retour tout à fait correct !
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 septembre 2016
Je savais à l'avance que le film allait être nul et de ce côté là, je ne fus pas déçu. Ce n'est pas drôle, il n'y a pas d'histoire. La fin m'a tout de même choqué car elle arrive soudainement et on se demande bien à quoi rimait tout ce que l'on venait de voir. Bref, c'est nul et il n'y a rien de plus à dire.
JD-78
JD-78

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 septembre 2016
Je ne comprends pas les gens qui descendent ce film, certe il est pas aussi bon que le premier mais il est quand même super, on passe un bon moment, ça respect l'esprit "les visiteurs"
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 septembre 2016
Ou est passé l'esprit du premier volet des Visiteurs, si drôle et attachant ? Après le second (les Visiteurs en Amériques) qui n'a pas fonctionné, trop terne et sans âme, La Révolution semble lui emboiter le pas. Certes on retrouve les principaux personnages, mais Godffroy le Hardie semble en retrait laissant la part belle au "spectacle" de Jacquouille la frippouille. L'accent est mis sur des répliques qui se veulent culte comme le fameux " Okkkkayyy" du premier volet, les mots du vilain sont appuyés, répétées comme dans l'espoir qu'ils seront repris en cœur à la sortie des cinémas, que nenni ! On n'accroche tout simplement pas à ces effets sur gonflés, ni aux différentes personnalités des acteurs qui en rajoute sans cesse et qui ont tant de mal à nous décrocher un sourire...dommage, on s’ennuierait presque...
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 septembre 2016
Honnêtement, par rapport à ce que j'en avais entendu, je m'attendais à bien pire. Cela reste dans le batifolage habituel de la licence, on en profite pour visiter une période célèbre de l'histoire de France. Il faut passer outre les incohérences historiques, ou disons les raccourcis, mais on passe un moment agréable, bien loin du bashing en règle que le film a subit.
L'ange D.
L'ange D.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 septembre 2016
Un casting très sympa, des répliques drôles et nos chouchous sont de retour. J'ai vu le premier au cinéma à l'époque et s'il était sorti direct après la presse n'aurait pas été si mauvaise ! Oui c du déjà vu dans le genre mais non pas seulement. Nouveau personnage drôle époque qui donne matière. Merci pour ce petit bonheur !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 septembre 2016
Je m'attendais à beaucoup... j'étais même prêt à leur pardonner beaucoup. mais là. .. difficile de faire un scénario plus inutile et plus incohérent. .. NAVET
Olivier Ferry
Olivier Ferry

4 abonnés 196 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 septembre 2016
Un film hystérique, qui part dans tout les sens, le casting est impressionnant mais cela fait trop, on à pas le temps d'apprécier le jeu d'un acteur que l'on passe à un autre (loin de la subtilité de Valérie Lemercier dans le 1ere) Bref cet opus semble très artificiel.
Cela dit, il y a tout de même quelques bons moments qui prêtent à sourire, comme un petit pastiche qui nous rappelles les gages qui nous avaient fait tant rire étant enfant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2016
Dialogue interminable, mauvais scénario, aucun moment un peu drôle, j'ai failli me lever deux trois fois de la salle de cinéma pour partir tellement c'était insupportable
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse