Derniers Avis : Les Visiteurs - La Révolution - Page 16
Les Visiteurs - La Révolution
Note moyenne
1,5
8016 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 226 critiques spectateurs
5
125 critiques
4
126 critiques
3
169 critiques
2
246 critiques
1
260 critiques
0
300 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guiyome0
18 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 septembre 2016
Ce film a été très (trop) médiatisé. Et souvent c'est mauvais signe... Le scénario est limité voir inexistant. Les personnages sont beaucoup trop nombreux et la plupart des acteurs surjouent. Les gags sont vus et revus et on passe un quart du film sur les blagues en rapport avec l'odeur corporelle de nos voyageurs temporels... On ne rit que rarement et la fin est vite expédiée. C'est pas terrible. Ce n'est pas nul. Ça se regarde, mais une seule fois... on ne conservera que le 1er opus dans nos mémoires et on oubliera très rapidement les suites... pas la peine d'en refaire un autre !
Même si l'on a plaisir à retrouver la gouaille des deux principaux protagonistes, le film fait vite pschitt. Le charme n'y est plus et on rit finalement assez peu.
J'attendais, à l'époque, cette suite avec grande impatience ! Étant fan des deux premiers films, nous aurions enfin droit à un "vrai" troisième opus (le remake ne comptant pas évidemment) qui reprendrai l'histoire là où le second l'avait arrêté. Et c'est ce que nous avons donc, et c'est pourquoi j'ai voulu le regarder une seconde fois aujourd'hui avec les attentes en moins. Mais finalement, je l'ai trouvé encore plus mauvais que la première fois que je l'ai découvert ! Jean-Marie Poiré repasse donc derrière la caméra pour nous sortir ce troisième opus en 2016 dont on se serait finalement bien passé ! Pourtant, l'idée d'une suite n'était vraiment pas mauvaise, surtout avec la fin ouverte du second, mais il aurait fallu la faire dans le sillage des deux premiers, afin de garder la même ambiance, les mêmes acteurs et puis surtout, ne pas se retrouver avec nos deux héros vieillissants. Ce qui est par ailleurs expliqué par le fait que le voyage temporel occasionne un vieillissement de dix ans par semaine (j'aime bien la facilité déconcertante avec laquelle ils inventent des trucs délirants, quitte à être complètement incohérent avec les deux premiers films, pour justifier tel ou tel problème technique). Puisqu'on est parti sur les acteurs, nous avons ici un mélange de générations. Mais pas un mélange de génération sympa à la "Papy fait de la résistance", non, un truc bien forcé réunissant de nombreux mauvais acteurs, sorte d'hybride avec "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?". Effectivement, ici, tous les acteurs sont mauvais, y compris Jean Reno et Christian Clavier, car c'est la direction d'acteur qui est en réalité mauvaise. Outre un Jacquouille qui s’essouffle à chaque pas ou à chaque réplique, le jeu des acteurs est très forcé, on n'y croit pas une seconde ! Puis, ce qui est également très dommage, c'est le fait que Clavier ait complètement perdu cette faculté à incarner deux personnages différents à l'écran. Si le duo Jacquard/Jacquouille était brillamment interprété dans les deux premiers films, ici on ne différencie que Jacquouillet de Jacquouille grâce à leur costume, l'interprétation des personnages étant sinon quasi identique. Et puis, nous avons également un Poiré vieillissant ! En effet, le rythme est lent, on s'ennuie beaucoup, ce qui est complètement paradoxal avec le style de Poiré connu pour faire trente-six plans à la minute. Ici, c'est beaucoup plus gentillet, beaucoup plus classique. Et puis ne parlons pas des décors bien cheap d'un Paris en carton-pâte ou encore de la nuit américaine qui n'est jamais maitrisée. Et oui, "Les Visiteurs : La Révolution" fait ainsi l'exploit d'être encore pire que le remake de 2001 !
Un peu plus de 2 millions d'entrées....plus d'un million la première semaine. probablement le temps que le bouche à oreilles fasse son effet mais à l'instar des bronzés 3, ce film ne sent pas la sincérité. Les acteurs "banquable" (ou bancals ?) ne suffisent pas ou plus à nous faire rire. On nous rappelle quelques vieux gags, répliques (de Jacquouille notamment) et quelques connexions assez drôle avec les visiteurs 1 mais rien de plus. Ce film n'est pas une révolution, mais pourrait plutôt se dérouler en ce moment où rien ne se passe, on nous sert du réchauffé pour prendre notre pognon ! Comme n'aurait jamais dit la guillotine : " un goût d'inachevé"
film sans humour, sans dialogue digne de ce nom, sans histoire réelle... film sans intérêt. Il faut arrêter avec Les Visiteurs... apparemment 1 seul aurait suffit
Quelle déception... La suite que j'espérais depuis tant d'années se révèle être un flop monumental. Il n'y a rien de drôle dans ce film, les gags essaient de rappeler ceux des premiers film, mais en sont loin, si bien qu'on a l'impression de regarder une mauvaise parodie.
Passionné par l’Histoire, Christian Clavier en oublie malheureusement les vannes, mais il est aussi le seul à mettre du dynamisme dans le film. Jean Reno, lui, se demande ce qu’il fout là, et le reste du casting est affligeant.
Le premier 1/4 d'heure on est content de retrouver le duo, enfin surtout Jacquouille. Et puis ça plonge, ça parle, beaucoup, mais pas de répliques cultes même pas de répliques marrantes, pas de vannes, rien ça parle. Et c'est juste dans le dernier 1/4 d'heure qu'ils s'inquiètent de rentrer dans leur époque. En mot: NUL ! Dommage !
Hollywood a bien réussi à resuiciter Star Wars et autres Jurassic Park, pourquoi le cinéma français a-t-il tant de mal avec le retour de ses anciennes gloires? Car pire encore que le retour des bronzés, celui des visiteurs est une catastrophe sans pareil... Pourtant ce n'était pas si difficile, il fallait juste ouvrir un nouveau chapitre des couloirs du temps, réussir une mixité entre anciens et nouveaux acteurs. Au final, les visiteurs, la révolution sent bon l'ancien régime du cinéma français, accumulant les têtes célèbres du septième art hexagonal se tenant à quelques répliques de figuration. Mais c'est surtout le scénario qui frappe ici, d'un vide, d'une nullité rarement vue, sans humour, navrant, livrant des dialogues insipides... Vraiment, il fait honte ce cinéma français là...
2.5/5 On ne retrouve rien de la magie, du mystère, de la drôlerie, du jeu des mots, du jeu d'acteur des premiers films. Le scénario est mal ficelé, les gags (si tant est qu'il y'en ai) tombent à plat. Chrsitan Clavier a eprdu de son énergie et de sa créativité, Jean Reno pourait passer pour un figurant à l’œil vide.
Tant de mauvaises critiques, j'avais oublié que la critique -parfois gratuite et injustifiée- était si aisée. Je l'avais vu une première fois et j'avais été étonné de retrouver une ambiance et un jeu d'acteur assez proches des deux opus précédents. Pour mon second visionnage, je suis davantage séduit. Je trouve l'ensemble cohérent ainsi que les acteurs choisis. Seule petite incohérence relevée, dans le film n°1, Béatrice dit que le château est ainsi depuis le directoire qui commence 2 ans après le moment du film (1793), mais ce n'est pas bien méchant. Comme d'habitude, une fin qui nous laisse sur notre faim, en espérant voir la suite un jour (pas 18ans après SVP!)
Nul nul nul ! Je suis un fan inconditionnel des deux premiers films mais là ce n'est pas possible. Il n'y a strictement rien de drôle ; et dire que c'est la même équipe aux commandes... Aussi mauvais que les visiteurs en Amérique, c'est dire. Un peu comme pour Les Trois frères, le retour, ils ont repris les gags les plus connus des deux premiers films pour les mettre "au goût du jour" mais ça tombe complètement à l'eau. Une vraie déception même si on pouvait si attendre.
Autant je suis un fan inconditionnel des 2 premiers volet, autant ce dernier opus m'a beaucoup déçu. Je viens de le regarder et je suis bien content de ne pas l'avoir vu au cinéma et je comprends que les gens n'aient pas aimés. Je n'ai franchement pas rigolé, ou alors à 1 ou 2 reprises mais sans plus. Les gags ne sont pas drôles et sentent le réchauffé. J'étais même géné de voir à quel point ce filme était mauvais. Il y a pour moi trop de personnes et l'histoire est hyper condensé pour seulement 1h45 de film. Du coup, les plans s'enchainent et l'humour n'est pas là. Bref, j'attendais beaucoup de ce dernier opus et je vous avouerai que j'aurais préféré que la fin soit celle où ils reviennent dans leur temps car si la suite s'annonce aussi mauvais ça craint... Désolé à Christian Clavier et à Jean Reno mais cette comédie est à des années lumières des 2 premiers volets. Vous auriez du vous rendre compte même si vous n'êtes pas réalisateur !
Suite très attendue depuis le 2(c'était long).Mon avis est très partagé,d'un coté je ne suis pas mécontent qu'il y ait une suite.Car c'est une suite logique("Retour vers le futur" par exemple est une suite logique) et pas une suite inutile("Die hard 5" était inutile et flingue la saga).Le film reprend là ou le précédent s'est arrêté,un peu difficile de cacher que les acteurs ont pris quelques années de plus.Les costumes sont impeccables,mais malheureusement le film souffre de beaucoup de défauts.Il y a beaucoup trop de personnages,certains sont inutiles,voire inexistant.Dubosc(je ne fais pas partie de ceux qui le bash,donc je ne le descendrai pas)qui a un rôle important(c'est quand même le fillot de Godefroy),on ne le voit presque pas,on le voit limite vite fait.Ary Abittan son personnage est inutile et même chiant,insupportable(il m'a bien fait rire dans d'autres films,mais là c'est raté).Beaucoup d'intrigues sont lancés et vite abandonnées,à croire que le script était pas fini pendant le tournage.Les seuls gags qui m'ont amusés sont ceux qui font références aux premiers épisodes.La musique d'Era fait plaisir à entendre.Je comprend qu'après les échecs de ces derniers films Jean-Marie Poiré a hésité à se lancer dans un nouveauspoiler: (et dernier?) chapitre de Godefroy et Jacquouille.Mais franchement même si j'ai trouvé ce film moyen,spoiler: j’espère que Poiré en réalisera un 4ème qui conclura la saga,la fin en pleine occupation allemande(un clin à"Papy fait de la résistance"?) c'est pas une vrai conclusion,alors d'accord c'était pas top,mais il faut finir l'histoire spoiler: .spoiler: