Les Visiteurs - La Révolution
Note moyenne
1,5
8016 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 226 critiques spectateurs

5
125 critiques
4
126 critiques
3
169 critiques
2
246 critiques
1
260 critiques
0
300 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 septembre 2016
Dommage pour cette fin. Les décors et les costumes sont très bien mais l'humour n'est pas au rendez vous. J'avais hâte de revoir nos 2 héros et se super casting. Mais ça n'a pas suffi
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 septembre 2016
Les bronzés sont revenus, les trois frères aussi, c'est maintenant au tour des visiteurs de reprendre du service. Et tout comme ces derniers, c'est une franchise de plus qui vient s'enterrer toute seule comme une grande. Ratage total ! Tout tombe à l'eau : l'ambiance, les tentatives humoristiques, les dialogues, le jeu d'acteurs, ce surplus de guest, et même l'histoire. Tout comme leur aventure en Amérique, cette révolution est une catastrophe. Certaines choses appartiennent au passé, et il ne vaut mieux pas les déterrer. Business ou souvenir, il faut choisir !
Quentin Cocozza
Quentin Cocozza

12 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2016
Toutes les critiques négatives ne sont pas fondées. Ce film est distrayant et les acteurs principaux convainquants.

Bon moment qui m'a rappellé le bonheur des deux premiers films.

Le seul point noir est l'éclairage de nuit, quelque chose semble irréel, je ne sais pas si c'est in siuhait du réalisateur, mais cela m'a marqué.
angebleu
angebleu

3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 septembre 2016
Dernier volet (enfin j'espère) de la saga Les Visiteurs. Le moins bien réussi. On retrouve le binôme attachant Clavier / Reno. Mais cela en reste là. Dialogue incessant et lourd. Même la belle brochette d'acteur en second rôle ne parvient pas à relever l'interet. A passer.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 septembre 2016
Ce film est décevant, pourquoi tant de bons acteurs pour une comédie qui peine à faire rire...
Bon au niveau des points positifs, les costumes sont parfaits et les décors sont également pas mal du tout.
Après, le problèmes est que le scénario est inexistant et rares, très rares sont les scènes drôles. Les acteurs, ne jouent pas mal, mais n'ont aucune bonnes répliques, ce qui rend le film lent, monotone et ennuyeux.

Bref, cette comédie n'a aucun intérêt, à ne pas voir...
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 septembre 2016
Sincèrement, je m'attendais à largement pire, à ce que je ne puisse meme pas mettre 1 étoile ! Déjà, première critique du film : pourquoi récupérer pas mal d'acteurs très voire trop connus autour de Jean Reno et Christian Clavier. L'overdose est de la partie. Les gags sont trop souvent très répétitifs : doute vestimentaire, humour scatophile,; la recette prend très mal par rapport aux deux premiers visiteurs. Car, peut-etre que le film a manqué cruellement de remise en question, où la scène de fin est complément gageste (mais au mauvais sens du terme). C'est loin d'etre le calvaire de l'année, mais ça se laisse voir (à moitié)
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 septembre 2016
Jean-marie Poiré n'aurait jamais du sortir de sa retraite de réalisateur pour nous pondre Les Visiteurs La Révolution qui est une véritable honte! En même temps on attendait pas grand chose de cette suite qui sort 18 ans après le deuxième film de la franchise juste pour faire du cash. L'histoire est incompréhensible et sans intérêt. C'est très mal écrit et Il ne se passe absolument rien! Ça ne fait que de parler et surtout de nous fatiguer à brailler et ce dès les premières minutes. C'est ultra fatiguant. Ça gueule de partout. C'est un véritable supplice d'arriver au bout des 1h40. C'est long et ennuyeux. Il y a beaucoup trop de personnages plus irritant les uns que les autres. Seul Jacquouille parvient à faire rire et à sauver totalement du naufrage ce film. Les acteurs sont sans saveur et n'y croient pas eux même et Jean Reno est complètement absent. Certains n'ont clairement rien à faire ici. Et que dire des dialogues qui sont omniprésents et très mauvais, vulgaire et qui manquent clairement de subtilité. Seul les décors et les costumes sont à sauver ici car même la réalisation est très moyenne tout comme la b.o. Et ne parlons pas de la fin qui est raté comme tout le reste au final. Les Visiteurs La Révolution n'aurais jamais du voir le jour tant rien est bon. C'est un calvaire à regarder et je le déconseille à tous car c'est une pure perte de temps.
Shiwamada
Shiwamada

46 abonnés 559 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 septembre 2016
Ce film ne mérite pas mieux. Dès les premières secondes, on est impressionné par les effets spéciaux moins réussis que ceux du premier opus, sorti il y a 20 ans, c'est pour dire. J'ai même trouvé certaines similitudes avec "Sacré Graal" qui a 50 ans et arrive toujours à nous faire rire, les Visiteurs : La Révolution n'est pas de ceux là.
Et après commence le festival, les dialogues sont mauvais et bourrés d'anachronismes (c'est acceptable pour un film/dessin animé comme Astérix parce que la BD en est volontairement remplie mais là non), on s'en rend bien compte dès les premières phrases d'Ary Abittan. Les acteurs sont exaspérants, si en général on se bonifie avec le temps, Godefroy et Jacquouille sont devenus des parodies de leurs propres personnages.
Les décors sont atroces, on dirait que le film a été réalisé en secret, au détour d'un cimetière ou devant un chateau gracieusement loué, le montage est vraiment minimaliste pour éviter de se rendre compte qu'ils n'ont pas pu tourner la moitié des scènes qu'ils auraient souhaité, malgré un budget de 25M. On se demande vraiment où ils sont passés d'ailleurs, parce qu'entre les décors et les costumes cette production est indigne de ce siècle, le cachet des deux acteurs principaux a du plomber l'ensemble.
Rien ne fonctionne, les blagues (si il y en a j'en cherche encore) tombent à plat et les situations pipi-caca au bout d'un moment ca ne fait plus rire. Oui, ils puent, c'était le cas dans les deux premiers opus, il faut peut-être songer à se renouveler dans l'humour.
Comment Jean-Marie Poiré a pu nous offrir l'une des meilleures comédies francaises pour amener petit à petit la saga à ce niveau-là ? Les Visiteurs 2 avaient été un prélude de l'échec et on ne pensait pas pouvoir tomber plus bas que le voyage en Amérique et pourtant... Même dans ce dernier, certaines répliques ou situations arrivaient à faire mouche. Ici c'est le néant, les Visiteurs sont morts, vive les Visiteurs !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 septembre 2016
Le genre de film pour lequel tu paierais pour voir la réaction des acteurs au premier visionnage...En admettant qu'ils aient un tant soit peu de discernement (pas sur donc), ils ont du grave bader à l’idée de devoir en faire la promotion. Peut être moins pour Clavier et Reno, qui n'en sont pas à leur coup d'essai.
En un mot donc, un massacre. Des dialogues incompréhensibles, un scénario illisible, un montage au hachoir, une scène de nuit bleue, une blague interminable de Jacquouillet qui va chercher du lait (une des seules qui ne tourne pas autours de l'odeur de Jacquouille remarque), des acteurs à la ramasse, une fin INTERMINABLE, une perte de 50% de l'assistance entre le début et la fin (honneurs aux survivants). Tout pue l'échec! Et pourtant je suis un inconditionnel du premier volet, particulièrement indulgent sur ce genre de comédie. Là, j'ai beau chercher, je ne trouve rien à sauver...Désolé Jean Marie mais là tu t'es foutu de notre gueule, donc ton film, ça va à la poubelle avec les visiteurs aux USA.
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 766 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 août 2016
le moins bon des 3 visiteurs mais bien mieux que ce que je pensais. Surtout bien mieux que de nombreuses comédies françaises, et ça ne me déplairait pas qu'on en fasse un 4eme. Je pense que ceux qui ont détesté ont un faux souvenir des Visiteurs, en pensant qu'il s'agissait d'un chef d'œuvre alors que loin de là. J'ai vu le 3 à la suite des 2 premiers et même si on voit la baisse de qualité elle est moins flagrante que ceux qui vivent dans le souvenir d'un film qu'ils n'ont pas vu depuis 15 ans. Ce Visiteur se laisse se regarder et il est pas plus scato que les 2 premiers.
Gasf
Gasf

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 septembre 2016
Pour être honnête, je ne pourrais pas affirmer avec certitude que ce film est la plus mauvaise comédie de l'histoire du cinéma français.
En revanche, ce qui est sur, c'est qu'il est incontestablement la pire suite de film à succès de tous les temps ! Les Trois Frères 2, les Bronzés 3, Taxi 4 ou Astérix 3 sont des chefs d'oeuvre, comparés aux Visiteurs 3, dans lequel il n'y a absolument rien à retenir.
Les scènes semblent être découpées à la hache, les personnages ne parlent pas mais hurlent, on ne comprend rien aux dialogue... Bref, on a l'impression que le film a été tourné dans la précipitation, comme si tout devait être bouclé en une semaine.
Mais le pire dans tout ça, c'est bien l'humour, exclusivement "olfactif" : Toutes les blagues se rapportent à une seule et même chose : l'odeur ! Mauvaise haleine, odeur de pieds, proutes... il n'y a pas une blague pour rattraper l'autre. On est dans l'humour de bas étage, prévisible, vu et revu.

Coté jeu d'acteurs, c'est également la grande déception.
Christian Clavier tente désespérément de faire "encore plus" que dans le premier film, mais est-ce qu'un Jacquouille qui crie encore plus fort, qui pète encore plus souvent, qui rote encore plus fort et qui sent encore plus mauvais des pieds, sera réellement plus drôle ? La réponse est clairement non.
Concernant Jean Reno, on sent une prestation totalement vide ; je ne comprend pas pourquoi il n'a pas refusé le rôle, en sentant arriver le bide.

Quant à toute la myriade d'acteurs "stars" qui défilent sans aucun intérêt, je ne vais pas trop m'attarder dessus. Mention spéciale tout de même à Ary Abittan, particulièrement insupportable.
Sebastien Esteban
Sebastien Esteban

22 abonnés 10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 août 2016
Aucun interet. Je ne sais même pas comment argumenter. Je me doutais que ce n'était pas un chef d'oeuvre mais là .... Allez juste 1 étoile pour les costumes décors et photographie.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 août 2016
Il serait plus que temps que les producteurs français cessent de ressortir les comédies cultes des cartons pour en tirer des suites poussives rappelant cruellement que le temps a passé ! Après "Les Bronzés 3" et "Les 3 frères 2", c’est, donc, au tour des "Visiteurs" de s’offrir un revival, bien des années après leurs exploits passés. Ce retour est d’autant plus surprenant que le second opus avait déjà largement divisé et semblait avoir condamné Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille à ne jamais connaître de suites à leurs voyages dans les couloirs du temps. C’était sous-estimé le manque d’imagination de nos scénaristes et le retour en grâce de Christian Clavier (merci "Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ? "). Naïvement, je m’étais pris à espérer que les années avaient permis de méditer sur les erreurs de l’opus précédent (montage erratique, interprétation outrancière, dérapages cartoonesques, gags bas de gamme…) et que ce troisième opus aurait été celui du renouveau, avec injection de sang neuf et humour mise à jour. Les bandes-annonces ainsi que l’affiche nanardesque m’avaient un peu refroidis. L’épouvantable accueil critique et public du film sont venus achever mes dernières ardeurs… J’ai, pour autant, fait l’effort de constater par moi-même l’étendue de dégâts… et je n’ai pas été déçu ! Une fois n’est pas coutume : tout ce qu’on a dit sur le film est malheureusement vrai, à commencer par son principal défaut : il n’est pas drôle, ce qui est, tout de même, problématique pour une comédie censée casser la baraque ! Comment les scénaristes (Christian Clavier et Jean-Marie Poiré, de retour d’exil artistique) ont-ils pu imaginer que le public actuel rirait à cette succession de prétendus gags exclusivement scatologiques ? Pour ceux qui n’avaient pas encore compris en deux épisodes, ce troisième opus rappelle, à peu près toutes les deux minutes, que les deux héros dégagent une odeur assez terrifiante… ce qui est, clairement, le principal ressort comique du film ! Autre grand gag : le mot "couille", qui doit bien être prononcé plus de cinquante fois en espérant, à chaque saillie, susciter l’hilarité… Et dès que le film s’éloigne de ces deux leitmotivs comiques, on a carrément droit aux vannes caca-prout, spoiler: avec un sommet invraisemblable qui voit un Robespierre assez mal en point, d’un point de vue digestif suite à un repas trop corsé à son goût
… La vulgarité ambiante pourrait encore passer si les dialogues élevaient un peu le niveau ou si on retrouvait des punchlines cultes façon "okay"," jour-nuit" et autres, "qu’est-ce que c’est que ce binz ?"… On s’aperçoit très vite qu’on n’aura rien à se mettre sous la dent à ce niveau spoiler: (et surtout pas le "hourra c’est plus laïque", qu’on tente de nous imposer
) et que les tentatives de recyclage des vannes passés sont bien vaines. Et, si "Les Visiteurs : la Révolution" ne fait pas rire, que reste-t-il ? Le scénario ? Il réutilise toutes les ficelles des épisodes précédents spoiler: (la confusion sur l’identité des deux héros, pris pour leurs descendants disparus, la lutte de classe entre Jacquouille et son maître…)
et se refuse à toute structure narrative digne de ce nom spoiler: (voir, entre autres, Godefroy qui veut libérer le Dauphin, puis qui oublie...)
. La mise en scène alors ? On savait Jean-Marie Poiré, pourtant réalisateur de véritables chefs d’œuvres comiques " (Le Père Noël est une ordure", "Papy fait de la Résistance", "L’opération Corned-Beef"…), était perdu pour le cinéma depuis qu’il a décidé qu’un plan ne devait pas durer plus de trois secondes ? Même s’il s’est un peu calmé 14 ans après son dernier film, son montage reste inutilement haché. Mais, surtout, non content de ne pas apporter la moindre plus-value formel à son film, il le saborde à de nombreuses reprises. A ce titre, le final spoiler: (qui voit les deux voyageurs débarquer en Pleine Occupation nazie)
est un très grand moment de raté intégral puisque cette scène aurait dû spoiler: n’être qu’un climax pour un éventuel épisode à venir (comme l’a fait, avant lui, "Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps") et s’avère, non seulement, durer bien trop longtemps mais, surtout, s’achever subitement, comme un cheveu sur la soupe
. Rarement on aura vu un film s’achever d’une façon aussi maladroite et non maitrisée… Dès lors, peut-être peut-on sauver le casting ? Et bien non plus et on ne peut même pas en faire le reproche aux acteurs qui font ce qu’ils peuvent mais qui souffrent de personnages, au mieux peu écrits, au pire inutiles. Une fois encore, le reproche de cette multiplication de personnages ne peut qu’être imputable aux scénaristes et à la volonté, un peu artificielle, de placer des acteurs prétendument hype (Frank Dubosc, Karin Viard, Ary Abittan, Alex Lutz, Sylvie Testud…) pour attirer le public. Encore aurait-il fallu leur donner à jouer autre chose que des personnages monochromatiques faisant le show de leur côté, sans véritable interaction avec Jean Reno (visiblement fatigué) et Christian Clavier (cabotin lorsqu’il joue Jacquouille… et, invraisemblablement, bien meilleur dans les autres rôles qu’il s’est attribué). Le paradoxe du film est, d’ailleurs, d’être digne d’intérêt uniquement lors des scènes non comiques, à commencer par l’évocation du régime de la Terreur ou encore les prises de position de Gonzague contre son rang. Le soin apporté à la reconstitution historique et la volonté de désigner clairement les acteurs de l’époque (Marat, Robespierre, Saint Just, Couthon, Collot d’Herbois…) laissent d’ailleurs entendre que Clavier était visiblement plus intéressé par l’idée de faire un film historique qu’une comédie. Décidément, il ne reste pas grand-chose à sauver avec "Les Visiteurs 3" qui devrait marquer la fin définitive de Jacquouille et Godefroy. Il restera toujours le premier épisode… le seul qui aurait dû exister !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2016
Excellente suite! Les critiques sont non justifiés, l'esprit de fond reste le même les personnages ont vieillis mais c'est bien foutu. L'humour est toujours la, même si bien sur il a un peu evolué car nous sommes en 2016 et non dans les années 90'. Gros gros travail d'image, et historique sur le film. Clavier a été très pointilleux. Ce film trouveras son public avec le temps comme pour certains films du Splendid à l'époque. Grâce au mauvaises critiques le DVD est a 9e99 en commerce donc merci les cr*tin :)
Mickaël D
Mickaël D

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 août 2016
Scenario absent, long, non-crédible, sourire esquissé 1 fois sur 30 minutes pour un film d'1h45. Après 17 ans d'absence on s'attendait à mieux, avec un scénario travaillé.... Après un très bon premier film, un moyen second et un visiteurs en Amérique que l'on a oublié en sortant de salle, il aurait été bon de prendre en compte les avis des spectateurs et de rediriger cette suite en fonction... spoiler: le pire dans tout ça c'est qu'il risque d'y en avoir encore une.... au temps des nazis ! ça promet !
Pourquoi vouloir plus quand on a fait un très bon 1er film et que le reste de la saga est à chier? je n'arrive pas à comprendre.... Arrêtez le carnage par pitié !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse