Les Visiteurs - La Révolution
Note moyenne
1,5
8016 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 226 critiques spectateurs

5
125 critiques
4
126 critiques
3
169 critiques
2
246 critiques
1
260 critiques
0
300 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
limule62
limule62

10 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 août 2016
Pas mal mais aurait peut être pu mieux faire mais je pardonne car c'est tellement bon de revoir le Montmirail et le Jacquouillet.
Les autres personnages sont plus ou moins égaux, Karin Viard est toujours au top, Franck Dubosc dans le costume m'a agréablement surprise, Ary Abittan m'a bien fait rire et, et, et, je vais arrêter là car il y a tellement de personnage.
Mention "très bien" pour Jean-Marie Poiré qui s'est bien calmé sur les plans qui dure plus de 2 secondes ;o)
Pour conclure, rien ne pourra remplacer le 1er visiteur mais bon, ces personnages font partie de la famille maintenant alors même s'ils ont des défauts et qu'on aimerai les corriger, ça fait toujours de bien de les revoir...
Eric G.
Eric G.

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 août 2016
4 eme film de la série, purée ça craint, Reno et Clavier sont vieux et bouffis, c'est hyper difficile à suivre , humour discutable... on est très loin du 1 et du 2 !! Déjà 59 min et j'ai envie d'arrêter ... Déçu ! ......
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 août 2016
Tout simplement lamentable.
Un scénario inexistant, des acteurs mal dirigés, aucun gag et un montage fait par un stagiaire qui aurait loupé sa première année d'école de ciné.
A mettre aux latrines !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2023
J'ai longtemps hésité, puis finalement je me suis décidé à le regarder. Je ne suis pas du tout déçu ! Ce film ne mérite pas tout l'acharnement dont il a été victime lors de sa sortie.
"Les acteurs ont vieilli !" Non tu crois ? 18 ans après le 2nd opus c'est étonnant !
"Une série de squetches pas drôles !" Vous êtes allés voir le film la tête dans le cul ou quoi ?
OK je ne me suis pas autant marré que pour le premier (je ne connais aucune suite de film qui ait connu un aussi grand, ou plus grand, succès que l'original)
OK il y a quelques fautes d'écriture et de décors (la mère de Jacquouilles ne s'appelle pas Gertrude ; et les rues pavées de Paris me semblent un peu trop récentes pour coller avec l'époque) mais il n'est pas moins drôle que Les Visiteurs 2 !
Le jeu d'acteurs est bon. Voir de nouveaux visages n'est pas si mal en fin de compte... Même Dubosc, que je trouve habituellement insupportable, était bien dans son rôle.
Ce n'est pas le meilleur film de l'année mais je me suis bien marré et rien que pour ça je le défend !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 août 2016
MI-NABLE. Le film se déroule à l'époque de Robespierre... alors certes y'a un écart d'époque, mais nous ce qu'on aime c'est les voir à NOTRE époque, avec notre nouvelle technologie ! C'est ca qu'est drôle dans les Visiteurs ! Du coup ca enlève tout le charme... J'ai pas rigolé une seule fois, je me suis terriblement ennuyée et j'ai même failli sortir de la salle. Je suis tout de même restée dans l'espoir d'avoir au moins une scène marrante... Mais non. On ne pige rien à l'histoire qui est sans queue ni tête, c'est mou, c'est chiant... Pourtant j'adore Jean Réno, Franck Dubosc et Karin Viard, mais là même eux sont fades. Ils auraient dû s'abstenir de sortir ce navet sans saveur, histoire de respecter les deux films précédents qui du coup, sont limites décrédibilisés.
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 août 2016
S’il divertit un tant soit peu, ce troisième opus des Vistieurs, arrivant sur le tard, se démarque surtout de part une hystérie collective, chez les comédiens comme dans le scénario. On reprend les mêmes et on recommence, faisant fi des courants comiques, remettant sur le tables les mêmes vieilles rengaines en espérant attirer les foules, démarche on ne peut plus opportuniste qui semble avant toute chose destinée à satisfaire quelques égos, ceux de Christian Clavier, d’abord, puis de Jean-Marie Poiré. Ça beugle, ça grimace, comme jadis mais sans cette grâce comique lourdaude et culte des années 90, le tout figurant presque comme un remake d’avantage que comme une suite. On apprécie, de prime abord, le retour de ces personnages cultes, mais les boursouflures sont nombreuses et le manque d’innovation s’impose rapidement comme le lourd handicap de cette entreprise purement commerciale qui n’aura pas rempli ses objectifs financiers.

L’hystérie, donc, dans le scénario, les dialogues, là où tout part à gauche, à droite, dans un élan comique bien trop souvent poussif, bâti uniquement sur les fondations des opus précédents. Clavier et Reno enchaîne les mimiques d’alors, les répliques de jadis, sans grâce aucune. Mais ils ne sont pas les pires dans tout ça, la jeunesse engagée pour renouveler le stock étant passablement à la rue. Une nouvelle génération de comique, s’il on peut en parler ainsi, tente tant bien que mal de s’incruster dans le créneau, entre un Jean Reno relativement passif et un Christian Clavier euphorique, trop, sans parvenir à nous faire rire, ni même esquisser le moindre sourire. D’un Franck Dubosc complétement transparent, on en serait presque soulagé, à une Karin Viard de toute petite facture, en passant par un Alex Lutz timide et un Ary Abittan poussif, tout tient ici du coup dans l’eau. Sans doute qu’il ne s’agira pas d’erreurs de casting mais simplement d’un coup de promo qui n’aura pas fonctionné, de loin s’en faut.

Mais ce qui boîte le plus, dans cette entreprise, c’est bel et bien l’écriture. Le scénario surfe sur les tendances, s’engage par-là pour mieux revenir par ici, sans réelle cohérence, sans réelle ambitions autres que de faire s’aligner à la chaîne les possibles séquences hilarantes, des séquences qui peineront sincèrement à venir. Ne parlons pas non plus du montage, style bande-annonce expresse, empilement de séquences en mode accéléré, inconfortable pour le public qui ne sait pas trop si cela tient de la mascarade ou d’une réelle intention d’aller vite.

Bref, tout est passablement boursouflé, usé, voire même désuet dans ses Visiteurs : La Révolution. Tout tourne ici dans une forme de vide dérangeant, un grand terrain de jeu que les producteurs, accessoirement acteurs et metteur en scène, pensaient lucratif. Erreur. Le coup de pompe dans l’estomac, à l’heure de la lecture des chiffres de B.O. le démontre, il s’agit sans doute de l’opus de trop, d’une reprise parfaitement inutile. 05/20
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 août 2016
Le dernier film de Jean Marie Poiret en tant que réalisateur date de 2002,ha ouais 2002 quand même il faut dire que le gars ne m'avait pas manqué un seul instant,sa dernière production était ma femme s'appelle Maurice,ceci explique surement mon manque d’intérêt pour ce réalisateur. Alors pourquoi Poiret à disparu des écrans pendant aussi longtemps la réponse est simple,il a écrit des scénarios qu'il a cherché à financer,et ceux ci on été refusés. Et quand un mec comme Poiret n'arrive plus à monter des projets qu'est ce qu'il fait? Il ressort des tiroirs un de ses succès pour en faire une suite,c'est sa façon de se remettre sur les rails du cinéma. Si le film est un succès il pourra alors avoir plus de facilités pour monter ses films dont personne ne veut. Hé bien avec ces visiteurs : la révolution je ne suis absolument pas certain qu'il arrive à trouver des financements pour ces autres navets,car oui ce troisième volet et il fallait bien s'en douter est un navet,une daube honteuse qui n'a rien de drôle. On nous sert l'haleine fétide à tour de bras,ah oui Jacqouille schlingue de la gueule et il le fait sentir à tout le monde,c'est sur ce genre de gags que compte le film pour amuser,autant dire que ça ne vole pas haut. L'humour est construit à coup de gros gags qui tachent les vêtements comme dans une pub pour les lessives. Dans laquelle on nous montre un beau t-shirt blanc qui se trouve remplit de taches de gras façon le mec ne sais pas bouffer,ben là c'est pareil on ne sais pas écrire de scénario sans en foutre partout. Sauf qu'ici il n'y a rien pour arriver à gommer la trace des excès,on reste dans le gras même après lavage et re-lavage ou montage et re-montage.

L'humour à base de prout comme le ferai le tonton aviné lors de la fin de repas de famille croyant débrider tout le monde passe tout aussi mal. Pendant les deux longues heures que durent le film on assiste médusé à ce triste spectacle qu'on nous propose. L'humour comme le talent ou la création est une chose qui peu disparaitre du jour au lendemain,Clavier fait parti de ces gens dont l'humour s'est perdu dans les couloirs du temps depuis une éternité maintenant.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 août 2016
bof, le seul, je trouve qui tire son épingle du jeu, et encore, c'est Franck Dubosc. sinon je me rappelle à peine d'avoir souri, seul le 1er film était bien, même maintenant
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 août 2016
Si les quinze dernières minutes font illusion, l'impression générale reste invariablement médiocre. Bien trop prévisible, bâclé, terriblement mal écrit et trop inégalement interprété, le film se perd dans les cris de personnages agaçants et dans une succession dépareillée de plans séquences bricolés. On en ressort sonné par l'ennui et bien décidé à militer pour un arrêt définitif de la licence.
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 août 2016
Un casting bling-bling et pléthorique pour cacher un vide abyssal, ridicule et criard de bout en bout, une succession ininterrompue de caricatures toutes plus grotesques les unes que les autres et un Christian Clavier qui HURLE à la mort du début à la fin... plus que pénible!!

Encore un film purement alimentaire donc...
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 août 2016
Cette comédie coécrite avec Christian Clavier et réalisée par Jean-Marie Poiré, bénéficie d'une mise en scène efficace donnant un bon rythme à l'histoire. Le scénario se révèle très riche ; il nous offre une évocation historique désopilante, une bonne fiction fantastique avec des dialogues en vieux François toujours aussi cocasses. Le rappel des répliques cultes est trop hilarant.
Cette comédie bénéficie également d'un casting très fastueux avec Christian Clavier toujours très en verve, Jean Reno lui aussi fidèle à lui-même dans la précision, et Sylvie Testud impayable dans le rôle de Charlotte Robespierre.
Frédéric D.
Frédéric D.

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 août 2016
Je viens de voir ce film et vraiment déçu...
Des acteurs qui ne sont plus drôle du tout et ont mal vieillis; des gags mauvais, Jacquouille qui ne vaux plus rien...
D'autres "nouveaux" qui n'apportent rien ce qui fait qu'on ne retrouve plus du tout l'ambiance des deux premiers (ou du premier plutôt car le 2 était moins bien; exemple Muriel Robin qui n'avait rien à faire là).

Bref, si vous avez aimer le ou les premier(s), évitez de regardez celui-ci!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 août 2016
J'adore Jean Reno et Christian clavier dans leur rôle. Mais le reste est une catastrophe. Les acteurs jouent très mal. C'est du surjoué. Un dialogue pas fluide
Tres tres déçu par ce film qui est loin d'arriver à la hauteur du 1 et
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 août 2016
Je viens de visionner le film en Blu-ray et j'ai passé un excellent moment.
Le film est une suite respectable et moderne.
Les acteurs, décors, costumes, temps de jeux sont excellent.
Mrs. Clavier et Réno sont pleins d'énergie et fidèles à leurs personnage.
Un film français réussi comme j'aimerais en voir plus souvent.
Julien R.
Julien R.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 août 2016
Bon film, les critiques sont dures. On passe un bon moment, on rigole bien et surtout content de retrouver nos personnages préférés
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse