Derniers Avis : Les Visiteurs - La Révolution - Page 22
Les Visiteurs - La Révolution
Note moyenne
1,5
8015 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 226 critiques spectateurs
5
125 critiques
4
126 critiques
3
169 critiques
2
246 critiques
1
260 critiques
0
300 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 août 2016
j'ai lu les critiques sur allociné et bien que j'ai mis 2 étoiles, je ne comprends pas les gens qui ont été déçus par le film; s'attendaient-ils à une suite? dans ce genre de film il ne peut pas y avoir de suite logique, le titre n'est pas trompeur il dit bien "le visiteurs, la révolution" et c'est bien là que se passe l'action du film pendant la période de la Terreur ; je pense que ce qui a déçu c'est qu'ici contrairement aux deux premiers volets il n'y a pas de retour à l'époque des deux personnages principaux ni de passage se passant à notre époque; ici plus de "fillotte", plus de dame Ginette, ni de mari de Béa; toute l'action du film est concentrée sur une période bien distincte; le seul attrait du film ce sont ces deux personnages venus du fond du Moyen Age et plongés malgré eux en plein Révoultion Française; bon le scénario est un peu faiblard, presque pas d'effets spéciaux et que dire du jeu des acteurs, Jean Reno est fatigué et a vieilli, il a l'air de s'ennuyer un peu, Marie Anne Chazel a pris un coup de vieux malgré le maquillage quant à Christian Clavier ,malgré son triple-rôle, ne fait plus rire personne et il n'a plus de trouvaille drôle pour donner du relief à son Jacqouille; les autres acteurs "invités" ne sont pas plus brillants du reste, Karine Viard n'a pas l'air trés convaincante en aristo pérruquée et poudrée, Ari Abitan en fait des tonnes , il est très mauvais quant à Alex Lutz et Frank Dubosc ont l'air complètement effacés, la seule à retirer son épingle du jeu est Sylvie Testud ; les personnages ont vielli et pour cause le premier volet réalisé en 1993, le second en 1998 et celui-ci en 2016, cinq entre les deux premiers et18 ans entre le second et troisième volet, c'est trop ! ce film-ci aurait dû étre fait plus tôt car comme le laisse entendre la fin du film si suite il y a il ne faut pas encore attendre un dizaine d'années voire plus car à ce moment-là plus personne ne se souviendra d'eux
que dire , encore une de ces suites qui ne sont la que pour essayer de raviver la flamme d'un premier opus mais qui ne lui arrive pas à la cheville , je reconnais il y a un moment où j'ai souris ...
Il ne vaut pas la note de 2/5, c'est dans la même lignée que le premier film des Visiteurs (le second n'étant pas bon et je ne parle pas du troisième). On passe un bon moment, on rit beaucoup devant le ridicule des personnages. J'aurais pu mettre 4 mais la longueur du final me pousse à mettre 3.5/5. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un très bon divertissement français.
18 ans après la sortie du dernier opus, le retour des "Visiteurs" semblait être une bonne idée mais il n'en est rien. Ce troisième volet, et espérons que ce soit le dernier, est long, ennuyeux et jamais drôle, ses personnages ne sont pas attachants, en plus d'être énervants, et son scénario fouilli est incompréhensible. Bref, une pure perte de temps qui n'aurais même dû ne jamais voir le jour. Sans aucun doute le pire film de l'année.
Les Visiteurs - La Révolution , pas une évolution malgré un festival d'acteurs , dont des anciens de kaamelott , ne relève pas pour autant ce qui ressemble plus à une pièce de théâtre vaudeville, beaucoup , beaucoup de répliques à n'en plus finir , ou l'on se perd , mais si les situations sont drôles, les acteurs ne font pas rire , je me demande si Réno ne s’ennuie pas un peu ?
Excellent exemple prouvant que la somme de vedettes ne donne pas forcément un best seller. Ce film, tout comme les acteurs à l'affiche sont tout simplement TROP: trop bruyant, trop caricatural, trop vulgaire, trop rapide et pourtant si creux. Pourquoi sans cesse s'obstiner à essayer de caser le plus de blague à la minute ? Les acteurs semblent être en compétition les uns envers les autres et se sentent obligés de sur jouer pour exister. Christian Clavier est de loin le plus vulgaire et le plus répétitif.
Très curieusement, seul Frank Dubosc sort du lot, et arrive à trouver le ton juste. A l'inverse de fond de commerce "lourdeau" habituel, il est ici bien dans le ton.
Quel dommage que JM Poiré se soit senti obligé de tomber dans les blagues potaches ne laissant, l'histoire le dira, sans doute aucune phrase culte dans les annales.
C'est très confus en raison de la surabondance de plans trop rapides mêlés de trop nombreux dialogues qui meublent de manière superflue le déroulement de ce film. Côté humour, pas grand chose à retenir car aucune scène n'est réellement comique. Christian Clavier, même si il ne fait que brailler, reste égal à lui même et incarne toujours de manière efficace jacquouille, Jean Reno, quant à lui, apparaît quelque peu éteint et Karin Viard est plutôt pénible dans son interprétation. A noter quand même la bonne prestation de Sylvie Testud.
Les visiteurs ou l'exemple type de suites cinématographiques à ne pas faire. D'un film vraiment original, drôle et réussi, on trébuche dans les abîmes de la médiocrité à chaque opus de la série... Sans parler de l'affreux remake de 2001 à destination du public américain où on touchait vraiment le fond.
Là, on esquisse un ou deux sourires grâce aux talents d'Ary Abittan, mais on passe le plus clair de son temps à souffrir d'être là et à regarder sa montre, quand on a la patience de rester jusqu'au bout !
Evitez de perdre votre temps et de salir les bons souvenirs que le film original vous a sans doute laissé, et faites l'impasse sur celui-ci !
Le pari de faire une suite sur une époque où pour comprendre le fil de l'histoire, il faut avoir un minimum de culture générale, de la musique classique, des raccords solides avec la trilogie, la pêche des acteurs, chazelle qui n'a pas perdu une ride (perturbant !), Testu et Viard énormissimes....Mesdames, Messieurs, ce genre de film ne se note pas, ça se regarde, encore, et encore, puis ça devient culte. Aux réalisateurs, acteurs, producteurs : faites nous la suite, n'écoutez pas les critiques, gardez Poiré, mais faites nous la suite ! ! !
C'est le film de trop. Ils se croyaient drôles avec leurs répliques sorties du théâtre du coin mais c'est râté. Ces soit disant grand acteurs se sont contenté de réciter leurs textes. C'est comme au foot, c'est pas avec des grands noms qu'on réussie quelques choses de grand.
Un film sympathique dans la même idée que les précédents opus mais en légèrement moins drôle. Un bon moment de passé malgré la crainte en commençant le film avec cette note de 1.9 ...
Je viens de voir le film malgré toutes les critiques et franchement... J'ai du mal à comprendre certains avis, le film n'est pas mauvais du tout.. Certe il y a un peu trop d'acteur connu, ainsi que pour ma part j'ai trouvé un peu plus de vide dans le décor, néanmoins, c'est loin d'être une catastrophe, malgré une scène qui m’a parue un peu trop longue.
La fin du film présage une suite.. avec autant d’avis négatif, je pense que c’est mort, malheureusement..
Je savais d'ores et déjà qu'en allant voir ce film je n'allais pas voir le film de l'année, je savais aussi qu'il serait bien moins bon que les deux précédents mais ce que je ne savais pas c'est à quel point j'avais raison. En effet, l'histoire n'est pas claire, les gags ne sont pas drôles et j'ai trouvé Jean Reno (que j'aime beaucoup) parfaitement inexistant, morne et triste; tout le contraire de ses prestations dans les 2 précédents opus. Clavier nous fait un Jacquouille à bout de souffle (le surpoids sans doute). Ary Abittan (que je n'apprécie pas particulièrement) ne sert absolument à rien (qui a dit "comme d'habitude ?"). Franck Dubosc sort enfin de son rôle de gros beauf, en même temps un "eh coquine !!" au 18ème aurait était de trop; quant aux autres, passable, sans plus. En bref, tout comme avec les Bronzés 3 et les 3 frères 2, les visiteurs 3 a perdu la magie et le charme fou qui m'avais fait craqué avec les 2 premiers, en attendais-je trop, certainement, alors je pense que tout n'est pas forcément de la faute du film mais un peu aussi du fait que tout comme les acteurs et le réalisateur, j'ai pris, moi aussi, depuis le dernier, 18 ans dans la face...