Pas si mal que ça, surtout si on le compare aux Visiteurs en Amérique. Bon, après, je m'emballe, justement parce que je le compare à cet abominable remake qui n'avait aucune raison d'être à part tenter de s'imposer sur le marché ricain afin de se faire du blé, quitte à perdre quasiment toute sa substance. Ici, dans ce qui est le 3e volet des Visiteurs, on retrouve l'essence, la raison d'être du concept. Après, peut-être qu'il a reçu beaucoup de mauvaises critiques à cause de la période choisi, se prêtant moins aux blagues liées aux différences entre les époques. Le 1er développait un concept innovant pour le cinéma français, le 2e surfait sur son succès, et ce 3e tente de surfer sur l'ancien succès des Visiteurs tout en changeant l'époque, mais les différences sont évidemment moins grandes entre la période du Moyen-Age et la période révolutionnaire qu'entre le Moyen-Age et notre époque (même si la Révolution sonne évidemment la fin définitive du Moyen-Age, la Renaissance étant un entre-deux). Malgré cela, ce n'est pas mal joué et il y a quelques blagues qui font mouche. C'est moyen mais tout à fait regardable, à défaut d'être une réussite.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les acteurs du film culte, " Les visiteurs " , notamment Christian Clavier, et Jean Reno. Certes, on n'atteint pas le niveau du premier volet, et l'effet de surprise est logiquement atténué. D'ailleurs, il ne me semble pas de mémoire que le deuxième volet soit extraordinaire. A voir les critiques, je m'attendais à voir un vrai navet, à l'instar des " Bronzés 3 " . Cependant, pour moi, malgré qu'on rit moins, on s'éclate quand même, et le scénario tient la route.
J'ai un peu de mal avec les avis négatifs au sujet de ce film. Moi j'ai adoré. Il est la parfaite continuité des deux opus précédents, on retrouve le rythme parfois trop dynamique de Poiré. Le scénario prend le temps de poser l'époque, introduit les nouveaux personnages petit à petit. La seule fausse note dans le casting est Abittant qui est totalement hors propos. Dubosc est super juste, Viard, parfaite, Sylvie Testud sublime,...
On a une excellente évolution de Jacquouille, un godefroid pareil à lui même. Je me demande vraiment ce à quoi s'attendaient les personnes déçue par le film puisqu'il est la suite logique de ce qu'on à connu à l'époque.
Il propose quelques scènes d'anthologie, spoiler: le couple Chazel/N'Zonzi qui se refuse à aider le moindre bourgeois, si ce n'est contre finance, invoquant l'égalité entre citoyen apportée par la révolution, mais qui courbent l'échine face à un Marat qui les traitent comme les nobles auraient pu traiter leur serviteurs
J'ai surtout l'impression que le film est plus subtil, moins direct que les précédents, et que ça passe peut-être moins bien à la première vision (?
Les gens qui râlent à cause des blagues sur les odeurs... revoyez vos classiques, les deux films précédents sont construit sur ce même humour, la récurrence est logique, Jacquouille rencontrent de nouvelles personnes, et elles s'étonnent de nouveau de la "pestinence" de nos héros.
La fin est juste exquise, spoiler: montrer le chateau de Montmirail sous l'occupation allemande avec le père de Jacques-henri en collabo est juste géniale, et voir Jacques-Henri en enfant, c'est un petit clin d'oeil assez sympathique .
Bref, moi j'en redemande, un tout dernier opus très vite pour conclure définitivement cette histoire serait juste un must have. Vivement que cela arrive!
La bande-annonce parle d'elle - même, absolument tout est foireux ! Humour lourdingue et qui ne vole pas très haut, un scénario chaotique, réalisation dégueulasse, un casting mauvais, dont les acteurs (pourtant bons) ne semblent pas être à l'aise et confiant sur ce film, même Jean Reno est à la ramasse,et semble s’être incrusté parmi les personnages secondaires. Christian Clavier enfonce le film encore plus, il rend son personnage emblématique "Jacouille" incroyablement insupportable et pas drôle. Un scénario, des personnages et des péripéties bordéliques dont on peine à comprendre le rôle de chaque personnages qui deviennent au fur et à mesure sans grand intérêt au travers du film. Une véritable catastrophe, une calamité qui fait tâche à l'un des plus grands films de comédies françaises tant apprécié, l'un sorti en 1993 et l'autre en 1998. "Les Visiteurs: la révolution" est un navet dont il ne mériterai pas la bousculade pour aller le voir. Juste mention honorable pour les costumes et les décors bien travaillés.
je m'étais dit quand ils ont annoncé le film, qu'il allai être génial comme les 2 premier. J'étais trop naïf. Ce film est une INSULTE des deux premier film rien de drôle les acteur sont ridicules même Christian clavier (qui est un acteur que je respecte énormément) n'est pas drôle. Jean reno et totalement absent (on dirai qu'il en n'a rien a faire du film) C'est dommage parce que le film a de bonne idée.
Forcément attendu au tournant et malheureusement un film qui finit au fond du ravin, rien ne vient sauver le film d’un énorme échec industriel : scénario paresseux, gags inexistants, acteurs fatigués et fatigants, mêmes répliques qu’il y a 20 ans... Bref une vraie honte pour la comédie française en espérant que ça cesse rapidement.
Ah quelle déception, je ne m'attendais pas à cette "merdas royale " comme dirait Godefroy de Montmirail dans le film.J'avais été le voir le lendemain de sa sortie,même si j'avais entendu que les avants-premières étaient annulées et que j'avais vu la bande-annonce je me disait que ça allait être bien.Foutaise tout ça,on a réalisation de Jean-Marie Poiré à la ramasse(en même temps son dernier film était en 2002 avec ma femme s’appelle Maurice)donc revenir au cinéma comme ça,d'un claquement de doigt,ça ne fonctionne pas comme ça.Et le scénario,quelle horreur,écrit toujours par Christian Clavier et Jean-marie Poiré, on nous farcie les mêmes blagues plusieurs fois avec par exemple :Hourra,c'est plus laïque,qu'on retiendra quand on sortira de la salle et c'est cruellement mou!!! Sérieusement à cause de l'histoire qui s'amuse à changer de direction car il manque de temps.Dspoiler: 'abord on va remettre le dauphin sur le trône et puis vers la fin du film on décide d'aller chez un enchanteur pour revenir à la bonne époque . Sériously mec ? Donc les comédiens essayent de sauver le naufrage,en plus il y avait du casting c'est ça qui est dommage.Par contre il n'y a pas de fin,elle est mauvaise. spoiler: Godefroy et Jacouille prennent la potion et l'enchanteur aussi et se retrouvent en 2ème guerre mondiale à coté du château de Monmirail avec des allemands,c'est la même fin que les visiteurs 2 dans une autre époque. C'est nul à mourir comme fin!Bref,film pourri avec un scénario très mauvais,une fin à oublier,n'allez pas voir ou n'achetez pas se film.
Après avoir lu les critiques, bien qu'étant un fan inconditionnel, j'y suis allé avec peu d'enthousiasme et ce que j'avais lu s'est malheureusement confirmé; Le film est très mauvais.
Comment pouvez-vous trahir un public de fan à ce point?
On sent que c'est un film à fric, tant ils ont tout bâclé du texte aux expressions des personnages des deux premiers opus devenues cultes. Quand c'est mauvais ça se vois, le film aurait du être retravaillé et certaines scènes revues affin de produire une suite de qualité à cette franchise.
Ont-ils pris le soin de se réimprégner de leurs personnages? je ne pense pas, et ça saute aux yeux. On dirait que ce sont d'autres acteurs! des copies ratées de Clavier, Reno et Chazel! Ils n'ont pas perdus leur talent à ce point tout de même!! Ou est passé leur talent? Très déçu, vraiment.
J'avais trouvé le premier sympa, moyen le second et ce volet je l'ai trouvé vraiment pas terrible. Y a des grosses blagues bien lourdes qui ne m'ont pas fait rire et c'était le lot de mes voisins de siège également qui étaient d'ailleurs peu nombreux (ils ont dû se dire qu'ils attendraient qu'il passe à la télévision vu le niveau du 2) J'ai l'habitude de ne jamais quitter un film avant le générique de fin mais là ça me démangeait il était sans intérêt et je l'ai très vite oublié, reste juste la sensation générale que j'ai eu en sortant du film... Espérons qu'ils n'aient pas l'idée de faire un "les Visiteurs 4" sinon faudra inventer une notation avec des sous étoiles :)
On ne pensait pas vraiment les revoir et pourtant 18 ans après Les visiteurs 2 : Les couloirs du temps, voilà que Godefroy & Jacquouille repointent le bout de leur nez. On retrouve également à leurs cotés Jean-Marie Poiré à la réalisation et on a envie de dire que rien n’a vraiment changé pas même les blagues. Les haleines fétides et l’odeur corporel de nos voyageurs du temps font toujours leurs effets, Clavier a l’occasion de se confronter à ses doubles et puis c’est à peu près tout ce que nous propose Les visiteurs - La Révolution. Les nouveaux visages comme Sylvie Testud, Karin Viard, Alex Lutz ou encore Franck Dubosc n’apportent strictement rien si ce n’est peut-être leurs noms à l’affiche mais évitons d’en faire une polémique ! Une fin ouverte laisse entrevoir un nouvel épisode mais qui en a réellement envie aujourd'hui ?
Sérieusement ????? Un ratage total, un naufrage absolu, une catastrophe ultime. Ce film est un immense doigt d'honneur adressé à tous les fans des deux premiers films. Même le volet en Amérique qui était raté est un véritable chef d’œuvre à côté des Visiteurs la Révolution. Demander 11 euros pour aller voir un tel navet est une véritable honte. En tant que fan des 2 premiers films je me suis senti profondément trahi. N'importe quelle personne normalement constituée et qui a apprécié les 2 premiers films ne peut que se sentir profondément trahie par un tel bâclage.
La critique :
Jean Reno est complètement à l'ouest (lui qui était si charismatique jadis), à de nombreux moments dans le film on se demande sincèrement s'il comprend vraiment ce qu'il se passe. Il m'a fait beaucoup de peine (alors que pourtant j'adore cet acteur). Quant à Clavier il est absolument insupportable. Il en fait des tonnes sans qu'on ne rigole vraiment.
Quel est le problème essentiel ? La construction et l'écriture qui rendent ce film absolument pas drôle et horriblement ennuyeux !!! Alors que les 2 premiers épisodes étaient bien écrits, bien construits et bien structurés au niveau de l'histoire (des répliques travaillées qui font mouche, une bonne progression narrative etc.), ce dernier épisode part absolument dans tous les sens. Il n y a aucune structure, aucune cohérence narrative, aucune réplique vraiment travaillée (hourra c'est plus laïque ?????). Le génial travail d'écriture des dialogues des deux premiers épisodes a complètement disparu. Les résultat est donc affligeant de nullité : on ne rigole absolument pas, on s'ennuie à écouter tous ces personnages absurdes défiler et raconter des choses aussi vides qu'inintéressantes. Cela blablate pendant d'interminables minutes ! Où sont passées les géniales répliques qui faisaient la force des deux premiers épisodes ??? Où sont-elles bon sang ???? L'écriture des dialogues a été torché en 30 minutes avant le début du tournage, c'est pas possible ?????
Ce film réussit ainsi l'exploit d'être à la fois un film absolument pas drôle et un mauvais film d'histoire. Le film est en effet une succession de grotesques clichés sur la Révolution Française et sur Napoléon.
La question qui doit se poser est la suivante : comment un tel naufrage a t-il pu voir le jour ? Comment un film a t-il pu recevoir autant d'argent et être à ce point aussi nul ?
Les acteurs secondaires (Viard, Dubosc etc.) sont également extrêmement mal desservis par le film, la faute à une écriture absolument catastrophique. On se perd à écouter tous ces personnages sans comprendre absolument quoi que ce soit.
Le plus grave étant le manque total de respect vis à vis des fans des 2 premiers épisodes. Un exemple qui illustre parfaitement cette trahison est le nom de la mère de Jacquouille, elle est appelée Gertrude alors que son vrai prénom est normalement Gwendoline (morte dévorée par les loups !). Mais comment un tel truc a-t-il pu être validé par l'équipe ???
Ce film est donc un immense crachat à la face de tous les gens qui ont adoré les deux premiers épisodes. Le cinéma français est désormais bel et bien mort. Messieurs les réalisateurs, acteurs et producteurs, j'espère au moins pour vous que vous avez réussi à gagner suffisamment d'argent après avoir pondu cette
Je n'ai plus qu'à aller pleurer maintenant... Ces questions ne finiront jamais de me hanter : mais pourquoi ???? Mais comment ???? Comment avez-vous pu à ce point là vous planter la team Clavier/Reno/Poiré ?????? Comment ???????
Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout fan des visiteurs, je suis allée le voir pour faire plaisir et c’est tout. Comme je le pensais, je n’ai pas aimé… Quelques passages m’ont fait rire un petit peu mais pas beaucoup. Et puis bon, l’humour est toujours aussi lourd mais en plus les dialogues sont gras et beaucoup de gros mots pour pas grand chose. Celle que j’ai aimé le plus dans le film c’est Sylvie Testud, elle était juste dans son rôle et ça lui allait plutôt bien. En plus, je l’ai trouvé changée et elle était très jolie. A part elle, les autres m’horripilent tellement que c’est à la limite du supportable … Vous le savez, je n’aime pas les films français donc forcément ça n’aide pas …
Le film reste quand même dans le ton de ces prédécesseurs et il est filmé de la même façon que les autres. Par contre, il y a vraiment des passages mal fait où l’on voit que c’est sous fonds verts, c’est quand même fort dommage. Les décors sont bien choisi pour le thème de la révolution et les costumes sont sympa. Même si Jaquouille, lui, nous fait la même blague toutes les demi heures avec le fait qu’il veut revoir les “bagnoles”. Il faudrait réellement qu’ils se renouvellent pour réussir à séduire encore car il est fort dommage au vu du succès qu’il avait qu’il se ramasse comme cela surtout après autant d’année après la sortie du dernier.
En résumé, comme d’habitude rien de bien nouveau dans Les Visiteurs 3, on reprend ce qui avait marché et on essaye que ça marche encore… Sauf que le public se lasse et que ça ne fait pas bien rire. Réentendre en plus les mêmes blagues en les adaptant de nouveau je ne trouve pas cela très judicieux. Certes, on peut dire ils font des clins d’œil mais bon l’humour est toujours aussi lourd. Et puis bon, la fin du film qui ouvre sur un nouveau film … Il faut peut-être s’arrêter là ! Je le rappelle je ne suis pas fan mais quand j’entends ceux qui aimaient les autres dire qu’il est nul ça me rassure il n’y a pas que moi à le penser !
Evidemment çà n'est pas aussi génial que le premier, mais le film est dans l'ensemble très bon. Il manquerait peut être une présence féminine drôle, et Alex Lutz n'est pas utilisé à la hauteur de son talent. Franck Dubosc? Cà c'est l'erreur de casting! :/
Bonne suite des deux premiers visiteurs mais sans plus: scénario pas très original, acteurs bons, bonne reconstitution et... c'est tout ! Il manque ce petit plus qui faisait l'originalité des 2 premiers, dommage.