Les Visiteurs - La Révolution
Note moyenne
1,5
8015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 226 critiques spectateurs

5
125 critiques
4
126 critiques
3
169 critiques
2
246 critiques
1
260 critiques
0
300 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2024
Je me suis souvent posé la question. Comment après un premier volet de très bonne augure, comment on pouvait autant se rater sur cette suite un les autres a ce point. Pas un moment drole. Meme pas un sourire. Affligeant sur toute la ligne.
BirHakeim
BirHakeim

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2024
Je n'avais jusqu'ici jamais vu ce film, pourtant grand fan des premiers opus. De peur d'être déçu.
Mais voilà, j'ai passé un bon moment. Il n'est évidemment pas aussi bon que le premier, mais le fait est que plusieurs sketchs m'ont fait rigoler.

La difficulté est pourtant relevée : il faut faire rire de la période révolutionnaire, une période dont on ne maîtrise pas les codes, au contraire des premiers films où étaient carricaturé notre quotidien qui rend facile l'effet comique (la bourgeoisie, le passage chez le notaire, au garage, la gendarmerie etc.). On peut d'autant plus tirer notre chapeau au réalisateur que l'époque révolutionnaire est une époque très peu traitée et que ce film a osé tenter le pari.
Bruno Gentereau
Bruno Gentereau

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2024
Sympatoche, mais il n'arrive pas à la cheville de l'original.
Quelques personnages sont dispensables.
Parda Yec
Parda Yec

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 août 2025
Film pathétique dont l'opportunisme est flagrant. Aucun gag un tant soit peu risible, aucune inspiration dans le comique de situations. A l'instar du pitoyable Bronzés 3, ce come back tardif ressemble plus à des retrouvailles entre acteurs nostalgiques d'un temps révolu. Au grand dam du spectateur, laissé pour compte ..
JSCooper
JSCooper

9 abonnés 845 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 décembre 2023
Les gags sont poussifs tout comme le scénario. Mais quelques (sou)rires permettent tout de même de tenir jusqu'au bout.
vivaBFG
vivaBFG

23 abonnés 1 624 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2023
Bon voilà un film assassiné qui à mes yeux ne le mérite pas.
Oui, l'effet innovant du 1er n'existe plus. Oui, les gags sont moins présent. Oui, le scénario est moins créatif. Mais cela n'empêche que cette 3ème partie est un bon divertissement, qui retranscrit, ou essaie, la noire période de la terreur durant la révolution, même si je suis sûr que les vrais historiens ont trouvé des bourdes inadmissibles...pour un historien!
Les décors sont bons, et les acteurs ont l'air impliqué. On ne rit pas, mais on se distrait. Et c'est déjà pas si mal!
A voir par les amateurs de comédie comme base de divertissement.
ImperialPilot
ImperialPilot

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 septembre 2023
Un très bon film! Les critiques sont là car elles comparent le films aux visiteurs 1. Ce sont 2 époques de tournage différente et ces 18 ans qui séparent les opus font ce que le film est.
Il est très bien réussi, très drôle et subtile, si vous êtes un vrai fan, alors vous allez adorer ce film.
Maoukanzi
Maoukanzi

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 septembre 2023
Un début qui donne envie d'éplucher les secondes qui suivent. Le flop débute lorsque la scène du jugement se termine. Un casting beaucoup trop riche et inutile où l'on se noie à chaque réplique . Ma déception est immense et pour le coup et sans jeu de mots, si l'on pouvait renvoyer Poiré dans le passé afin de lui faire visionner cette catastrophe, je suis sûr qu'il aurait bu de cette potion au grand Marnier afin de rectifier cette daube .
EzkielRick
EzkielRick

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juillet 2023
L'exemple classique de l'épisode en trop. Oui le 1 et le 2 était vraiment bien. Et ce qu'annoncait la fin du 2 était très prometteur. Mais le temps a tourné, les acteurs ont vieillis, le cinéma francais également. Tout a un goût de rechauffé, saupoudré d'un casting se voulant "au top". Exactement comme pour les Bronzés 3 et Asterix aux jeux olympique, il y a une absence total de respect de l'héritage d'une licence qui avait tout pour réussir.

C'est une preuve qu'avec les "talents" francais d'aujourd'hui, même avec tous les ingrédients du succès, il y a une incapacité de réaliser quelques choses de potable.
flo c.
flo c.

8 abonnés 100 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 mai 2023
Je crois que c'est le pire film que j'ai vu avec Les Bronzés 3. Une bouse sans nom. Aucun scénario, aucun humour, rien de rien à sauver dans ce naufrage TOTAL !
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2023
Un film que l'on regarde jusqu'au bout sans (trop de) déplaisir ne saurait être nul. Cela dit le film a du plomb dans l'aile et pour un film prétendument comique, on ne rit quasiment jamais. Ensuite le scénario est trop brouillon même si on peut s'en fiche (on ne regarde pas ce film pour ça). Mais le gros probléme de ce film c'est le personnage de Jaquouille, qui devient horripilant, insupportable, véritable repoussoir (curieux d'ailleurs car Clavier n'est pas un mauvais acteur. Maintenant les bonnes choses, l'interprétation globale n'est pas mauvaise même si Reno à l'air paumé, mais c'est du côté de ces dames que ça le fait le mieux, Karine Viard en comtesse, Sylvie Testud en groupie révolutionnaire et Marie-Anne Chazel toujours aussi gouailleuse, Voir jouer ces trois là est un plaisir. Et puis il y a la restitution d'époque, les costumes, l'ambiance, avec au passage la petite vanne aux admirateurs de Robespierre (oui ça existe) On est loin de la catastrophe annoncée, il y a du bon et du moins bon. Alors la moyenne… de justesse
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mai 2023
Après deux premiers films rapidement devenus culte pour une majorité des Français, et après un remake complètement raté, "Les Visiteurs - La Révolution" vient se poser comme la suite que personne n'attendait. Et pour cause, à sa sortie, le film s'est fait totalement détruire par une grande partie des personnages l'ayant vu. En étant honnête, il est clair que le film n'est pas une réussite. Pourtant, je n'irai clairement pas jusqu'à dire que le tout est un échec. Déjà, car il permet d'oublier cet immonde épisode américain. Mais aussi, car il possède quelques passages de qualité malgré tout. C'est un peu cela qui gêne au sein de ce film, il y avait des idées et de l'envie, mais on sent que cet épisode est arrivé trop tard. Après 15 ans sans faire de long-métrage, on sent que le réalisateur revient de très loin et que tout aurait dû être fait bien plus tôt. Cela se voit notamment au niveau de l'écriture, via un scénario qui aurait pu nous proposer bien mieux que cela. Rien que la petite séquence à la fin du deuxième film avait plus de classes que toutes les scènes de ce film. On sent que malgré l'idée de base, on se retrouve avec un ensemble très moyen. Faire évoluer nos personnages au sein de cette époque aurait dû apporter quelque chose de plus intéressant et avec plus de péripéties liées à la révolution. Le seul vrai intérêt va être l'utilisation de personnages historiques, mais comme aucun d'entre eux n'est développé ou n'a d'intérêt, on regrette bien vite les épisodes plus classiques de la licence. spoiler: Le seul élément surprenant va venir du final. J'ai vraiment beaucoup ris et j'ai trouvé cela audacieux quand on voit ce drapeau nazi apparaître à l'écran.
Pourtant, au niveau de l'humour, le principe de base de cette série, l'ensemble n'est pas absolument dérangeant. Les gags ont pris un gros coup de vieux certes, mais j'ai toujours réussi à passer un bon moment face au film et à rire de certaines blagues. Bien moins que lors des films précédents, il est vrai, mais toujours de manière sincère cependant. Ce troisième opus est donc bien moins intéressant que prévu, mais il n'est pourtant pas une immonde catastrophe. Son seul problème est qu'il est arrivé bien trop tard, à une époque où personne ne l'attendait. Pour conclure, un gros regret.
SociN
SociN

13 abonnés 636 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2023
Le film a été démonté, mais pourtant il m'a plu. Certes, le casting pléthorique éclipse un peu les 2 héros (certains sont d'ailleurs inutiles tel Ary Abittan). Certaines parties ; le diner avec Robespierre; bien que historiquement exactes, sont trop longues et auraient pu donner lieu à plus d'action ou de comédie (faire rencontrer des personnages historiques, comme dans Forest Gump, aurait pu relever le niveau). Malgré cela, l'ouverture finale me donne envie de voir un Visiteurs 4 qui ne sera probablement jamais tourné.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mars 2023
Vraiment mauvais.
spoiler:
c'est n'est drôle à aucun moment, le film est ennuyant et surtout le manque d'humour des deux premier manque cruellement à cet opus !
Christobalx
Christobalx

15 abonnés 391 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2023
Ce n'est pas le plus mauvais de la saga, loin sans faux, étant celui en Amérique. Bref, celui-ci est pas trop mal même s'il n'arrive pas à me plaire autant que les 2 premiers. Le duo Christian Bujeau et Valérie Lemercier manque. J'ai noté ceci dit de belles scènes et répliques très drôle ici..
Karin Viard est parfaite dans son rôle, Marie-Anne Chazel de trop cette fois. Celle dont je n'ai clairement pas apprécié le jeu (venant gâcher bcp de scènes) c'est Stéphanie Crayencour, qui ne parle pas mais hurle et joue très mal (mais si tout le monde hurle dans la saga, ils en sont quand même drôles, au contraire de Victoire-Églantine).
Bref, Les Visiteurs III n'est pas le meilleur cru, mais se laisse regarder.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse