Les Visiteurs - La Révolution
Note moyenne
1,5
8016 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 226 critiques spectateurs

5
125 critiques
4
126 critiques
3
169 critiques
2
246 critiques
1
260 critiques
0
300 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 avril 2016
je m en doutais mais je voulais voir de moi même une énorme déception des répliques reprises des anciens visiteurs mais dans un contexte non abouti et de nouvelles blagues qui ne font vraiment pas rire c'est dommage de faire un film pareil avec un casting aussi riche
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2016
Pas d'histoire ou qui tourne en rond, ça s'essouffle , on rit un peu, on s'ennuie beaucoup ....la recette ne prend pas ou plus dans cet opus....
lole27140
lole27140

16 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 avril 2016
Ni excellent ni mauvais,le film se laisse regarder avec le plaisirs de retrouver nos deux compères bloqué au temps de la révolution.moins drôle que les précédents films(sûrement à cause de l époque)le film reste quand même divertissant,ce qui n est déjà pas si mal!!!
Hikki D.
Hikki D.

26 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 avril 2016
Bon j'y suis allée hier soir en trainant les pieds pour faire plaisir à ma mère (qui a finit par s'endormir d'ennui pendant le film).
J'avoue être mitigée, je n'ai pas ris une fois mais souris plusieurs fois. Les acteurs sont bons, contrairement à d'autres ici je trouve que Jean Reno tient bien sa place. Il y a de bons développements pas assez fouillés. Le soucis vient je pense de l'époque choisie : la Révolution cela ne colle pas avec l'humour du film. Beaucoup de dialogues sans fin, de gesticulations de Clavier.
Bref je ne recommanderais pas ce film qui a un goût amer de bâclé et d'inachevé.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 avril 2016
Je m'attendais à bien pire d'après les critiques. J'ai personnellement bien aimé ce film, et même s'il ne détrône en aucun cas le premier, il est tout de même plaisant x)
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 avril 2016
Pas facile de faire une suite longtemps après un succès. Christian Clavier devrait le savoir puisqu'il a tourné dans "Les Bronzés 3". Mais l'appel de l'aventure et sans aucun doute l'envie de retrouver ces personnages a été trop forte et voilà que Clavier co-écrit ce troisième opus des "Visiteurs", faisant appel au passage à son bon vieux complice Jean-Marie Poiré qui n'a pas tourné depuis 14 ans. Voilà donc Godefroy et Jacquouille coincés en pleine Révolution française ! Un contexte qui ne manque pas d'intérêt, où l'on croise de fervents révolutionnaires comme Robespierre ou des nobles en fuite, prêts à tout pour sauver leur richesse. Et de tout ça, le film n'en fait pas grand chose. Il lance des pistes un peu partout, s'égare mais finit toujours par revenir aux gags un peu gras. Car il est beaucoup questions de gags à teneur scatologique dans cette révolution. C'est amusant un petit moment et puis ça finit par véritablement fatiguer. Heureusement, si l'on excepte un Jean Reno un peu apathique, le casting est en forme. Clavier en fait des caisses jusqu'à l'épuisement mais amuse brièvement tandis que Karin Viard ou Alex Lutz restent dans leur registre pour nous servir des personnages de noble hautains comme on aime les détester. Dommage que tout ce monde vivote autour d'un scénario faiblard, dominé par des blagues sur les parties génitales, la mauvaise haleine et les crottes. La mise en scène inexistante et ultra-découpée pour pas grand chose de Poiré ne viendra pas arranger les choses à l'image d'un épilogue aussi navrant qu'inutile. Rien à retenir de cet opus complètement loupé si ce n'est une bonne volonté largement freinée par des gags vus, revus et usés jusqu'à la corde.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 avril 2016
Malgrès les mauvaises critiques , j' ai adoré ce film, on y retrouve le même humour malgrès les années passées. Clavier reste le même, il m' a fait toujours autant rire dans son role de Jacqouille .

Seul bémole je dirai : la période dans lequel se déroule le film. J' aurai souhaité qu' ils repartent dans un monde plus contemporain .

J' espere tout de même une suite ;)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 avril 2016
Je ne m'attendais pas à un grand film et j'ai été servie... Il aurai dû arrêter cette franchise au premier ou à la limite au deuxième. On retrouve ici un humour lourd et redondant comme dans les anciens opus, pas vraiment intéressant et un peu long. Heureusement le seul bon point et que l'on retrouve nos deux acteurs favoris avec quelques nouveaux qui étaient censés apporter un peu de fraîcheur mais s'est raté...
Bref 1h30 bien longue...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 avril 2016
J'adore les deux premiers volets mais celui-là est est très ennuyant.

Christian Clavier surjoue et Ary Abitan ne sert à rien. Alex Lutz et Sylvie Testud sauve un peu le casting.

Certaines scènes sont très longues (le dîner par ex.

Je m'ennuyais tellement que j'ai réussi à trouver des erreurs par rapport aux deux précédents films.

En espérant qu'il n'y en ait pas un quatrième...
sylounette
sylounette

59 abonnés 243 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 avril 2016
film décevant... succession de sketchs sans aucun intérêt... il n'y a plus la ferveur et la drôlerie des 1ers films..
Je me suis ennuyée pendant toute la durée de ce film , les nouveaux venus (Viard, Testut, Dubosc) n'apportent rien de neuf

bref je le déconseille fermement
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 avril 2016
Envie de perdre 20€ !? Courez vite voir le dernier volet des visiteurs...!! Une déception énorme! Un grand budget pour les acteurs mais un scénario minable, et meme pas drole!

Je ne vous remercie pas messieurs Poiré et Clavier! "

Ps: merite moins d'1 etoile
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 avril 2016
Interminable avec un humour qui marche une ou deux fois ,ce film s'avère décevant autant j'avais un peu aimer les visiteurs en Amérique en étant vachement déçu autant ce film me fait le même effet les anachronismes ruinent tout ,je rappelle que ce film se doit de présenter une vision réaliste de l'histoire pour que le paradoxe d'époque soit la et qu'il puisse amener cette effet hilarant ici on nage dans le cliché historique ,les révolutionnaire non-raciste XD ils ont juste abolis l'esclavage c'est tout,scénario Presque copier coller des premiers à croire que les suites subissent toute le même destin (ex:star wars 7) et le reste du scénario ba il n'y en a pas Godefroy veut remette le roi sur le trône mais au final c'est comme un émissions du genre scène de ménage il se passe rien il ne font rien ils restent chez eux à faire les cons et décide finalement de se casser tous de leur côtés ,voilà ce film est décevant même si jai aimer la fin avec la seconde guerre mondial ,sympa l'idée de faire rencontrer les visiteurs avec les nazis ça nous laisse à nous imaginer ce qui se passe ensuite puisque à mon avis c'est le denier faut pas non plus déconner malheureusement :( .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 avril 2016
Très Loin d'être la comédie de l'année!
Mais cela fais toujours plaisir de retrouver ces deux personnage que l on adore. Même si l'absence de béa ce fait ressentir tout au long du film, un peu lourd et avec quelque longueur!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2016
Quel plaisir de les retrouver !! Quelques scènes inutiles mais le contenu y est, tres drôle et les reconstitutions historiques méritent le détour. Seul bémol, la fin. Du coup... A quand la suite ?
Philippe J.
Philippe J.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2016
Plutôt bonne surprise ce Visiteurs 3...qui aurait pu s'intituler "Papy fait de la Résistance 2 " ! Ces 2 films possèdent le même état d'esprit, et le même genre d'humour, celle de rire en déformant les travers "petits bourgeois" de personnages aux réactions antipathiques, dans un contexte dangereux. On rit de nos défauts franco-français, comme le plus souvent chez Clavier & Poiré...et c'est bien là la déception de beaucoup: ne pas rire de l'effet de loupe offert ds le 1er opus, de l'identification et des réactions provoquées chez le couple Lemercier -Bujeau. C'était pourtant la cohérence même du projet, 18 ans après, et dont Clavier et Poiré n'ont pas dévié.

Ici, le contexte de la Terreur rend l'ensemble est plus distant pour le public. Avant, on riait franchement des conneries de Reno et Clavier; ici, on découvre le monde avec leurs yeux: on y rit forcément moins, mais le sourire n'est jamais absent devant cette reconstitution. ...Mais cela reste délicat pour le spectateur qui veut revivre ce qui le faisait rire il y a 15 ans. Et impossible.

Et puis, les suites, plus de 15 ans après...difficile d'échapper au fantasme qu'elles ont engendré entretemps. Du coup, chacun a son idée de LA suite...telle qu'il s'imaginait qu'elle aurait du être. Pas d'exception ici. Et bien plus de sévérité.

Dommage pour ce film qui vaut mieux que l'accueil mitigé qu'il reçoit (un mal aussi très franco-français), et la volée de bois vert des journalistes, pour qui il constitue une cible bien facile.

Alors oui, il y a des facilités de gags, trop récurrents, dont la redite est lourde, des dialogues qui sombrent trop facilement dans la grossièreté moderne. On parle de vulgarité ? Les effets proposés n'ont pourtant rien à envier à ceux des précédents films. Dommage que la ligne principale du scénario n'épanouisse pas ses belles promesses ("remettre le dauphin sur son trône", et l'affranchissement de Jacquouille), pour vite s'éparpiller dans le vaudeville (marque de fabrique de Clavier et Poiré).

Mais il y a aussi une belle reconstitution. Un montage speed, qui ne vire pas à l'épilepsie comme ds les derniers films de Poiré. Moins d'hystérie d'effets. Ce qui rend le film plus intéressant et plus plaisant que "Les Couloirs du Temps" en 98. On reproche à Reno & Clavier d'en faire trop ou pas assez ? Ni plus ni moins que dans les autres. Mais les personnages sont effacés par le -trop ?- grand nombre de seconds rôles.

Ces seconds rôles, justement, tant mis en avant lors de la promo: certains semblent inutiles, mais constituent de belles surprises de comédiens: Arbittan et Dubosc, pourtant peu exploité, constituent de belles surprises, dans le juste tempo. Viard assure également, dans un registre qui aurait été très bon avec...Muriel Robin ! 2 coups de coeur: Alex Lutz, parfait de dédain mondain, et surtout Nicolas Vaude, dont le Robespierre glaçant, malade et impressionnant, semble très proche du modèle originel.

Si, à l'heure actuelle ce "Visiteurs 3" essuie à chaud de nombreuses critiques plus ou moins fondées, je pense qu'il sera , avec recul, ré-apprécié pour son envergure, malgré ses facilités. Pour les futurs spectateurs, un conseil : rematez-vous un bout de "Papy", et vous saurez apprécier "Les Visiteurs 3" pour ce qu'il vaut.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse