Les Visiteurs - La Révolution
Note moyenne
1,5
8015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 226 critiques spectateurs

5
125 critiques
4
126 critiques
3
169 critiques
2
246 critiques
1
260 critiques
0
300 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2021
Une suite crédible et logique aux deux films précédents, l'Histoire est respectée et les acteurs jouent bien, j'espère qu'ils vont faire un quatrième opus n'en déplaise aux critiques très durs parues sur ce site...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2021
Lors de la sortie, je l'ai trouvé sans goût, excessif, redondant. Sans doute était-ce l'effet des deux autres films précédant ce troisième volet. J'attendais la fin de la projection sans plaisir et avec impatience. Avec le recul, longtemps après, je n'ai pas cette même impression. J'ai même regardé plusieurs fois cette troisième épopée de La Fripouille....!
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 février 2021
Suite vraiment navrant des premiers après on retrouve certaines scènes des autres visiteurs mais sa change pas grand chose sait toujours médiocre
ZeJL
ZeJL

2 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2021
Tellement descendu que j ai mis des années a le voir. Au final une bonne surprise c est l opposé du second qui était très feignant au niveau du scénario se contentant de copier le premier mais qui restait drôle. Celui là est probablement le plus écrit des 3, il y a bien plus d originalité. Mais voilà, les auteurs ont tellement voulu bien faire en se démarquant des 2 premiers, en s attachant aux seconds rôles, qu ils ont oublié l'essentiel, l humour et la simplicité. Il manque 4 ou 5 scènes vraiment drôles, un peu plus de rythme quitte à raccourcir le rôle de certains, bref arrêter de vouloir faire plaisir a tout le monde et revenir a la base . C est vraiment dommage car on sent un gros investissement qui a sauté a la figure des auteurs.
Julien Domingos
Julien Domingos

43 abonnés 167 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 février 2022
Le scénario et l’humour n’ est pas terrible mais au moins les costumes sont bien fait. Suivre Jaques gouille et Godefroy à l’époque de la révolution est intéressant.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2021
"Les Visiteurs" en 93, "Les couloirs du temps" en 98, "En Amérique" en 2001 puis enfin "La Révolution" en 2016. Avec cette saga comico-fantastique dont une version US donc, le Moyen-Age aura fait le bonheur du 7ème art français pendant près de 30 ans avec le pure patrimoine national d'époque, le choc culturel démesurer d'entre époque et de siècle surtout, dont le sucés colossal du premier. Mais en prenant toutefois un sacré recul sur les 4 films, on peux ou plutôt, je m'suis rendu compte d'une sacrée erreur scénaristique sur le premier à la place du 3ème longuement critiquer. En effet le premier film nous montre presque brièvement le quotidien de l'an 1100 à 1200, les décors fabuleux, costumes sublimes, langages à la limite du patois et ses nombreuses vulgarités, ainsi et surtout le contact "amical" entre un riche noble et son écuyer poisseux. Puis au 19ème, la découverte des voitures et une réaction des plus caricaturale, la découverte des avions, TGV, électricité, maisons modernes... Un récit de rencontre des descendants et un souhait de revoir son monde d'antan OK, mais à part cela, rien n'est vraiment exploiter, à part un parler complètement différents et un mode de vie rencontrer, rien de plus. Le 2 fut sans surprise niveau contenu avec les mêmes éléments. Le reboot aura lui, exploiter la face fantastique avec ce dragon en début de film, aura largement exploiter le personnage du mage en lui offrant une propre histoire et en fin de contenu, une bataille fantastique avec très bon effets numériques. "En Amérique" aura donc réussit ce que personne n'à réellement fait en profondeur dès le départ. Cet ultime volet alors ? Qu'en est-il ? Et bien avec ce générique à la "Star Wars" résumant les films, puis cette arrivée fracassante en 1780 / 1789, nos chevaliers y rencontre une fois encore les descendants mais dans un tout autre sens. D'un côté les Montmirailles sont chasser et traquer puisqu'ils sont riches, nobles et donc, détestés du peuples, et de l'autre les "Jaquouilles" ou plutôt les révolutionnaires, étant admirer et applaudis en raison de leur statut social. Les rôles sont enfin inversés, les riches sont huer, les pauvres sont rois. Et niveau choc culturel, et bien une fois encore il y en à une très belle : La guerre civile et l'occupation des soldats royaux, les premières armes à feux, un système politique plus sérieux mais tout aussi violent, la naissance des grands philosophes et des intellectuels, la naissance de la République / drapeau tricolore / L'hymne national (dont on en entendra une première version marquante)... Voilà donc, la presse et les spectateurs juge mal une suite qui n'à plus le charme d'antan, un humour baissant et un jeu trop limite et une distribution calamiteuse aux bord d'un gouffre profond, mais bien au contraire. Nos héros ont vieilli certes mais l'explication, totalement inattendue, est d'un percutant pas possible. Le compte "moderne" de Montmiraille par Franck Dubosc est parfait avec un jeu noble, sérieux, inquiet de son avenir alors que sa femme ne se préoccupe que de sa garde-robe inutile. Puis la révolutionnaire Sylvie Testud dans une mise en scène aussi royale que sexy par moment en tenue démonstrative. Marie-Anne Chazelle en "gueuse" ou surtout, concierge à la botte de tous ses habitant avec son parler de citadine normale. Des scènes de diners parfaitement refaite malgré une énorme caricature côté "auberge" ou nos personnages s'en vont trop vite dans une grosse colère. Le diner avec Nicolas Vaude en Maximilien de Robespierre absolument royal, certes un maquillage des plus caricatural, mais d'un jeu parfait et dont le font politique fut à la hauteur du rôle. Le final avec cette courte fusillade en campagne fut forte et l'arrivée complètement dingue en 39/45 aura été le coup de grâce puisque là, nos héros arrivent une fois encore à une autre époque mais surtout, une toute autre guerre des plus morbide dont on se demande comment l'humour va y avoir sa place. Une dernière virée folle, humour placer et scénario plus rechercher qu'avant, des éléments très bien exploiter, sans temps mort... Une bonne révolution pour la saga même si je dois en être le seul à en penser ainsi... Le Roi est mort, vive le Roi, et vive la République.
Ludoviclerois
Ludoviclerois

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2021
Beaucoup de déceptions et de critiques péjoratives sur ce film, et pourtant je l'ai trouvé vraiment excellent, il change des deux premiers opus tout en gardant son identité originelle. En ce qui me concerne j'ai pleuré de rire sur certaines scènes et je placerai aisément ce film parmi mes comédies préférées, alors pourquoi cette déception commune sur ce film? Je penses que ce film est arrivé derrière deux chefs d'œuvres et qu'il a été trop longtemps attendu, alors comme dirait Lhermitte : " Il est difficile pour un film de surpasser le fantasme".
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 janvier 2021
Dix-huit ans plus tard, que reste t-il ? De la lourdeur ou l'humour se contente de se moquer de l'odeur de nos visiteurs du temps et un scénario sans queue ni tête, incohérent avec les deux autres opus. C'est pourtant la même équipe ! Incompréhensible.
DreamTim
DreamTim

16 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 décembre 2020
C'est un supplice, c'est navrant, tout ce qui est mauvais dans le cinéma français réunis dans un seul film, je met une étoile pour les costumes qui tiennent la route.
Une purge.
Dorian Violleau
Dorian Violleau

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 décembre 2020
Merci à jean Reno et Christian clavier qui sont toujours bien mais les autres ....
le scénario est vraiment ennuyant
Kylian 440
Kylian 440

3 abonnés 49 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 décembre 2020
Une catastrophe du début à la fin. 1 étoile pour les costumes : c'est le seul ( et je dit bien le seul ! ) point positif de ce navet !
Steve M
Steve M

24 abonnés 141 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 décembre 2020
On me l'avait déconseillé lors de sa sortie en salle en 2016, je n'ai donc pas été le voir. Il passe sur TF1 ce jour, et je m'ennuie ! Je n'ai pas esquissé le moindre sourire ... Ennuyeux à mourir ! Les dialogues à rallonge, le scénario foireux ... Un Navet !!!
Annette Sander
Annette Sander

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2020
J'ai bien aimé le film malgré effectivement quelques Sketchs et blagues déjà vu dans les autres films de la série, je me suis bien marré mais pas autant que dans le premier.
Ben romdhane Kamel
Ben romdhane Kamel

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 décembre 2020
Catastrophique !!! Je suis allé le voir au cinéma je me suis endormi et je peux vous dire que c'est très rare pour mon cas. C'est bien d'empiler des soit disant Stars mais fait t'il encore savoir à quoi ils servent dans le film l'ambiance est nul les personnages nul les lumières nul ect... Rien à en tirer limite ont devrait se faire rembourser un peu comme cyberpunk 2077.
OVER FLOEZ
OVER FLOEZ

2 abonnés 45 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 novembre 2020
certes le films est pas très drôle, on crache sur l'humour des visiteur 1 mais je trouve que le films a aussi de bonne idée dans certain gage et franchement le films est loin d'être très mauvais. même si pas terrible. note : 8/20
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse