4658 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
379 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
152 critiques
3
117 critiques
2
57 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 février 2016
a most violent year est au final un bon film assez réussit,sa mise en scène et soigner le New-York de 81 est très bien mis en scène dans le style et surtout pour sa couleur de sa photographie!! cependant on s attendait quand même a un peu plus de rythme,et de violence,hors la le spectateur n'auras en aucun cas cette attente la, maïs l histoire et les personnages deviennent attachant petit a petit et on rentre dans le sujet sans aucun soucis!! l interprétation d'oscar Isaac est splendide, un super film quand même
Un thriller "magistral", comme il est qualifié sur son affiche française, sur le parcours d'un entrepreneur qui tente d'investir le marché du pétrole d'une grande ville américaine en 1980, et qui se heurte à une concurrence déloyale, sur fond de corruption et de violence. L'une des caractéristiques principales du film, outre son aspect visuel parfait et son scénario limpide, est la réticence du personnage central à utiliser des moyens illégaux pour parvenir à ses fins, un choix courageux dans un environnement très tendu, propice aux règlements de compte. Les acteurs se montrent particulièrement convaincants: citons Oscar Isaac, bien entendu, éblouissant et aux traits de caractère marqués, et Jessica Chastain, sa femme issue d'une famille notoirement impliquée dans la pègre et dont la personnalité plus tranchée menace à chaque instant de faire basculer le sort de son époux. J'ai beaucoup aimé également la manière dont l'histoire se conclut. Celle-ci décevra peut-être les amateurs "d'action", mais elle dénote une certaine classe et une maitrise totale du propos de la part du réalisateur-scénariste, J.C. Chandor, qui s'était déjà distingué dans le passé avec d'autres oeuvres pleine d'intelligence ("Margin Call"). En résumé, tout à fait convaincu !
Ma première impression est que j'ai trouvé les personnages peu attachants, Abel est trop parfait, un peu trop obnubilé par sa droiture pour être sympathique. Sa femme possède une face plus sombre qui pourrait se réveiller et prendre une vrai place dans l'action mais elle ne le fait pas et c'est frustrant. Mon personnage préféré devient finalement le chauffeur qui lui marque la désillusion face à cet american dream. L' histoire est un peu lente, elle manque de rebondissements. Pourtant Le film se laisse voir, sauvé par sa réalisation, certains plans soignés et son ambiance sombre. Un bon thriller
C'est un film intéressant ...une ambiance parfois sombre...filmer style vieux film des années 80...cependant, c'est parfois un peu lent et pour the " most violent year " , je m'attendais à une autre forme de violence et à davantage de violence ...
Le nom de J.C. Chandor m'a donné envie de voir ce film, j'avais adoré son "margin call". Le début du film commence comme "margin call", c'est froid, on rentre immédiatement dedans. Mais ça durer 10 minutes, après l'ennui c'est fait sentir jusqu'à la fin du film, de sorte que pour moi ce film est une énigme, je suis totalement passer à côté. Alors oui Jessica Chastain, et surtout Oscar Isaac sont remarquables. Mais j'ai presque pas compris ce film, tellement il est soporifique, je ne sais pas quel sont les enjeux, qu'est ce qui c'est passé, je n'est rien retenu, sauf une réalisation léché. De sorte qu'ua final je n'ai pas compris l'engouement que ce film a provoqué.
Dès les premiers plans, on entre dans l'histoire, et on en ressort qu'au terme du générique final. J.C Chandor a signé un grand film, à la photographie superbe et aux images travaillées. Il a su mélanger habillement polar, drame et pur film de gangster pour un résultat brillant, dominé par la grande performance d'Oscar Isaac ainsi que celle de Jessica Chastain. Ca fait plaisir de voir un très bon film.
Un très bon thriller américain, avec des images inhabituelles du New York des années 80, dans lequel la volonté de réussir honnêtement du personnage principal est mise à l'épreuve, Jessica Chastaing est magnifique.
Mouais ! C'est mon ressenti, mon impression au fur et à mesure que le film se déroule devant mes yeux. Alors, c'est un drame donc il ne faut pas s'attendre à un rythme enlevé, soutenu, à beaucoup d'action, etc. Cependant, nous aurions aimé plus de dynamisme, de vie parce qu'il y a quand même pas mal de moments devant lesquels on s'ennuie profondément. Les personnages sont plutôt intéressants mais certains sont, à mon goût, sous-exploités. Comme certaines questions que pose ce film d'ailleurs. Bref ! Mouais !!
Ne vous fiez pas au titre du film, sans aucun rapport avec une histoire assez bien ficelée et quelque peu idéaliste, mais gardant toute notre attention avec une bonne reconstitution contextuelle et historique des événements et des lieux. La direction d'acteur est impeccable. C'est un film qui prône de répondre à la violence par la non violence. Fait plutôt rare dans le cinéma américain. J'ai bien aimé cette approche d'un sujet qui aurait pu facilement sombrer dans les clichés du genre ultra-vilolent et moralisateur. C'est en quelque sorte un anti-parrain. Un film intéressant malgré des longueurs et peu d'action.
Un peu comme pour "Margin Call", j'ai apprécié l’œuvre de J.C Chandor, mais pas énormément. Commençons par les points positifs: le casting est très bon, la photographie est belle, la musique est sympa et ses personnages plutôt bien écrits .De plus, la réalisation, bien qu'un brin classique, est efficace. Mais voilà, comme "Margin Call", il y a des longueurs en milieu de film, qui viennent perturber tout le rythme du film, sans pour autant être excessives, mais quand même. De surcroît, je trouve la révélation finale un peu décevante et au final, une histoire qui s'avère en soit un peu déjà vue, malgré une vision de la violence nouvelle.
Voilà, "A most violent year", n'est pour moi pas une perle du cinéma mais quand même une œuvre intéressante, qui à défaut d'être un tantinet longue, possède des acteurs de premier choix et une très belle esthétique.
Un film de mafieux quasiment sans mafia puisque le personnage principal a la volonté de toujours rester clean. Ce postulat va être difficile à tenir étant donné le milieu dans lequel il évolue. Dès lors, la tension montera progressivement à mesure que l'étau se resserre autour de lui. Magistralement mis en scène et superbement interprété par Oscar Isaac et la sublime Jessica Chastain.
Un bon film à la mise en scène implacable. Un excellent scénario accompagné d'un casting impeccable font de ce thriller un très bon moment. Pourtant malgré la magnifique musique qui distille une ambiance magique, on s'ennuie par moment car le film manque un peu d'action pour définitivement nous emporté. Cela reste tout de même un très bon film à voir.
Pas mal du tout! Je découvre Oscar Isaac, vraiment excellent dans ce rôle. Son personnage est fascinant par sa complexité et ses contradictions. L'aura qu'il dégage autour de lui et sa force de caractère font plier toutes choses devant la volonté. Mais on voit les limites du personnage, qui ne parvient pas toujours à rester sur sa ligne de conduite. Autre aspect: son envie de réussir qui est plus forte que tout, et qui est inexplicable, et qui le rend parfois froid, inhumain. Le film est bien ficelé, on ne s'ennuie pas. L'univers dans lequel se déroule le film est passionnant et très bien relaté. Le scénario à beau être simple, et les personnages parfois caricaturaux, on reste en haleine d'un bout à l'autre du film.