Return to Sender
Note moyenne
2,1
291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

44 critiques spectateurs

5
0 critique
4
3 critiques
3
8 critiques
2
17 critiques
1
13 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fxneo
Fxneo

25 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 février 2022
Tout ça pour ça ! Honnêtement il y avait beaucoup mieux à faire car l’idée de départ était bonne. Seulement si on a déjà vu « « gone girl « ou » i care a lot « et bien le film entier devient insipide en plus d’être médiocre en terme de réalisation. Et puis ça commence à être lassant de voir toujours rosamund pike et toujours dans le même registre . Aucun intérêt .
Asdara Coignard
Asdara Coignard

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 septembre 2021
Un jeu d’acteur absolument catastrophique, une intrigue aussi insipide que prévisible. Les téléfilms de Noël c’est des chef-d’œuvres à côté de cette bouse intergalactique. Votre temps est précieux, ne le perdez pas là, je vous en conjures!
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 août 2021
Lorsqu’un film est exploité sous trois noms différents, cela n’est généralement pas bon signe. Ainsi, malgré la présence de Rosamund Pike et de Nick Nolte, Le Mal est en elle, connu aussi sous les titres Return to sender et Blind date, peut inquiéter dès le début. Le reste ne rassurera pas particulièrement par la suite avec une réalisation très télévisuelle (le film est d’ailleurs directement sorti en DVD en France) et une histoire plus que problématique. En effet, spoiler: même si le syndrome de Stockholm est un fait avéré
, les relations entre Miranda et William sont peu crédibles et donne une impression très malsaine avec une fin spoiler: préfigurant une œuvre comme Promising young woman mais
qui laisse le spectateur soit sur un sentiment contraire à ce que semble vouloir le discours du film soit sur une morale infecte spoiler: où la victime peut être vue comme plus abjecte que son bourreau
. Le film de Fouad Mikati est donc une œuvre moralement très discutable, à l’intérêt cinématographique inexistant et qui serait passée totalement inaperçue si elle n’avait pas bénéficié de deux acteurs renommés.
Shiwamada
Shiwamada

46 abonnés 559 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 avril 2021
Un film à la morale particulièrement douteuse où une femme victime de viol va fréquemment venir voir en prison son agresseur, ce qui créé une relation assez ambiguë d'une victime qui envoie des signaux contraires à un monstre. J'adore Rosamund Pike et la présence de Nick Nolte est intéressante, mais il y a vraiment une ambiance malsaine qui est forcément l'effet recherché mais qui dégoute plus qu'elle n'intrigue.
Caroline G.
Caroline G.

28 abonnés 201 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 avril 2021
Ce film aurait pu être très bon, et même excellent... par son coté dérangeant, cette intrigue qui ne va pas dans le sens de ce que notre logique voudrait imposer, on se sentirait presque mal à l'aise tellement c'est perturbant. En résumé, il avait de quoi devenir un très bon film mais sa fin sabrée comme une voiture lancée à pleine vitesse qui tombe subitement en panne de carburant... gâche tout et l'immense patience qu'on a pu avoir à encaisser la folie du et des personnages de ce film. A croire qu'ils n'avient pas fait un bon prévisionne et n'avait plus de budget pour payer les dernières factures...
Quel dommage de gacher tout par une fin aussi minable et à la limite, risible...
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 octobre 2020
Un film qui promet beaucoup au départ, entre son casting qui compte Rosamund Pike et Nick Nolte et sa scène-choc qui pourrait bien s'ensuivre d'une intrigue intéressante, mais malheureusement ne tient aucune de ses belles paroles. Dommage, car si l'on ne peut pas vraiment jeter la pierre aux comédiens (on les plaint plus qu'on ne les accuse, d'être dans une telle galère filmique sans intérêt), on peut accabler tout du long un scénario qui n'a rien à nous offrir juste après l'acte-clé (le viol et passage à tabac de l'infirmière qui se fait ensuite licencier à cause de ses tremblements de mains nerveux, suivi par une latence qui n'attend que la confrontation entre bourreau et victime), puis flirt gentillet avec le violeur (une contre-production qui nous écœure d'abord, faisant passer un message sur le pardon plus que douteux... Tout le monde a droit à une seconde chance, mais quand même...) et final qui nous promet (encore...) beaucoup pour ne rien nous dévoiler (et oui : encore). On nous place dans une scène de spoiler: mutilation vengeresse dans laquelle l'infirmière va prendre sa revanche sur cet homme qui lui a tout fait perdre, on espère donc une scène où elle lui en fasse baver un minimum
(même sans trop en voir, l'intérêt est symbolique et pas tant dans une démonstration de gore qui serait gratuite), mais le scénario va choisir plusieurs faux-pas consécutifs : premièrement, de faire avouer à notre héroïne qu'elle a spoiler: empoisonné le brave chien de son père
(ce qui nous la fait détester immédiatement), ensuite, de balancer par terre une prothèse de main en plastique très mal faite, et enfin de conclure en coupant carrément la scène avant de savoir ce que l'infirmière décide spoiler: de faire à son violeur
. Pas de réponse quant à son sort, si ce n'est que l'on devine que spoiler: ce criminel ne risque pas de remettre le couvert de nouveau (on suppose qu'il est mort, si elle dit à son père qu'elle ne craint plus rien)
. Pour ajouter au tout, on déteste le titre français de Return to Sender (normalement "Retour à l'envoyeur") traduit par Le Mal en elle, comme si le monstre du film était celle qui se fait sauvagement frapper et violer sans avoir rien demandé... Un comble. Le titre anglais était un peu mensonger, puisque le fameux "retour", nous n'en voyons que la première minute avant que cela ne coupe, mais le titre français, lui, est hasardeux. Un film qui ressemble à un téléfilm sans aucun goût scénaristique, qui joue beaucoup sur les noms en tête d'affiche et son début prometteur (mensonger).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juin 2019
Je trouve que le film ma dégoûté, j'espérais une autre fin moins barbares, je prie pour que elle finisse en prison pour barbarie.

Autant que que je condamne le viol, qu'il soit condamné a 20 ans de prison. Ont doit pas faire justice sois même.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 juin 2019
Alors j’ai rien compris à la fin !
Qu’est-ce qu’elle lui a fait ?
Et quand elle dit qu’il ne reviendra plus ??
Il est où ?
Éclairez moi svp
Merci
chrischambers86

16 164 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 septembre 2018
Il est difficile de juger un film TV dont on ne comprend pas toujours les motivations qui fait avancer l'hèroïne, mais il est certain que Rosamund Pike trouve un rôle similaire à "Gone Girl" en dèvoilant sa superbe silhouette! Une histoire de viol et de vengeance digne d'un tèlèfilm « Hollywood Night » d'il y a 20 ou 25 ans sur TF1. "Return to Sender" (magnifique chanson du King) est rarement captivant où l'on ressent l'insuffisance des moyens et des seconds rôles! Que vient faire par exemple Nick Nolte dans ce film ? Hormis rèparer une balancelle ou se casser la pipe, l'acteur parait très fatiguè avec un look proche de "Down and Out in Beverly Hills". il faut être un inconditionnel de scènario à l'emporte pièce pour suivre sans ennui ce suspense qui manque cruellement d'intensitè et de rythme! De plus, les scènes en prison sont extravagantes et le final nous laisse carrèment sur pilote automatique! Emasculera ? Emasculera pas ? Le mystère reste donc entier! Dans un rôle de quasi-figurante, on reconnaîtra Illeana Douglas en agent immobilière...
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juillet 2018
Le positif en premier, Rosamund Pike omniprésente dans ce film qu'elle porte de bout en bout, personnage ambigu, vie pas vraiment délimitée entre son travail, son père, sa maison, son univers affectif et puis l'évolution ou la révélation de son personnage avec ses accès de violence, de froide détermination, de réactions névrosées, presque un comportement de personne bipolaire et cela Rosamund Pike arrive remarquablement à le rendre avec une palette d'émotions, d'attitudes et jouant également avec son physique de sublime pin up à mémère au foyer en survêtement. C'est cette ambiguïté qui m'a fait douter un moment sur l'évolution de l'histoire tant le déroulement est attendu. J'ai pensé au syndrome de Stockholm, à une ultime pirouette qui allait me prouver que l'on m'avait bien promené avec un scénario et une conclusion qui semblait cousue de fil blanc. Hélas les ficelles étaient bien grosses et sont restées en place jusqu'au bout, pire, avec un final bâclé, éludé, tout sauf spectaculaire. Le mot fin s'affiche sans changement de rythme pour un film finalement décevant malgré Rosamund Pike.
Nicothrash

464 abonnés 3 291 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juillet 2017
Il est malin le Fouad Mikati, il s'est dit après avoir vu "Gone Girl" qu'il entrerait bien dans la partie par la grande porte, du coup le gonze engage Rosamund Pike et nous pond un scénario similaire en se disant que ça passera crème. Et bien non mon vieux, ça passe pas crème du tout ! Faudrait quand même voir à ne pas nous prendre pour des lapins de trois semaines. Quel intérêt de revivre quasiment le même film ? D'autant qu'il dirige son actrice principale de la même manière que Fincher pour "Gone Girl", évidemment on voit tout venir bien à l'avance, en revanche il a simplement oublié de mettre du rythme et d'avoir une certaine cohérence sur l'ensemble. En gros, c'est mollasson, pas très bien joué et hyper prévisible, sans oublier le final vite expédié et loin de répondre aux attentes d'un spectateur aux abois qui s'ennuie déjà depuis une bonne heure et demi ! Un téléfilm fade et assez insignifiant au final.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 juillet 2017
Un début prometteur,
mais passé le premier quart d'heure,
le film s'éternise,
malgré une ultime brise.

Celle ci apparait dans les derniers instants,
Hélas trop courts pour rattraper le temps
Passé dans les noeuds d'un scénario divaguants,
Coupant court à tout jeu d'acteur, même entreprenant.
peter W.
peter W.

56 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 mai 2017
En dehors de la présence de Rosamund Pike le film n'est pas d' un gros intérêt. Le réalisateur ne maitrise pas son scénario et l'intrigue est téléphonée.
PryskA
PryskA

26 abonnés 178 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 février 2017
Est-ce que c'est une blague ? Un suspense digne des pires séries B, prévisible à 200 km... Sans Rosamund Pike et Nick Nolte (que font ces excellents comédiens dans un truc pareil ?), personne n'aurait parlé de ce navet. Le postulat de base est basique de chez basique... plus mal exploité que cela, ce n'est pas possible. Même à 14 ans, j'aurais imaginé un meilleur scénario ! Je mets 2 étoiles pour la bonne idée et pour la performance de comédienne de Rosamund Pike, et aussi parce que grâce au "gag de fin", ceci dit totalement bâclé et à l'emporte-pièce, on a plus envie d'en rire que d'en pleurer !
Christianm75
Christianm75

8 abonnés 229 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 janvier 2017
Un thriller un peu mou qui vaut surtout pour l'excellente interprétation de la glaçante Rosamund Pile.Pour le reste le film manque de rythme et l'ensemble est bien prévisible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse