Respire
Note moyenne
3,8
3369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

333 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
150 critiques
3
92 critiques
2
37 critiques
1
16 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2018
Le thème de ce film est bien clair, l’intrigue ne manque pas d’intérêt pour relater les relations humaines, jusqu’où cela peut mener, deux filles entretenant des liens toxiques, leader et suiveur, dominant et dominé, force et faiblesse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2018
Je n'ai jamais vu de film aussi proche de la réalité. Ce film ma beaucoup touché car j'ai moi même vécu des harcèlements au collège ce qui m'a fait penser au personnage de ce film. Très bon film.
Maïté D
Maïté D

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2018
malgré un rythme un peu lent, on est vite pris dans l'histoire de ces 2 adolescentes. On pense d'abord à La vie d'Adele et on s'en eloigne très vite. Ce film nous force à la réflexion sur les pervers narcissiques et la fin est insoupçonnable. A voir.
asonipse
asonipse

9 abonnés 279 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 janvier 2018
Film dramatique qui ne peut pas nous laisser indifférents en tant que parent sur un sujet grave qu'est le harcellement. Les deux rôles principaux joués par Sarah et Charlie sont juste parfaits. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'aux dernières secondes.
Film poignant à voir absolument
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 novembre 2017
Je n'ai pas été particulièrement émou ou touché par ce film. Ou en tout cas pas de la bonne maniere.
Les personnages sont d'un côté très intéressants, car bien marqués mais d'un autre coté je les ai trouvés pour certain en tout cas malsains. Le clivage entre les 2 ados est le cœur du film mais cela m'a rendu assez mal à l'aise en fait. C'est en cela que ce film m'a marqué.
Charlie, une fille bon chic bon genre, studieuse, mais qui sait aussi s'amuser rencontre Sarah, une fille beaucoup plus extravertie, qui devient sa meilleure amie. Jusqu'au jour où Charlie se rend compte qu'elle est manipulée.Poussée à bout l'irréparable arrive.
Ce film montre les relations mère filles, et père filles dans une moindre mesure. Tout le monde a sa vie mais se réunit sous le même toit, des fois simplement pour dormir. Pas facile la cohabitation. On a aussi un rendu réaliste de la vie d'un ado au lycée, des conflits qui s'y déroulent, du bullying invisible, etc...
Mi-k B
Mi-k B

3 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 septembre 2017
J'ai adoré ce film. Les comédiennes sont belles et jouent intelligemment, l'histoire est amenée avec tant de crédibilité qu'on en ressort avec un grand malaise. Je conseille vivement.
willycopresto
willycopresto

150 abonnés 1 384 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 juin 2017
"Respire" (2014) France 4 le 15.06.2017

Ce bide n'aura pas convaincu les producteurs des qualités de réalisatrice de Mélanie Laurent : 213 000 entrées en salles françaises, il est vrai avec un budget d'austérité obligeant à tourner vite avec peu de moyens...Mais tout de même, certains y parviennent. Cette histoire ne m'a pas passionné une seule seconde. Trop de parlottes, trop de psychologie de bazar... L'histoire en elle-même aurait pu faire l'objet d'un bon scénario, mais la réalisatrice a voulu se faire plaisir sans se soucier de celui des spectateurs. Résultat, on s'ennuie mortellement. Pas crédible une seule seconde sauf au début, cette aventure neu-neu pense se transformer d'un coup de baguette magique en tragédie avec une fin consternante. Mélanie Laurent avec "Respire" ne manque pas d'air : faire aussi mal avec un aussi bon casting !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 juin 2017
Sarah, Mito ,méprisante avec de la méchanceté à l'état pur, Charlie passive, naïve, dès le début du film on voit tout de suite que Sarah prend possession de Charlie elle sent sa vulnérabilité et profite de cette faiblesse tout le long du film , Un film sur les ados sur leur désespoir Face a ces situations, film sur le harcèlement moral ainsi que verbale,dommage que la fin est bâclé.2/5
Pauly D.
Pauly D.

60 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mai 2017
Les actrices principales sont toutes les trois magistrales dans leur rôle respectif. Cette histoire laisse bouche bée, cette emprise sur l'autre et angoissante. La fin est destabilisante, triste, choquante, on ne s'y attend pas.
Ce film est un drame qui traite de la manipulation et de l'influence que peut avoir une ado complétement perdue et sûre d'elle sur une autre ado faible ou fragile qui l'admire.
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 836 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 mai 2017
N'ont été pertinentes que l'interprétation d'Isabelle Carré, toujours juste, et la remarque (malheureusement) vraisemblable de l'élève s'écriant "mais on l'a pas vu ça" en découvrant son contrôle. Pour le reste le narcissisme de Mélanie Laurent transparaît à travers la mise en scène pseudo-cérébrale qui bâcle la construction pourtant essentielle de cette amitié ambiguë et s'alourdit sur les passages censés être malsains ou déterminants mais qui se révèlent ennuyeux. De plus, la métalinguistique est omniprésente, aussi subtile qu'un mammouth furieux, avec des scènes "symboliques" (le premier cours de français sur la passion, les crises d'asthme, le collier offert...). L'étude psychologique est en réalité cachée derrière un rythme voulu lancinant mais rendu répétitif et lent par la réitération de tableaux abscons. L'intelligentsia parisienne est mal en point!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 mai 2017
Respire est l'histoire d'une amitié destructrice entre une jeune fille réservée discrète et une autre fille extravertie et provocante vivant dans le secret et la mythomanie, l'une amènera l'autre à l'irréparable. Mélanie Laurent nous donne, là, l'occasion de voir en elle une bonne réalisatrice.
Severine S
Severine S

10 abonnés 137 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2017
Un film coup de poing choc mais salutaire pour comprendre que la perversité relationnelle et amicale surtout existe bel et bien et peut faire des dégâts terribles sur l'estime de soi,la santé mentale et mener a des extrêmes..Je ne dirais pas la fin ,même si elle a surpris bien des internautes je la sentais venir vu la tension allant crescendo et devenant étouffante,particulièrement malsaine dans les sous entendus de Sarah tout le long,la retenue et fragilité a fleur de peau de Sarah qui encaisse sans rien dire et j'aurais tendance a lui trouver des circonstances atténuantes ayant moi même vécu du harcèlement et des humiliations répétées

.De plus la mère de Charlie me parait assez effacée finalement et peu aidante,peu impliquée.. spoiler: Elle
spoiler: intervient
spoiler: [spoiler]mais
[/spoiler]il spoiler: est
spoiler: trop
spoiler: tard
..doit on accueillir forcément les amies de sa fille sous son toit sans chercher a les connaitre un peu auparavant et quand cela arrive ne doit on pas sentir que quelque chose cloche??Enfin je n'en dirais pas plus mais allez voir ce film bien que lent au début il est remarquable et on reste sans voix..et en plus assez réaliste..il faudrait le diffuser dans les lycées pour montrer jusqu'ou peut conduire la violence psychologique et le harcèlement. et que les profs et le corps enseignant puissent empecher et prévenir ce genre de violence..
Nadia T
Nadia T

6 abonnés 502 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2017
Très beau film , bien joué, bien réalisé. Qui traite des relations humaines surtout à l'adolescence. Période de la vie où elles sont primordiales. C'est avec des films comme ça que le cinéma français se porte bien. BRAVO
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2017
Un film qui décrit une passion amicale destructrice à sens unique, au moment de l'adolescence. En fait, deux grands thèmes : les tourments de l'adolescence, que tout un chacun a connu, et la passion, qu'elle soit amicale ou amoureuse, et qui est presque toujours à sens unique. On ne peut qu'être touché par cette histoire avec deux jeunes actrices extraordinaires dont on devine qu'elles ont été dirigées de main de maître par la réalisatrice. Néanmoins, je pense que le roman est sans doute mieux adapté qu'un film sur ce sujet. À voir néanmoins.
Olivier213
Olivier213

6 abonnés 79 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 janvier 2017
Un déchet sans saveur comme seul peut en produire le cinéma français. Mélanie Laurent piètre réalisatrice comme seul peut en produire le cinéma des copains incompétents à la Française. Et en plus, une apologie du tabac comme il n'est pas permis...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse