Maintenant ou jamais
Note moyenne
2,9
1191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

132 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
26 critiques
3
46 critiques
2
40 critiques
1
14 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2014
Malgré un scénario plutôt fade et assez improbable ( elle braque une banque par confort, et facilement en plus ! ), on suit avec un certain interet le désespoir de la jeune mère, et on oscille entre la volonté qu'elle renonce à son projet et l'envie de la voir réussir. La fin plutôt réussie rehausse le niveau du film même si là encore les incohérences sont là ( la mère n'est pas inquiétée et le "bandit" sort après peu de temps). Le genre de film à regarder à la TV s'il n'y a rien d'autre. En revanche, pas vraiment la peine de se déplacer au ciné pour ça.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 septembre 2014
Invraisemblable de A (la rapidité très étonnante de la licitation) à Z ( spoiler: le chèque de la "délivrance"
- en gros plan - spoiler: n'est pas signé
!) C'est mal écrit (Serge Frydman ne fait pas honneur à son premier métier, scénariste !), mal filmé (ou au mieux, platement), avec un casting très peu convaincant. Du sous-téléfilm, pas mieux ! "Maintenant ou jamais" ? "Jamais", clairement, pour moi - pas un pouce de suspense, d'enjeux crédibles, aucune performance d'acteurs... Le sujet, sur la dureté des temps et les expédients qu'elle rend souvent nécessaire (y compris les plus risqués, et/ou désespérés), est à peine exposé, et pas du tout traité comme il l'aurait mérité.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 septembre 2014
je m'attendais à mieux, je suis quand même déçu. un polar pas mauvais mais pas non plus le top. en effet, j'ai trouvé que le film été un peu mou, il y a peu de suspense et aucune action pour un braquage.pourtant le début fut prometteur mais plus le film avance plus cela tourne en lenteur. mais bonne interprétation du duo leila beiki/nicolas duvauchelle,même les personnages secondaires comme le mari de leila ( arthur dupont) joue bien aussi. voilà, peut se faire attendre pour les non cinéphiles, ceux qui n'ont pas de carte illimité.
Loïck G.

389 abonnés 1 825 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 septembre 2014
J’ai eu du mal à rentrer dans ce film au scénario bancal peu crédible. Comment une jeune maman peut devenir du jour au lendemain une criminelle ? Au risque d’abandonner sa famille qu’elle chérit par-dessus tout. Par la grâce d’une mise en scène qui privilégie les plans rapprochés, les regards, et une photographie sans trop d’artifice (Leïla Bekhti est superbe), le réalisateur arrive à nous convaincre que la conquête amoureuse peut aller de pair avec un thriller en demi-teinte. La scène finale est l’aboutissement de ce travail de longue haleine. Même si on oublie très vite ce qui semblait être le point de départ de son projet: le surendettement.
Pour en savoir plus
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 septembre 2014
Ce film reflète au plus juste des valeurs et une réalité du monde d'aujourd hui, avec une actrice très touchante et émouvante et un scénario envoutant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 septembre 2014
même si c'est totalement immoral, on s'y croit! C'est donc un excellent film, une interprétation très crédible L'obsession d'une femme pour des besoins matériels, même si le contexte explique pourquoi c'est pour elle viscéral, est particulièrement bien observée.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 septembre 2014
ZZZZZZZZZZzzzz d un ennui incroyable t as 3 plans dans le film, le métro, l appart et l hotel, il se passe rien de rien les personnages sont vides rien ne transparait a l écran , j ai quitté la salle pour la 2eme fois de ma vie (spring breaker étant le 1er) au bout d 1h d une lenteur insoutenable...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 septembre 2014
Un peu lent, un peu plat, un peu bien..
Un peu lent et pourtant la descente au enfer trop rapide..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 septembre 2014
L'idée est bonne, le scénario est assez brillamment écrit, Leïla Bekhti a un charme dingue et Nicolas Duvauchelle est décidément un comédien de haut vol qui m'emballe à chaque film un peu plus ; ce mec a un magnétisme et un réalisme dans le jeu qui crèvent l'écran... Malheureusement il y a trop de longueurs, je me suis surpris à piquer du nez (ce qui ne m'arrive qu'une fois tous les 10 ans environ au ciné tant je suis bon public....) et ça manque singulièrement de rythme. Ainsi que l'a très justement écrit l'un des contributeurs ici, "un Fred Cayavé en aurait fait sans doute un magnifique thriller humain".... Mais bon, ces deux acteurs ont tellement de talent à revendre que j'ai tout de même passé un bon moment et que je n'ai pas regretté une seconde les deux places de ciné achetées !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 septembre 2014
Une étoile parce que l'idée de début était bien, sinon le film était trop long avec des plans fixe sur L.Bekthi trop long... Déçu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2014
Très beau film à suspens qui vous emporte avec Leila qu'on a envie d'aider et Nicolas au top et toujours aussi intense dans es rôles. On retiens son souffle jusqu'au bout du film...A voir!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 septembre 2014
J’ai aimé ce film et je regrette qu’il n’ait pas duré plus longtemps. 1h35, c’est un peu court et j’aurais aimé rester quelques minutes supplémentaires dans la salle obscure. Cela dit, le film est équilibré et la fin n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe.
Il ne s’agit pas du tout d’un film de gendarmes et de voleurs mais plutôt d’un drame social. Si vous souhaitez voir un film de braqueurs de banque, avec cagoule et mitraillette, passez votre chemin. Le rôle principal est tenu par Leila Bekhti et j’ai trouvé l’interprétation des personnages principaux bonne. L’ambiance musicale, et j’y suis souvent sensible, convient très bien, tantôt mélancolique, tantôt captivante pour soutenir le rythme...
Retrouvez la critique complète sur mon blog
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 septembre 2014
Selon, le mélange entre drame social et la minutieuse préparation d'un braquage ne prend pas trop, ce qui rend mon avis assez mitigé, d'autant plus qu'il y a quelques longueurs. Cependant, la relation qui se tisse tout au long du film est particulièrement digne d'intérêt par son développement progressif, implicite mais directement perceptible, le tout servi par deux bons acteurs.
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 janvier 2015
Un film lent et manquant cruellement de rythme. Si l'intrigue est peu crédible, Leila Bekhti est très juste dans son interprétation.
Flore A.
Flore A.

36 abonnés 518 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2014
Ce film au scénario bien peu crédible vaut pour la performance et le charme de ses acteurs, notamment le duo Leïla Bekhti/Nicolas Duvauchelle. Dommage : le drame du surendettement aurait mérité un traitement plus réaliste.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse