"Alice de l'autre côté du miroir" est plus une petite curiosité esthétique et divertissante qu'une franche réussite... Là où Tim Burton nous aurait emportés et enflammés, James Bobin arrive à être plaisant et agréable à travers ses effets spéciaux qui se succèdent à un rythme d'enfer ! Mais, on reste un peu sur sa faim, sans doute à cause de l'image mythique d'une Alice petite fille malicieuse, alors qu'ici, adulte et capitaine d'un bateau, la mise en route déçoit un peu déjà... Quant au scénario, c'est bien sûr avant tout le délire et on s'y attend, le personnage du chapelier fou interprété par Johnny Depp vaut à ce sujet le détour, mais là aussi on est assez éloigné de l'esprit du conte... L'ensemble repose donc sur une créativité numérique à couper le souffle, il est vrai, mais on a un peu de mal à adhérer à toute cette histoire où tout semble avoir été créé pour en ajouter et en ajouter, encore et encore... Une histoire davantage construite, moins de longueurs, et donc un fil conducteur mieux respecté auraient contribué à un intérêt encore plus marqué ! Beaucoup de personnages également avec de fait, des rôles un peu sacrifiés ou pas assez développés pour certains... Il n'en reste pas moins que petits et grands pourront se faire un bon petit moment en famille devant le grand écran, toujours et surtout magique pour les plus jeunes !
Un bon divertissement de beaux décors beaux costumes cependant un peu trop long et quelques scènes répétitives avec 20 minutes de moins le film aurait gagné en dynamisme. Par rapport à l' œuvre de Lewis Carroll le film manque de profondeur.
C'est sans plus. Le coté fantastique est super avec une multitude de personnages très variés, mais certains sont parfois sur joués ce qui leur donne parfois un coté niais et enlève toute émotion lors de certaine scène. Le rythme du scénario est un peu décousu et on s'ennuie ferme par moment. Bref, on sort de la salle un peu déçu.
L'univers de tim Burton et bien présente , visuellement c'est mignon , mais c'est tout . Le film est destiner à un public jeune et j'ai ut du mal à me mettre dedans . Le premier opus m'avais déjà déçu et ce second volet ma confirmer que l'adaptation de Alice au pays des merveilles en film étais pas à la hauteur de Disney .
Un très bon film, un casting toujours excellent, un scénario et un script très bien travaillé, des effets spéciaux très bien réussi et même excellent. un bon film pour se couper du monde et passer un agréable moment !
Très très très déçu, film bâclé, trop rapide, trop previsible, trop de choses inutiles et de faux raccords. Pour moi il a démoli le premier Alice. Malgré ça les effets spéciaux et l'esthétique sont remarquables.
Après un premier opus creux, long, au final ridicule et ne reposant que sur son univers graphique atypique et sur la patte de Tim Burton, ce second épisode perd assurément en originalité mais gagne un tout petit peu en efficacité notamment grâce au traitement du "temps". Mais le film se perd dans les gamineries et l'overdose d'effets spéciaux.
Vu le carton du premier opus, il etait certain que Disney allait remettre le couvert. Alice de l'autre coté du miroir nous fait retrouver les héros d'Alice au pays des merveilles, toujours dans un univers merveilleux et baroque, mais sans aucun lien avec le roman. Jonhy Depp et Helena Bonham Carter parfait dans leur role respectif. On passe plutot un bon moment dans ce monde déjanté meme si cela manque clairement d'emotion... A voir, plutot pour les grands enfants
Un bon Alice. Il est très beau avec une bonne morale tout au long mais malheureusement je n'arrive pas à vraiment rentrer dedans, sans doute pas ma cam, dommage.
Une histoire pour ce deuxième volet, à la différence du premier. Cependant rien de bien fameux, c'est plat, très plat. Heureusement que les effets spéciaux rattrappent le film.
Meh. Ce long métrage n'est pas à jeter, le développement du background est appréciable, le méchant qui n'en est pas vraiment un aussi, l'histoire en elle même est cohérente et le retour dans cet univers Burtoniesque est magique. Mais, la où le rêve s'arrête réside dans l'utilisation excessive d'image de synthèse qui finit par donner la nausée et dans des dialogues parfois tellement niai qu'on ne peut l'imaginer. Un film perfectible en somme.
Ayant aimé le premier volet de Tim Burton, j'attendais beaucoup de cette suite. Mais ce fut une déception. Le scénario est original (en même temps c'est l'oeuvre de Carroll), ce qui ne permet pas de rattraper le rythme lent du film. Les performances de Sacha Baron Cohen sont moyennes et certaines scènes sont ridicules.