Alice de l'autre côté du miroir
Note moyenne
3,5
7028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

394 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
107 critiques
3
138 critiques
2
71 critiques
1
30 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juin 2016
Les acteurs sont toujours aussi excellents. Alice est une femme forte qui se fiche des convenances. La reine blanche et la reine rouge sont toutes les deux loufoques et très drôles à leur façon. Et bien sûr le superbe Chapelier qui est mal en point au début du film et qui va permettre le déroulement de l’intrigue! Leurs costumes et leur maquillages sont toujours aussi beaux. J’ai eu un coup de cœur pour le vêtement asiatique multicolore d’Alice au début du film. J’ai beaucoup aimé le concept du Temps. Le costume du personnage et l’univers étaient pleins d’imagination.

Au final on arrive vraiment à voyager au pays des merveilles avec Alice. Ca nous change complètement les idées. De plus, le film dure près de 2h mais on ne voit pas le temps passer, enfin… si j’ose dire!

La chronique complète sur mon blog!
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2016
on retrouve avec plaisir tous les personnages et cet atmosphère
si particulière des films fantastiques.
le scénario tient bien la route , l'histoire est prenante et
haletante.
sylvain o.
sylvain o.

5 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2016
Un bien beau voyage dans lequel nous sommes entrainés, avec "de l'autre côté du miroir". Un monde de fantaisie fantastique où rien n'est impossible. On y croit à Alice et à son Chapelier, on a tout le temps envie d'être à leur côté. Le temps? Vous comprendrez bien à temps. C'est une réalisation pleine de magie mais sans les excès démonstratifs des superprod US à gros moyens dont les dollars investis doivent pouvoir se compter à l'écran. Si l'on est si souvent sous l'émerveillement , c'est parce que les effets sont faits et les univers créés au seul service de l'histoire. De plus, le thème de ce deuxième tome du roman de Lewis Caroll m'était parfaitement inconnu, au contraire du premier "au pays des merveilles". On peut donc suivre avec étonnement, ces aventures qui, pour nombre d'entre nous, sembleront inédites. Alice n'y est plus la petite fille que tout le monde connaîssait. Et le chapelier y est franchement attachant. Quant au temps...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juin 2016
Décors, Costumes, Acteurs et Intrigue juste parfaits ! Les effets spéciaux sont magiques ! Une bonne suite au premier opus
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2016
Ce film est trop génial visuellement parlant il est trop bien l'histoire est génial celui qui joue time (le temp)est trop bien (Sacha baron Cohen) enfin bref il est trop bien
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 juin 2016
Suite pour faire une suite. Histoire moins intéressante, beaucoup moins drôle et colorée que la première.
Les personnages du premier n'ont aucun rôle ou sens dans cette histoire, ils sont là seulement pour être là et notifier aux spectateurs que c'est une suite.
On en perd presque l'univers de Tim Burton et l'humour de Johnny Depp.
Nous sommes déçus.
eleonora
eleonora

29 abonnés 331 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 juin 2016
Cette nouvelle aventure d'Alice n'est qu'une pâle copie du film de Tim Burton. On retrouve les mêmes personnages ( lapin,chat..) mais qui n'ont qu'un rôle de figurants. Cette histoire de voyage dans le temps est mal exploitée: aucun ressort dramatique , c'est trop lisse. On assiste à une avalanche d'effets spéciaux qui finissent par lasser( la mer ne ressemble à rien) Le jeu des acteurs est fade , tous se contentent de grimacer derrière leur maquillage outrancier ( Johnny Depp en tête )
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 juin 2016
Suite direct d'Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton (qui est désormais producteur pour ce film en l'occurence), je ne cache pas que j'ai été plutôt déçu. Alors attention, Alice de l'autre côté du miroir n'est pas un mauvais film, il reste juste bon, tout court. Mais alors pourquoi il y a de la déception ? Car je trouve le scénario peu inventif, peu original et trop prévisible. Je m'explique, alors que la première partie semblait partir d'un bon pied, on finit par enchaîner des scènes, certes divertissantes, mais peu intéressantes et surtout, je trouve que ça manque de labeur et de recherche. Outre des effets visuels très réussis et des environnements bien modelés, le scénario se permet d'emprunter des chemins beaucoup trop faciles, parfois même grotesque, rendant le film prévisible. Après, ne l'oublions pas, c'est un Disney, et on les connait pour une chose en particulier, c'est qu'ils parviennent à transformer un scénario classique en quelque chose de très efficace. Alors certes, ce n'est pas l'histoire la plus intéressante qui soit, mais au moins, elle parvient à nous captiver malgré tout. Autant dire que les effets spéciaux et visuels sont toujours aussi bien maîtrisées et que l'aventure reste, envers et contre tout, divertissante. Et cela reste le plus important dans ce film, oui il est divertissant. Même s'il y a un certain manque d'ingéniosité, il existe quand même certains passages astucieux. Que dire en revanche des acteurs ? Je risque de me faire cartonner mais bon, je trouve que c'est moyen, je pense notamment au personnage principal Alice (joué par Mia Wasikowska) trop peu intéressante. Heureusement que le chapelier et la reine rouge viennent remonter légèrement la barre car parfois, certains passages sont véritablement ridicules. D'ailleurs, le personnage Temps est loin de rester dans les mémoires. Enfin bref, je vais éviter de trop m'attarder là-dessus. On pourra dire ce que l'on veut, le "premier" (2010) est mieux. Alice de l'autre côté du miroir reste un film plutôt divertissant, dôté d'un humour "à la Disney" efficace, mais avec un univers qui reste moins enchanteur que le premier. Je le conseille aux plus jeunes d'entre nous qui y trouveront leur compte facilement. Le reste, vous pouvez opter facilement pour la case "passer votre chemin" et aller plutôt voir "Le Livre de la jungle" qui reste une valeur sûre en ce moment ^^
Sylvain P

387 abonnés 1 429 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juin 2016
Si cette suite est (blasphématoirement) créative et recèle même 2 bonnes idées (une prise de thé forcément folle et un arrêt du temps ressemblant à une apocalypse nucléaire), force est de constater que le but de la manœuvre est uniquement de gagner du fric. Et mon dieu que c'est laid tout ça. Pourquoi ce design horriblement kitsch ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juin 2016
Le film est prenant ! Le suspense est tenace ! Le jeu des acteurs grandiose mais ca c'est pas nouveau ! L'histoire est parfaite ! Je me suis régalée ! Mieux que le 1er j'ai presque envie de dire ! Foncer le voir !
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2016
Cette suite pourra sans doute décevoir pour certains, mais pour ma part je l'ai trouvé géniale. Moins sombre mais plus aventureuse, Alice passe ici de l'autre côté du miroir et va devoir aider le Chapelier Fou à retrouver sa famille disparue. Pour cela, elle va avoir besoin du temps, ou plutôt du Maître du temps qui est donc ici une personne : nouveau personnage, bientôt adoré de tous. Incarné par Sascha Baron Cohen, son perso est épatant autant visuellement (moitié homme, moitié robot horloge, les yeux bleus qui disjonctent) que mentalement (un côté doux, l'autre fou). Il y apporte un vrai plus au film. On retrouve aussi tous les amis/ennemis d'Alice : le Chapelier fou terriblement attachant, le lapin, le lièvre, le chat et autres animaux, la Reine Blanche mais aussi la Reine de Coeur toujours aussi folle... L'histoire est très dynamique car Alice va naviguer entre plusieurs passés et présents afin d'accomplir l'impossible. On en apprend davantage sur les personnages, comme les différents entre les deux sœurs reines, la famille du Chapelier, celle d'Alice... On retient donc l'importance de la famille, mais aussi d'autres sujets comme le féminisme naissant ou encore le temps, qui peut s'avérer autant notre ennemi que notre ami selon notre utilisation et façon de voir les choses. Quelques moments émouvants sont également au rendez-vous. Les effets visuels et féeriques nous en mettent toujours plein la vue. Cette suite se déclare être une superbe aventure avec de jolies leçons à retenir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 juin 2016
al'avant premiere ce soir, et je suis decu de ce film, non pas des acteurs non pas du spectacle et des d'images fabuleuses, mais decu de l'histoire de cet suite, dommage ,tres moyen
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 juin 2016
Bon film mais l'univers mystérieux d'Alice n'est pas vraiment respecté, malgrés la beauté graphique du film et le fait qu'on ne s'ennuie pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2016
Un film extra, avec des effets spéciaux époustouflants. Une excellente suite du premier qui était déjà superbe.
L'histoire est bien orchestré et pertinente du début à la fin. J'achète le blues Ray dès qu'il sort !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juin 2016
Malgré un univers fantastique bien maîtrisé, j'ai eu du mal à me plonger dans le film. L'action met du temps à démarrer et je suis restée sur ma fin.
Bref, le premier était beaucoup plus recherché, suite pas très satisfaisante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse