Thank You For Your Service
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thank You For Your Service ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 9 janvier 2018
    Le choix du titre n'est pas innocent, car c'est souvent le seul "geste" de gratitude que les anciens combattants reçoivent. Le retour est triomphal pour ces soldats accueillis tels des héros seulement toute cette attention ne dure qu'un instant puis ils sont laissés à l'abandon malgré tous leurs problèmes. Des films sur des soldats atteints du syndrome de stress post-traumatique, il y en a beaucoup seulement ici, c'est un petit peu différent puisque les soldats en question sont conscients de leur "maladie" et ils cherchent de l'aide pour s'en sortir. Malheureusement pour eux, l'administration est lente et ne leur propose pas grand-chose ce qui les oblige à devoir s'en sortir par leurs propres moyens. Pour son premier film, Jason Hall s'intéresse à un sujet qu'il connaît puisque c'est lui qui avait signé le scénario de "American Sniper". Une nouvelle histoire vraie qui est cette fois-ci totalement centrée sur l'après-guerre et sur la nouvelle vie de ces hommes. Le sujet est bien traité avec quelques nuances puisque certains sont plus atteints que d'autres. Le réalisateur ne cherche pas à accuser, il se contente de montrer une réalité ce qui est déjà suffisant. S'il n'a rien d'original, son premier film est réussi. Un film fort et captivant qui doit beaucoup à ses excellents acteurs.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 10 août 2019
    Un film qui ne donne pas envie de s'engager dans l'armée américaine! On suit ici les trauma psychologiques de 3 soldats qui reviennent d'Irak. Très (trop?) patriote par moment, mais réussi et remarquablement bien joué
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 janvier 2018
    Film absolument remarquable !! Du retour triomphant de la guerre aux blessures psychologiques, rien n'est laissé au hasard dans ce film !! On voit ces jeunes soldats sombrer et on voit surtout que les USA s'en moquent et laissent à l'abandon leurs anciens héros !! Révoltant et angoissant...un petit chef d'oeuvre à voir absolument pour comprendre l'absurdité de la guerre et les dégâts collatéraux qu'elle cause !!
    Publiée le 17 novembre 2017
    la guerre c'est moche. Mais l'après guerre c'est pas top non plus.
    la réalisation n'est pas des plus originale, mais c'est efficace. Et les acteurs sont très crédible.
    Un film dont le sujet interpelle et porté par sa distribution.
    vu en avant première à Luxembourg.
    mathieu m.
    mathieu m.

Publiée le 26 octobre 2018
    très bon film, assez émouvant, je connaissais que miles teller mais les autres acteurs sont très bon notamment l'acteur qui joue le soldat originaire du samoa vous verrez, pour ceux qui hésitent, courez-y !
    Publiée le 11 mars 2018
    C'est un beau film. Un film qui parlent de gens qui existent. Qui parlent de tout ses hommes , qui après avoir vécu l'enfer de la guerre reviennent et essaye de reprendre une vie normale.
    Un très bel hommage à tout les vétérans.