Cours toujours
Note moyenne
2,9
16 titres de presse
  • L'Obs
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Ciné Live
  • L'Evénement
  • Le Point
  • Les Echos
  • Les Inrockuptibles
  • Première
  • Studio Magazine
  • Télérama
  • Chronic'art.com
  • Cplanet.com
  • Fluctuat.net
  • L'Express
  • Lenouveaucinema.com

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

L'Obs

par Pascal Mérigeau

Il y a de l'intelligence, de l'humour, de la dérision et de la malice dans le deuxième film de Dante Desarthe. Il y a aussi la volonté que cela aille vite, toujours, le rythme étant une des qualités premières d'une comédie réussie.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Monde

par Samuel Blumenfeldd

Une vision assez drôle de certains aspects du rituel (...) et un authentique sens de la satire (...) sont mis au service d'une comédie intelligente, très bien interprétée (Isaac Sharry, Rona Hartner et Clément Sibony y sont excellents).

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Avec ce second film, Dante Desarthe, fils du comédien de théâtre Gérard Desarthe, a mis dans le mille. On peut courir voir « Cours toujours » parce que c'est une comédie bien ficelée, bichonnée dans ses dialogues. Et les acteurs sont excellents.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Ciné Live

par Philippe Paumier

Voir la critique sur www.cinelive.fr

L'Evénement

par Laurent Djian

(...) une comédie kafkaïenne non dénuée de charme, grâce, entre autres, à l'énergie de ses interprètes.

Le Point

par Olivier de Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Echos

par Annie Coppermann

(...) Dante Desarthe a su choisir d'excellents comédiens (...). Son petit film galope allègrement, on le suit sans trop s'essouffler, avec le sourire.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Malgré quelques bons moments épars, Cours toujours souffre de courir trop souvent dans le vide. Pour un gag drôle et délivré dans le bon tempo (...), combien de situations qui tombent à plat, de petits détours sans intérêt (...) ?

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Première

par Jean-Yves Katelan

(...) on tourne gentiment en rond entre une bar-mitsvah typique, des bandes de jeunes cathos chantant le seigneur (...). Ca ne va pas chercher très loin mais ça donne un p'tit coup de frais au vaudeville.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par Louis Guichard

Les belles étincelles loufoques ou cauchemardesques compensent tout juste les plages de comédie conventionnelle. En revanche, Cours toujours brille par son interprétation.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Chronic'art.com

par Emma Baus

Cours toujours noie totalement ces motivations originales pour n'en faire que le prétexte d'un enchaînement de gags grossiers qui, s'ils feraient une très bonne trame pour les romans jeunesse (...), se révèlent ici très insuffisants.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Cplanet.com

par Olivier Salvano

Fondé sur les rebondissements d'une intrigue aussi fine qu'une feuille, Cours Toujours est une petite comédie légère comme le vent qui passe.

La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

Fluctuat.net

par Julien Pauriol

Parfois amusant, le plus souvent navrant ce film aurait mérité plus de finesse, de rigueur dans la mise en scène et dans le scénario (tout le film repose sur deux ou trois invraisemblances inacceptables).

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

L'Express

par Sophie Grassin

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Lenouveaucinema.com

par Marie-Elisabeth Rouchy

Dante Desarthe (...) brode une comédie poussive qui se veut porteuse d'un message à haute teneur culturelle. Les gags sont idiots (...), la mise en scène se traîne, et le message se perd en route. Un bide absolu.

La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Les meilleurs films de tous les temps