Tu veux ou tu veux pas
    2838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tu veux ou tu veux pas ?

Publiée le 4 octobre 2014
    pas terrible du tout... On espère mieux avec ces deux chouchous du cinéma français...même les deux têtes d'affiche ne font pas de ce film une affiche.
    Jeu trop caricatural, à la limite du ridicule, des dialogues vides.
    Il y a bien mieux à fiare que d'aller perdre 1h35 a voir ce...flop!
    Publiée le 29 septembre 2014
    un film super sympa drôle surprenant par les dialogues et un couple d acteurs au top
    Sophie Marceau plus belle que jamais et Patrick excellent aussi
    je vous le conseille pour un bon moment détente
    PLR
    PLR

Publiée le 6 octobre 2014
    Mauvais, mauvais, mauvais ! Une idée de scénario qui aurait pu s'avérer originale si elle n'avait souffert d'un total manque d'inspiration pour l'exploiter. Deux têtes d'affiche, au physique sympathique (leur seule qualité dans ce film là) ne suffisent pas à donner de la consistance à cette histoire. Puisque nos deux compères sont souvent mis face à face avec des couples qui viennent les consulter dans leur cabinet de conseil en relations conjugales, des tableaux variés et colorés des heurts et malheurs de la vie à deux auraient pu être dessinés et non pas seulement très rapidement effleurés (de manière même pas vraiment drôle pour une comédie). Avec ces tableaux, il aurait pu être possible d'en faire une sorte de film à sketchs. Mais non.. Si ce n'est pas malheureux ça de devoir donner des idées de scénario et de mise en scène... sinon n'avoir rien à dire de ce film.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 17 novembre 2014
    Très déçu par ce film, je m'attendais à 10x mieux grâce à la bande-annonce, raté. On peine à rigoler voire à sourire, dommage...
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 4 octobre 2014
    Très bon film divertissant, le duo Patrick Bruel et Sophie Marceau fonctionne à merveille.
    J'avais peur qu'il y ai trop de scènes de coucheries, mais non, c'est très bien fait et c'est même touchant et bien interprété, cela ne tombe pas dans la mièvrerie. Et Bruel est magistral dans ce film! Bravo!
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 7 octobre 2014
    Ce film a été pour moi un excellent moment de détente très sympathique.
    C'est amusant, avec de bonnes réparties.
    Je suis sortie de la projection ravie.
    Publiée le 3 octobre 2014
    J'ai adoré retrouver Patrick et Sophie dans cette excellente comédie. Ils forment un très joli couple à l'écran. Le rythme est sympa et j'ai quitté la salle avec le sourire. Un bon moment.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 octobre 2015
    Pitch sympa, acteurs que j'aime, motivé, je l'étais. Le début se passe super bien, je prends du plaisir à regarder, puis ça s'étire, ça s'essouffle, ça n'avance pas, l'ensemble commence sérieusement à ennuyer. Vraiment déçu, cela aurait pu être bien mieux, mais la réalisation, ne sachant pas trop quoi faire de ces deux grands acteurs, s'est littéralement embourbée.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 29 janvier 2018
    Si on souhaite résumer ce film c'est une très bonne distribution qui n'arrive pas à sauver l'indigence du scénario.
    On a le droit à l'ensemble des clichés sur les comédies romantiques marquées par quelques scènes un peu osées pour combler le temps.

On se demande réellement ce que font deux acteurs habitués à de meilleurs rôles que cette petite comédie du dimanche soir.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 16 août 2022
    Sophie Marceau pétillante, sensuelle limite chaudasse, le regard coquin, souriante, maladroite, au parler franc et direct voire gênant, donne une réplique énergique à un Patrick Bruel tout en retenue, frustration, patience, abstinence, aux mots posés, chahuté, bouleversé et disons le, sous le charme ! Ce duo de thérapeutes de couples reçoit dans son cabinet quelques spécimens dont on imagine qu'ils sont inspirés de couples réels, et c'est gratiné ! L'ensemble est agréable, mais manque d'un je ne sais quoi qui rendrait le film beaucoup plus croustillant, drôle, émouvant.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 15 octobre 2014
    "Mmmmhhh, le film "tu veux ou tu veux pas" est une comédie sympa sur le sexe addict, qui s'essouffle malheureusement vite au bout du temps. Malgré la durée de 1H30, ce film m'a paru long, trop bavard ... L'idée de réunir une belle nymphomane gourmande de sexe et un homme en plein thérapie pour arrêter sa dépendance sexuelle est bonne et drôle mais ... le scénario est trop simple et plat à mon goût. Certes, ce film est un plaisir de retrouver la pétillante Sophie Marceau de "La boum" et le vachard Patrick Bruel de "Le prénom " mais là dans le film, Sophie Marceau me parait assez calme, elle aurait du pousser davantage des coups de gueule croustillants ou faire des caprices. Et, Patrick Bruel ne semble pas vraiment à l'aise dans le rôle d'un obsédé du sexe, il aurait du se montrer plus provocant et vache pour décourager la belle Sophie ! Manque d'épices, du piment rouge dans le film qui tourne en rond ! Seules les scènes sur les couples en pleine crise au conseil conjugal, sont drôles ... Dommage ! "
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 18 février 2015
    Beaucoup moins glauque que prévu, au final une comédie romantique plus que classique, drôle intéressante et très bien jouée.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 2 octobre 2023
    Malgré la présence permanente de Patrick Bruel et de Sophie Marceau, cette comédie ne décolle pas et son scénario ne l’aide pas. Le sujet de l’addiction au sexe est mal traité et ce n’est pas romantique. On sourit quelque fois, sans plus.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 6 avril 2024
    Dans ce film au script peu passionnant, on nous décrit de manière assez flatteuse, le cabinet de conseil conjugal idéal, fait de thérapeutes impliqués et séduisants. Résultat : Bruel surjoue, alors que Marceau est assez crédible, en obcédée sexuelle persistante. Au bout de 20mn on a fait le tour et on regarde sa montre. Ce qui n’est pas très bon signe….
    Publiée le 10 janvier 2015
    Bon alors c’est du Tonie Marshall, on ne s’attend pas à du cinéma grand art mais quand même… Moi qui suis bon public pour les comédies romantiques à deux francs six sous, j’aurais mieux fait de revoir Sous les Jupes des Filles, ça m’aurait épargné 1h28 de ma vie.
    Par où commencer? Par Sophie Marceau qui parle à un gars qu’elle voit en écureuil ou par la passion de Patrick Bruel pour les chaussures vertes? Non, commençons par la base: le scénario. Ou plutôt son absence. Lambert (Patrick Bruel), est un sexe addict abstinent qui arrive à tenir à coup de thérapie de groupe et en changeant de carrière. De pilote de ligne, il devient conseiller conjugal. En pleine séance, sa collègue (oui parce qu’ils travaillent en binôme) a un appel: elle doit partir en urgence à Tel Aviv et ne pourra pas être là pour les prochaines semaines.
    De son côté, Judith (Sophie Marceau) vogue de boulots en boulots parce qu’elle ne sait pas garder sa culotte en place. Alors que ses chiffres commerciaux explosent les plafonds, son tableau de chasse aussi. Par un concours de circonstances, comme vous avez deviné il y a déjà 10 minutes, elle va se retrouver à travailler avec Lambert qui, faute de la recruter sur ses compétences qu’il ne vérifie même pas, la recrute sur son physique.
    On a là l’histoire quasi classique de toute comédie romantique mais sans le talent qui va avec. Judith essaie durant tout le film de coucher avec Lambert qui, tant bien que mal repousse ses assauts. Pendant les 3/4 du temps, on n’a que ça, pas d’osmose, pas de lien qui se tisse, juste une nympho qui essaie de tenter un addict abstinent. Et, bien sûr, comme elle est nympho, elle est super forte en thérapie: elle vise toujours là où est le problème: le sexe.
    Pour ce qui est du jeu, au secours… Sophie Marceau ne semble jouer que les quadra hyper sexy dans ses derniers films mais quand on y rajoute sa libido incontrôlable, c’est trop (même si les mecs vont penser le contraire). Dans Une Rencontre, c’était beaucoup plus subtile. Elle était une femme active, avec des envies de femme, et qui croisait l’homme parfait mais inatteignable. Ici, on a une ado attardée qui ne pense qu’à coucher avec n’importe qui [...] et qui se lance le défi de coucher avec son boss. Mais bon sang où est-elle censée en tomber amoureuse?! Evidemment, ils vont nous pondre un traumatisme refoulé de son enfance qui l’empêchait de tomber amoureuse et dont elle prendra conscience en parlant à l’homme écureuil (ça donne envie là hein?)
    Quant à Patrick, que dire. Et bien rien de spécial. Il joue son rôle, ni plus ni moins. Il a été bien plus inspiré dans Le Prénom ou Un Secret de Famille. Ici, il n’y a pas de quoi crier « venez-voir ». Passez votre chemin.
    [...]
    Le film dure 1h28 et le dernier quart d’heure a été une profonde souffrance (propos mesurés je sais) pour moi. Je n’avais qu’une envie, hurler dans la salle « ce film est une nul!! ».
    Vous l’aurez compris, la note ne va pas être faramineuse et la voici donc: Note: 2/10